BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Batterie encore à plat !

Aller en bas 
+10
TOMS
Tassy
Le Moldave
pockaman
Isère38
Benoit 67
Jerome
jack
Boxer man
Pixgris
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
TOMS




Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009

Batterie encore à plat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie encore à plat !   Batterie encore à plat ! - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011, 20:13

Olivier Mell a écrit:
Je voulais juste donner un petit tuyau pour se dépanner momentanément, je ne vous dérangerai plus à l'avenir.


mais ce n'était pas inutile, j'ai jamais tenté l'expérience. Chacun peut ainsi en profiter.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

Batterie encore à plat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie encore à plat !   Batterie encore à plat ! - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011, 20:56

Olivier Mell a écrit:
Je voulais juste donner un petit tuyau pour se dépanner momentanément, je ne vous dérangerai plus à l'avenir.


toute information est bonne a prendre Very Happy


reviens bien vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
nissag

nissag


Messages : 148
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 52
Localisation : Saumur

Batterie encore à plat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie encore à plat !   Batterie encore à plat ! - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011, 00:13

Merci pour ces infos. Les batteries c'est vraiment la plaie : ça vous laisse en panne, ça vieilli vite et mal, c'est lourd, c'est pas beau (la mienne est bleue pétant alors que la moto est verte... pale c'est pas moi qui l'ai changée...) et ça coûte cher. J'ai l'impression que techniquement, ça n'a pas évolué depuis des décennies. A l'heure où on parle de révolution avec les véhicules électriques, il n'existe rien pour remplacer les batteries au plomb sur nos mobs.
J'ai lu, il y a quelque temps (dans Moto légende ? impossible de retrouver l'article...) le test d'un appareil permettant de prolonger la vie des batteries. Cet appareil se branche comme un chargeur et produit des décharges électriques qui éliminent de manière significative l'oxydation interne. Le test montre qu'il n'y a pas de miracle pour les vieilles batterie rincées qui dorment dans un coin du garage depuis des lustres (on s'en serait douté) mais qu'il permet d'améliorer franchement des batteries poussives et de prolonger leur vie. Reste à savoir si le coût de l'appareil justifie l'économie réalisée. Vu la consommation qui est faites des batteries sur nos machines (les factures de l'ancien propriétaire montre que la batterie a été changée tous les ans ou presque sur la mienne !) la question peut se poser, surtout si on achète l'appareil à plusieurs.
Connaissez-vous ce type d'appareil, s'agit-il d'un attrape-nigaud ?
Revenir en haut Aller en bas
halloween

halloween


Messages : 230
Date d'inscription : 15/08/2010

Batterie encore à plat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie encore à plat !   Batterie encore à plat ! - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011, 01:55

tu parles peut être d'un chargeur branché en permanence sur la batterie qui délivre une faible intensité de charge?

Je me demande quel est le courant de fuite sur nos BM en position repos. Il faudrait brancher un ampéremètre en série pour voir. La solution ne serait elle pas de simplement mettre un coupe contact sur la masse de la batterie et de couper systématiquement le jus dans le garage? Sans parler du coté protection du coupe circuit qui évite tout risque d'incendie et fait office de "bouton d'arret d'urgence". Il faudrait trouver un coupe contact calibré pour encaisser l'intensité maxi. Encore mieux un coupe contact à clé, mais là je rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus61

Marcus61


Messages : 317
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 53
Localisation : Essarts le Roi (78) / Bellême (61)

Batterie encore à plat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie encore à plat !   Batterie encore à plat ! - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011, 11:03

Une chose est sûr...
Il y a moins de courant de fuite sur nos vielles machines que sur les nouvelles...
Entre l'alarme, les boitiers électrique, une horloge, des calculateur pour l'injection, etc...
Tu recharges très souvent ta batterie pendant l'hiver si tu ne veux pas changer celle-ci au printemps suite à une décharge profonde...
J'en ai fait l'expérience.

Sur nos machines, une fois le contact coupé, plus grand consommateur...
Mais je laisse un chargeur qui "gère" la charge batterie en permanance dans le garage...

@+

Marcus
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/mortier61/
nissag

nissag


Messages : 148
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 52
Localisation : Saumur

Batterie encore à plat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie encore à plat !   Batterie encore à plat ! - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011, 23:54

halloween85 a écrit:
tu parles peut être d'un chargeur branché en permanence sur la batterie qui délivre une faible intensité de charge?

Impossible de remettre la main sur ce foutu article. Il s'agir de générateurs d'impulsions électriques qui permet la désulfatation qui se produit dans les batteries. J'ai trouvé plusieurs de ces appareils sur les web, à des prix très variables ! :
http://www.conrad.fr/webapps/regenerateur_batterie_megapuls.html
http://www.regeneration-batterie.com/desulfatorpro2x1/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

Batterie encore à plat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie encore à plat !   Batterie encore à plat ! - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011, 09:16

pour 942 euros affraid tu peux te payer un tas de batterie Razz

le plus simple étant de laisser brancher un petit chargeur genre optimate en permanence Wink
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

Batterie encore à plat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie encore à plat !   Batterie encore à plat ! - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011, 10:44

De toutes façons, quand une batterie commence à avoir des faiblesses, elle va pas tarder à nous lacher.

Il faut la recharger régulièrement, ensuite surveiller le niveau de liquide (pour les classiques) et on la fera durer le maxi de ce qu'elle peut donner.

il ya des grandes différences aussi suivant les marques.

Avec les séries 5 on a la chance d'avoir un Kick, donc ça permet de sauver quelques situations quand la batterie arrive à la fin mais je l'ai vérifié maintes fois, quand ça commence à déconner, il vaut mieux renouveler.


pour ce qui est du courant de fuite, pas besoin de coupe circuit, sur ces modèles puisque rien n'est alimenté à l'arret. Si il y a un courant de fuite c'est qu'une connection est dégueulasse ou qu'un élément technique est à changer.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
romu

romu


Messages : 64
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 71
Localisation : Moselle

Batterie encore à plat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie encore à plat !   Batterie encore à plat ! - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011, 17:35

J'avais fait un de ces apareils regenerateur de batterie. Je voulais faire repartir une batterie avec un element foutu (charge à 12v, puis chute à 10 au bout de quelques heures). Première conclusion, cela n'a pas marché et la retape de batteries en mauvais état n'a pas été très concluant sauf pour une petite batterie d'alarme qui ne débitait jamais.
Le principe c'est d'envoyer des surcharges à haute frequence dans la batterie pour faire éclater le cristaux de sulfate qui se forment dans la batterie et la décharge en faisant des contacts entre les plaques. Cela fonctionnait comme prévu puisque j'avais des pointes de 50 volts. (voir les sites qui en parlent)
Personnellement je pense qu'en faisant fonctionner nos gros démarreurs de temps en temps on obtient à peu près le même résultat, on a pas la haute fréquence mais la charge de courrant.
Depuis le truc est parti a la poubelle. scratch
study study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batterie encore à plat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie encore à plat !   Batterie encore à plat ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Batterie encore à plat !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» batterie à plat...
» batterie !
» batterie out ?
» technique de charge
» démarreur /bruit de mitraillette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Batterie-
Sauter vers: