BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 démarreur /bruit de mitraillette

Aller en bas 
+3
philimael
Boxer man
med
7 participants
AuteurMessage
med

med


Messages : 192
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 50
Localisation : Villeneuve les Avignon

démarreur /bruit de mitraillette Empty
MessageSujet: démarreur /bruit de mitraillette   démarreur /bruit de mitraillette EmptyVen 01 Mai 2009, 16:30

Salut à tous, quand j' actionne le démarreur, le moteur n'ai pas lancé et le démarreur fait un bruit de mitraillette. C'est grave ???
Help ! Merci d'avance.

Med.
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

démarreur /bruit de mitraillette Empty
MessageSujet: Re: démarreur /bruit de mitraillette   démarreur /bruit de mitraillette EmptyVen 01 Mai 2009, 16:39

peut etre batterie pas assez chargée
Revenir en haut Aller en bas
philimael

philimael


Messages : 277
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 53
Localisation : Besancon

démarreur /bruit de mitraillette Empty
MessageSujet: Re: démarreur /bruit de mitraillette   démarreur /bruit de mitraillette EmptyVen 01 Mai 2009, 20:01

Batterie déchargée.
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

démarreur /bruit de mitraillette Empty
MessageSujet: Re: démarreur /bruit de mitraillette   démarreur /bruit de mitraillette EmptyVen 01 Mai 2009, 20:12

ou ,peut etre

pignon de démareur
Revenir en haut Aller en bas
med

med


Messages : 192
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 50
Localisation : Villeneuve les Avignon

démarreur /bruit de mitraillette Empty
MessageSujet: Re: démarreur /bruit de mitraillette   démarreur /bruit de mitraillette EmptyVen 01 Mai 2009, 21:55

Merci pour vos réponses. Je n'ai pas de chargeur, mais elle démarre bien au kick à froid, donc je la ferrai bien tourner demain pour charger la batterie.
Je vous en dis + demain.
Bon WE.
Med.
Revenir en haut Aller en bas
med

med


Messages : 192
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 50
Localisation : Villeneuve les Avignon

démarreur /bruit de mitraillette Empty
MessageSujet: batterie   démarreur /bruit de mitraillette EmptyDim 03 Mai 2009, 22:53

C'était bien la batterie... Plus de peur que de mal. Merci pour vos réponses.
Med
Revenir en haut Aller en bas
madajejo

madajejo


Messages : 4095
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 73
Localisation : St Nolff Morbihan

démarreur /bruit de mitraillette Empty
MessageSujet: Re: démarreur /bruit de mitraillette   démarreur /bruit de mitraillette EmptyDim 22 Nov 2009, 19:03

démarreur /bruit de mitraillette Icon_clown meme chose mais :

- Batterie OK ( batterie faiblarde depuis a force de faire des essais)
- Voltage a l'arrivée du petit fil alimentant le demarreur (quand on appuie sur le bouton de demarrage) = 12 v
- Quand on appuie sur le bouton de demarrage, j'entends le relais ( fixé sur le cadre, boitier blanc alu ) qui claque

- Le demarreur demonté et essayé (branchement sur la batterie de ma Clio ) OK
- Le demarreur remonté et alimenté de la meme maniere ( batterie Clio ) tres bonne imitation du fusil mitrailleur (restons modeste , la mitrailleuse c'est pour les grosses )

Ah MAAAAAAAAAA ! Yé ne comprendé plou la trichiti dé la motochiclette !
démarreur /bruit de mitraillette 463395 et si ça continue démarreur /bruit de mitraillette 193565 démarreur /bruit de mitraillette Icon_porc démarreur /bruit de mitraillette Icon_porc NON !!!!!!!!!!!!!!.............. pas la grippe de la démarreur /bruit de mitraillette Icon_porc si ? démarreur /bruit de mitraillette Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
romu

romu


Messages : 64
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 71
Localisation : Moselle

démarreur /bruit de mitraillette Empty
MessageSujet: Re: démarreur /bruit de mitraillette   démarreur /bruit de mitraillette EmptyMar 24 Nov 2009, 00:39

Salut,

J'avais cela aussi à cause d'un mauvais contact sur le cable qui connecte entre
la batterie le démarreur. La pièce en anneau qui se connecte sur la batterie était
sulfatée. C'est rentré dans l'ordre après un petit ponçage.
Essaye à tout hasard.

Robert.
Revenir en haut Aller en bas
madajejo

madajejo


Messages : 4095
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 73
Localisation : St Nolff Morbihan

démarreur /bruit de mitraillette Empty
MessageSujet: Re: démarreur /bruit de mitraillette   démarreur /bruit de mitraillette EmptyMar 24 Nov 2009, 01:46

Demain matin apres la balade du boxer à croquettes, je fait "grattage de cosses"

Les pb electriques me sortent par les yeux, c'est satanique ces trucs là ! Vends des retro , Satanas !

A demain pour la suite .............. démarreur /bruit de mitraillette Icon_porc démarreur /bruit de mitraillette Icon_porc
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

démarreur /bruit de mitraillette Empty
MessageSujet: Re: démarreur /bruit de mitraillette   démarreur /bruit de mitraillette EmptyMar 24 Nov 2009, 11:02

un conseil ,si tu veux alimenter, en te servant de la batterie de ta clio ,mets le cable négatif directement sur une bonne masse de ta moto ou moteur et non sur celle de ta batterie
Revenir en haut Aller en bas
madajejo

madajejo


Messages : 4095
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 73
Localisation : St Nolff Morbihan

démarreur /bruit de mitraillette Empty
MessageSujet: Re: démarreur /bruit de mitraillette   démarreur /bruit de mitraillette EmptyMar 24 Nov 2009, 11:29

Aeration quotidienne du boxer terminée.
Mise en condition pour le grattage. Exeptionellement, aujourdhui, pas de tirage

Hop Hop , echauffement démarreur /bruit de mitraillette Icon_clown
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

démarreur /bruit de mitraillette Empty
MessageSujet: Re: démarreur /bruit de mitraillette   démarreur /bruit de mitraillette EmptyMar 24 Nov 2009, 14:52

j'aime bien le terme employé : BOXER A CROQUETTES Razz

alors ,ce démarrage Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

démarreur /bruit de mitraillette Empty
MessageSujet: Re: démarreur /bruit de mitraillette   démarreur /bruit de mitraillette EmptyMar 24 Nov 2009, 16:10

La méthode:

Tu prends des pinces

tu débranches le + de ta batterie et avec une pince, tu la mets au + de la Clio

Le - de la Clio tu le ramenes sur ton kick (c'est une trés bonne masse).

Si ça marche bien, c'est que ta masse de batterie est oxydée.

Si ça marche pas, il faut voir du coté du relai de démareur sous le réservoir.

Pour tester le démarreur, tu dénudes un petit fil électrique aux deux bouts.

tu mets un bout en contact avec le gros cable + qui arrive au démarreur et tu mets l'autre autre sur la cosse du solénoide de démarrage (ce que tu appelles le fil 12v sur le démarreur).

si ça marche c'est que vraisemblablement le relais de démarrage sous le réservoir est plus trés frais.

Si ça marche pas, c'est le démarreur à refaire.




J'ai été clair?


cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

démarreur /bruit de mitraillette Empty
MessageSujet: Re: démarreur /bruit de mitraillette   démarreur /bruit de mitraillette EmptyMar 24 Nov 2009, 16:18

L'électricité sur une 75/5 c'est trés simple.

Le seul truc, c'est que comme sur les bagnoles, on est en basse tension continue et donc quand les contacts ne sont pas bons, notamment au niveau de la masse ça entraine de retours, des mauvais passages sans que ça se voit.

Si on était en 220Volts, tout de suite il y aurait un échauffement et un truc qui crame.

Travailler sur le courant alternatif 220/380v c'est plus facile.......mais aussi plus dangereux...


lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

démarreur /bruit de mitraillette Empty
MessageSujet: Re: démarreur /bruit de mitraillette   démarreur /bruit de mitraillette EmptyMer 25 Nov 2009, 21:25

madajejo a écrit:
Demain matin apres la balade du boxer à croquettes, je fait "grattage de cosses"

Les pb electriques me sortent par les yeux, c'est satanique ces trucs là ! Vends des retro , Satanas !

A demain pour la suite .............. démarreur /bruit de mitraillette Icon_porc démarreur /bruit de mitraillette Icon_porc


ET LA SUITE Razz
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

démarreur /bruit de mitraillette Empty
MessageSujet: Re: démarreur /bruit de mitraillette   démarreur /bruit de mitraillette EmptyMer 25 Nov 2009, 23:54

boxer man a écrit:
madajejo a écrit:
Demain matin apres la balade du boxer à croquettes, je fait "grattage de cosses"

Les pb electriques me sortent par les yeux, c'est satanique ces trucs là ! Vends des retro , Satanas !

A demain pour la suite .............. démarreur /bruit de mitraillette Icon_porc démarreur /bruit de mitraillette Icon_porc


ET LA SUITE Razz



Il rentre aux stands à la poussette, laisse lui le temps.......


lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
madajejo

madajejo


Messages : 4095
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 73
Localisation : St Nolff Morbihan

démarreur /bruit de mitraillette Empty
MessageSujet: Re: démarreur /bruit de mitraillette   démarreur /bruit de mitraillette EmptyJeu 26 Nov 2009, 14:20

Ne jamais bousculer un retraité ........... démarreur /bruit de mitraillette Alien

La seance de grattage s'est faite hier soir et ...........................tout ce qui avait une tronche de cosse s'est fait gratter à la brosse metallique et "finition" à la toile emeri .

Et ........................ c'etait ça ............... oxydation d'une ou de plusieurs cosses ( le pige a cons a une fois de plus trés bien fonctionné , des fois c'est la mise a l'air du reservoir ,,,, )
Reste a profiter d'une eclaircie pour les essais .


Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

démarreur /bruit de mitraillette Empty
MessageSujet: Re: démarreur /bruit de mitraillette   démarreur /bruit de mitraillette EmptyJeu 26 Nov 2009, 14:56

en voilà une nouvelle qui est bien bonne Wink

et c'est vrai qu'a ton grand age ,faut plus trop se presser mais profiter lol! Razz
Revenir en haut Aller en bas
madajejo

madajejo


Messages : 4095
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 73
Localisation : St Nolff Morbihan

démarreur /bruit de mitraillette Empty
MessageSujet: Re: démarreur /bruit de mitraillette   démarreur /bruit de mitraillette EmptyVen 27 Nov 2009, 00:29

boxer man a écrit:
en voilà une nouvelle qui est bien bonne Wink
et c'est vrai qu'a ton grand age ,faut plus trop se presser mais profiter lol! Razz




Et............. plus c'est long, plus c'est bon démarreur /bruit de mitraillette Icon_porc démarreur /bruit de mitraillette Icon_porc
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

démarreur /bruit de mitraillette Empty
MessageSujet: Re: démarreur /bruit de mitraillette   démarreur /bruit de mitraillette EmptyVen 27 Nov 2009, 10:10

Embarassed j'ai pas oser Razz
Revenir en haut Aller en bas
Stéfff




Messages : 13
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : Charleroi (royaume de Belgique)

démarreur /bruit de mitraillette Empty
MessageSujet: Est-que l'on peut reprendre cette ancienne discussion ?   démarreur /bruit de mitraillette EmptyDim 26 Sep 2010, 18:46

Bonjour,
Je suis un p'tit nouveau sur ce forum que je viens de découvrir. Je roule en R60/5 de 74 version café-racer depuis 1 an.
Tout allait très bien jusqu'à ce que le démarreur joue la mitraillette (comme "med" il y a 1an).

En lisant vos réponses, je me dis que j'ai été logique, mais que je suis peut-être allé trop vite:
ce bruit n'arrivait que rarement et la moto démarrait, puis il est devenu de plus en plus fréquent, pour finir par être permanant et ne plus démarrer.
J'ai d'abord changé la batterie et tenté un branchement sur auto: RIEN
Alors j'ai cru qu'il y avait un problème d'engrenage alors j'ai démonté le démarreur, maije ne vois rien d'anormal, sauf peut-être le lanceur. Quel est votre avis:
démarreur /bruit de mitraillette 100926054306261694
démarreur /bruit de mitraillette 100926054329811727

Les charbons et le reste ont l'air OK:
démarreur /bruit de mitraillette 100926054422205196
démarreur /bruit de mitraillette 10092605444788243

Mais ensuite j'ai vu sur vos messages que des pertes électriques pouvaient donner cet effet mitraillette.
Alors, pour rester logique, je me concentre sur quoi ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





démarreur /bruit de mitraillette Empty
MessageSujet: Re: démarreur /bruit de mitraillette   démarreur /bruit de mitraillette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
démarreur /bruit de mitraillette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bruit suspect
» bruit bizard...
» BRUIT MOTEUR
» bruit suspect
» Bruit de gamelle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Electricité-
Sauter vers: