BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 je cherche éventuellement une roue avant équipé d'un disque pour BMW R 60 série 5 le tambour ne freine rien 5

Aller en bas 
+3
Flatman
Phil...
pierrephilippe
7 participants
AuteurMessage
pierrephilippe




Messages : 2
Date d'inscription : 12/07/2023
Age : 65
Localisation : Margouet Meymes

je cherche éventuellement une roue avant équipé d'un disque pour BMW R 60 série 5 le tambour ne freine rien 5 Empty
MessageSujet: je cherche éventuellement une roue avant équipé d'un disque pour BMW R 60 série 5 le tambour ne freine rien 5   je cherche éventuellement une roue avant équipé d'un disque pour BMW R 60 série 5 le tambour ne freine rien 5 EmptyMer 12 Juil 2023, 22:29

Bonjour, je m'appelle  philippe, je vie depuis maintenant une année dans le département du Gers à coté de Nogaro. Et j'ai craqué pour une BMW R 60 série 5, elle est assez belle, le moteur tourne très bien, seul bémol, les freins, celui de l'avant est quasi inexistant et pour l'arrière je freine avec le talon à cause de la course de la pédale. J'ai pensé mettre une roue avant avec un disque... Ma moto est de février 1973, et j'ai vu que cette année là BMW avait sortie la BMW R 600 série 5 cette fameuse roue avant avec un disque. Je sait que c'est sans doute sacrilège, mais au vu des forums que j'ai pu lire traitant ce problème, cela parait difficile à résoudre, et je ne suis plus tous jeune et je ne me sent pas de faire le démontage pour "tenter" de régler le problème. Donc si quelqu'un a une roue avant avec disque pour ma R 600 série 5 de 1973, je suis preneur ! Cordialement à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Phil...

Phil...


Messages : 387
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 68
Localisation : Côte Aquitaine

je cherche éventuellement une roue avant équipé d'un disque pour BMW R 60 série 5 le tambour ne freine rien 5 Empty
MessageSujet: Re: je cherche éventuellement une roue avant équipé d'un disque pour BMW R 60 série 5 le tambour ne freine rien 5   je cherche éventuellement une roue avant équipé d'un disque pour BMW R 60 série 5 le tambour ne freine rien 5 EmptyMer 12 Juil 2023, 23:02

Bienvenue,

un frein avant, ça se règle,

si il ne freine pas, il y a fort à parier qu'il est monté à l'envers ou qu'il est mal réglé, ou les deux...

commence par vérifier que c'est bien la biellette AR qui bouge en premier.
ensuite, démonte ton frein et vérifie le montage des ressorts,
détalonne tes mâchoires, nettoie bien le gras qu'il doit y avoir là dedans au nettoyant frein,
suis la procédure des docs jointes.
What a Face  Wink

je cherche éventuellement une roue avant équipé d'un disque pour BMW R 60 série 5 le tambour ne freine rien 5 1710_r10

je cherche éventuellement une roue avant équipé d'un disque pour BMW R 60 série 5 le tambour ne freine rien 5 1710_r13

je cherche éventuellement une roue avant équipé d'un disque pour BMW R 60 série 5 le tambour ne freine rien 5 1710_r15

je cherche éventuellement une roue avant équipé d'un disque pour BMW R 60 série 5 le tambour ne freine rien 5 1710_r14


Dernière édition par Phil... le Jeu 13 Juil 2023, 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12662
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

je cherche éventuellement une roue avant équipé d'un disque pour BMW R 60 série 5 le tambour ne freine rien 5 Empty
MessageSujet: Re: je cherche éventuellement une roue avant équipé d'un disque pour BMW R 60 série 5 le tambour ne freine rien 5   je cherche éventuellement une roue avant équipé d'un disque pour BMW R 60 série 5 le tambour ne freine rien 5 EmptyJeu 13 Juil 2023, 08:25

Bonjour et bienvenue!

Ah, ces jeunes qui mélangent tout lors de leur 1er post!!! Laughing

Il y a une rubrique pour la présentation et une autre pour la mécanique!

Bon, je vais devoir remettre de l'ordre dans tout ça, pas grave.

En attendant, mets nous des photos de ta roue avant qu'on puisse voir la position des biellettes...
Le frein arr se règle facilement, bien entendu si les garnitures sont en bon état, pas grasses etc etc.

Télecharge et imprime le doc montré par Phil, c'est un vrai plus pour le réglage des biellettes.

http://brook.reams.me/files/2013/11/R75-5_FrontBrakeArmAdjustTemplate_ScottLydiard_V8-0.pdf

Et sur le forum, il y a un long sujet sur le frein avant.

Passer au disque engendrera bien des frais...

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pierrephilippe




Messages : 2
Date d'inscription : 12/07/2023
Age : 65
Localisation : Margouet Meymes

je cherche éventuellement une roue avant équipé d'un disque pour BMW R 60 série 5 le tambour ne freine rien 5 Empty
MessageSujet: BMW R 600 série 5   je cherche éventuellement une roue avant équipé d'un disque pour BMW R 60 série 5 le tambour ne freine rien 5 EmptyJeu 13 Juil 2023, 12:07

Bonjour à tous !
Je ne pense pas garder ma BMW R 600 série 5, si quelqu'un en cherche une, je suis vendeur, je la vend 4500€ à négocier, amicalement !
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12662
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

je cherche éventuellement une roue avant équipé d'un disque pour BMW R 60 série 5 le tambour ne freine rien 5 Empty
MessageSujet: Re: je cherche éventuellement une roue avant équipé d'un disque pour BMW R 60 série 5 le tambour ne freine rien 5   je cherche éventuellement une roue avant équipé d'un disque pour BMW R 60 série 5 le tambour ne freine rien 5 EmptyJeu 13 Juil 2023, 13:44

C'est un peu dommage, non?
Ce sont des motos attachantes.

Y a des bons pros pas très loin de chez toi, si tu ne te sens pas de faire le réglage...

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Seven

Seven


Messages : 3770
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 65
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze

je cherche éventuellement une roue avant équipé d'un disque pour BMW R 60 série 5 le tambour ne freine rien 5 Empty
MessageSujet: Re: je cherche éventuellement une roue avant équipé d'un disque pour BMW R 60 série 5 le tambour ne freine rien 5   je cherche éventuellement une roue avant équipé d'un disque pour BMW R 60 série 5 le tambour ne freine rien 5 EmptyJeu 13 Juil 2023, 13:50

Phil... a écrit:
Bienvenue,

un frein avant, ça se règle,

si il ne freine pas, il y a fort à parier qu'il est monté à l'envers ou qu'il est mal réglé, ou les deux...

commence par vérifier que c'est bien la biellette AR qui bouge en premier.
ensuite, démonte ton frein et vérifie le montage des ressorts,
détalonne tes mâchoires, nettoie bien le gras qu'il doit y avoir là dedans au nettoyant frein,
suis la procédure des docs jointes.

j'ai un frein comme ça sur la 69S et je dévale les cols espagnols aussi bien qu'avec ma moderne dont je tairais la marque et le modèle...
What a Face  Wink

je cherche éventuellement une roue avant équipé d'un disque pour BMW R 60 série 5 le tambour ne freine rien 5 1710_r10

je cherche éventuellement une roue avant équipé d'un disque pour BMW R 60 série 5 le tambour ne freine rien 5 1710_r13

je cherche éventuellement une roue avant équipé d'un disque pour BMW R 60 série 5 le tambour ne freine rien 5 1710_r15

je cherche éventuellement une roue avant équipé d'un disque pour BMW R 60 série 5 le tambour ne freine rien 5 1710_r14

Je plussoie à 200 %, c'est pareil pour les série 2, ça freine très bien, mais faut qu'il soit bien circulaire, pas déformé et surtout qu'il soit monté dans le bon sens et bien règlè
Revenir en haut Aller en bas
daniel LB

daniel LB


Messages : 351
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 66
Localisation : Périgueux

je cherche éventuellement une roue avant équipé d'un disque pour BMW R 60 série 5 le tambour ne freine rien 5 Empty
MessageSujet: Re: je cherche éventuellement une roue avant équipé d'un disque pour BMW R 60 série 5 le tambour ne freine rien 5   je cherche éventuellement une roue avant équipé d'un disque pour BMW R 60 série 5 le tambour ne freine rien 5 EmptyJeu 13 Juil 2023, 18:45

Salut à toi Philippe, et Bienvenue [:bonjour2:]

J'ose imaginer que les freins ne sont pas la seule raison qui te font vouloir te séparer de ta moto scratch
Des freins mal réglés ou sales sur une série 5, c'est une catastrophe. ça ne freine pas, on se fait peur, et il parait même qu'il y en a qui veulent revendre la moto  Sad
Mais je peux t'assurer que si c'est propre, bien monté et bien réglé, ça freine presque autant que certains montages à disque. Il faut vraiment que les biellettes soient positionnées exactement comme sur l'épure que t'a présentée Phil.
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

je cherche éventuellement une roue avant équipé d'un disque pour BMW R 60 série 5 le tambour ne freine rien 5 Empty
MessageSujet: Re: je cherche éventuellement une roue avant équipé d'un disque pour BMW R 60 série 5 le tambour ne freine rien 5   je cherche éventuellement une roue avant équipé d'un disque pour BMW R 60 série 5 le tambour ne freine rien 5 EmptyVen 14 Juil 2023, 13:28

Citation :
seul bémol, les freins, celui de l'avant est quasi inexistant et pour l'arrière je freine avec le talon

Vient essayer mon XT , tu comprendra ce que veut dire " il est déjà trop tard " [:ptdr2:]



Sinon , pareil que les copains , mâchoires en bon état , intérieur propre et réglage correct .
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

je cherche éventuellement une roue avant équipé d'un disque pour BMW R 60 série 5 le tambour ne freine rien 5 Empty
MessageSujet: Re: je cherche éventuellement une roue avant équipé d'un disque pour BMW R 60 série 5 le tambour ne freine rien 5   je cherche éventuellement une roue avant équipé d'un disque pour BMW R 60 série 5 le tambour ne freine rien 5 EmptyVen 14 Juil 2023, 13:48

pierrephilippe a écrit:
Bonjour à tous !
Je ne pense pas garder ma BMW R 600 série 5, si quelqu'un en cherche une, je suis vendeur, je la vend 4500€ à négocier, amicalement !

Fallait pas dire qu'elle ne freine pas , personne va te l'acheter .

Je veux bien t'en débarrasser . lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ehouarn

Ehouarn


Messages : 1895
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 65
Localisation : Vannes -BZH

je cherche éventuellement une roue avant équipé d'un disque pour BMW R 60 série 5 le tambour ne freine rien 5 Empty
MessageSujet: Re: je cherche éventuellement une roue avant équipé d'un disque pour BMW R 60 série 5 le tambour ne freine rien 5   je cherche éventuellement une roue avant équipé d'un disque pour BMW R 60 série 5 le tambour ne freine rien 5 EmptySam 15 Juil 2023, 01:42

Ah le frein avant.... ma grande insatisfaction sur ma belle bleue.
Ça freine, oui, quand tout est sec... mais quand c'est mouillé, ça bloque directement la roue !
Et pour le coup, j'ai tellement peur que ça arrive, que je ne l'utilise pas. Alors la conduite est parfois un peu stressante, je dois l'admettre Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:www.biodanza56.fr
Contenu sponsorisé





je cherche éventuellement une roue avant équipé d'un disque pour BMW R 60 série 5 le tambour ne freine rien 5 Empty
MessageSujet: Re: je cherche éventuellement une roue avant équipé d'un disque pour BMW R 60 série 5 le tambour ne freine rien 5   je cherche éventuellement une roue avant équipé d'un disque pour BMW R 60 série 5 le tambour ne freine rien 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je cherche éventuellement une roue avant équipé d'un disque pour BMW R 60 série 5 le tambour ne freine rien 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Freinage-
Sauter vers: