BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tambour arrière qui baigne dans l'huile

Aller en bas 
+2
philimael
Thierry
6 participants
AuteurMessage
Thierry

Thierry


Messages : 48
Date d'inscription : 20/12/2008
Age : 50
Localisation : Montréal (Québec)

Tambour arrière qui baigne dans l'huile Empty
MessageSujet: Tambour arrière qui baigne dans l'huile   Tambour arrière qui baigne dans l'huile EmptySam 20 Déc 2008, 19:44

Salut la gang !
Nouveau sur le site et newbie en vieux flat 2V Wink
Je lance la question : mon tambour arrière est plein d'huile donc au revoir le freinage. Je cherche à identifier l'origine de la fuite. Quand j'ai retiré la vis de remplissage du différentiel arrière, ça a deguelé d'huile, donc je pense que j'ai un transfert d'huile du pont vers le différentiel et du coup une surpression d'huile qui fout le camp dans le tambour ?! Est ce que je suis à côté de la plaque ? J'ai cru comprendre que c'était un pb pas si rare que ça et je me demande donc quelle serait la première chose à vérifier.
N'étant pas mécano et donc "obligé" d'avoir recours au service d'un mécano/restaurateur BMW qui prend très cher (car ça court pas les rues au Québec) et sait répèrer facilement et entuber les newbies comme moi, je préfère m'y pointer en connaissant ce dont je parle Wink
Merci d'avance pour vos conseils précieux !
T
Revenir en haut Aller en bas
philimael

philimael


Messages : 277
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 53
Localisation : Besancon

Tambour arrière qui baigne dans l'huile Empty
MessageSujet: Re: Tambour arrière qui baigne dans l'huile   Tambour arrière qui baigne dans l'huile EmptySam 20 Déc 2008, 22:47

T'as des bonne semelles pour t'arrèter?pale
C'est sûr que ça ne doit pas améliorer le freinage ton histoire. Désolé, pas d'explication, première fois que j'entends ça.
Revenir en haut Aller en bas
domdom67

domdom67


Messages : 104
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 65
Localisation : ALSACE(67)

Tambour arrière qui baigne dans l'huile Empty
MessageSujet: Re: Tambour arrière qui baigne dans l'huile   Tambour arrière qui baigne dans l'huile EmptySam 20 Déc 2008, 23:10

et dans le pont ,reste t'il de huile??
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 48
Date d'inscription : 20/12/2008
Age : 50
Localisation : Montréal (Québec)

Tambour arrière qui baigne dans l'huile Empty
MessageSujet: Re: Tambour arrière qui baigne dans l'huile   Tambour arrière qui baigne dans l'huile EmptyDim 21 Déc 2008, 02:56

J'avais regardé rapidement dans le pont, avant de remiser pour l'hiver, en enlevant la vis de remplissage et le niveau me semblait bien bas...
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

Tambour arrière qui baigne dans l'huile Empty
MessageSujet: Re: Tambour arrière qui baigne dans l'huile   Tambour arrière qui baigne dans l'huile EmptyDim 21 Déc 2008, 22:37

bon,tu va vidanger,le pont et l arbre ensuite tu rempli avec huile preconisee ,tu fais les niveaux justes ,tu roule quelques centaines km et tu verifies
Revenir en haut Aller en bas
lou

lou


Messages : 38
Date d'inscription : 15/12/2008

Tambour arrière qui baigne dans l'huile Empty
MessageSujet: Re: Tambour arrière qui baigne dans l'huile   Tambour arrière qui baigne dans l'huile EmptyLun 22 Déc 2008, 22:58

Il y a des joints d'étanchéité dans le pont...
De mémoire un spi, un torique et un papier..probablement un des 3 ( sinon plus ) qui est mort.....
Revenir en haut Aller en bas
http://flat-twin-bmw.com
Thierry

Thierry


Messages : 48
Date d'inscription : 20/12/2008
Age : 50
Localisation : Montréal (Québec)

Tambour arrière qui baigne dans l'huile Empty
MessageSujet: Re: Tambour arrière qui baigne dans l'huile   Tambour arrière qui baigne dans l'huile EmptyMar 23 Déc 2008, 00:05

Si ce n'est qu'une histoire de joint, c'est parfait....
Merci !
T
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

Tambour arrière qui baigne dans l'huile Empty
MessageSujet: Re: Tambour arrière qui baigne dans l'huile   Tambour arrière qui baigne dans l'huile EmptyMer 24 Déc 2008, 10:49

il me semble avoir lu que thomas a eu le meme probleme
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Admin
Thomas


Messages : 323
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 37
Localisation : Messei (61)

Tambour arrière qui baigne dans l'huile Empty
MessageSujet: Re: Tambour arrière qui baigne dans l'huile   Tambour arrière qui baigne dans l'huile EmptyMer 24 Déc 2008, 13:11

Salut, oui j'avais les garnitures qui baignaient.

Donc mon père a tout ouvert, j'ai commandé un kit de joint de pont, on a changé et ça à l'air d'aller, le tambour n'a plus d'huile, mais il reste une micro goutte sous le tambour, au niveau du petit perçage.

Donc essai de voir si tes joint spy sont abimés, moi ils avaient l'air pas trop usé, j'ai quand même changé et ça à l'air bon.
Revenir en haut Aller en bas
https://bmserie5.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Tambour arrière qui baigne dans l'huile Empty
MessageSujet: Re: Tambour arrière qui baigne dans l'huile   Tambour arrière qui baigne dans l'huile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tambour arrière qui baigne dans l'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme tambour roue arriere
» Tige de tambour et de pédale de freins
» je cherche éventuellement une roue avant équipé d'un disque pour BMW R 60 série 5 le tambour ne freine rien 5
» Feu arrière
» Feu arriere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Mécanique-
Sauter vers: