Voilà, maintenant que je sais mettre une photo
Je l'ai acheté comme ça! Code couleur non respecté, fil domestique( bleu, marron et jaune-vert) avec des brins non branchés! bref que du bonheur!
Mais j'ai l'habitude; j'avais déja refait trois fois le circuit de mon autre R75/5! La partie entre le phare et le cadre avait chauffée et le précédent propriétaire avait réparé avec du sparadrap (le blanc qui fait des fils de colle quand on l'enlève!) sur chaque fil. Le tout étant "emballé" dans une conduite de gaz fendue et rescotchée autour!
Maintenant sur la rouge, c'est un schéma unique au monde conçu et réalisé sur la bête!
Et lorsque je me plonge sur la bleue ou la blanche, en quelques minutes je retrouve mes repères et je sais qui fait quoi dans cette salade.
Quand à la fermeture, sur la bleue, il reste suffisement de ressort pour que ça tienne. Tandis que sur la blanche, mon père à fabriqué une petite patte qui agit comme un serre joint entre le cuvelage et le cerclage.
J'ai vu sur la toile, le site d'un américain avec plein de conseils, dont celui-ci. Si vous devez démonter votre phare, profitez en pour peindre l'intérieur en blanc. Les fils ressortent mieux et par réverbération, cela augmente un peu la luminosité quand on a les deux mains dedans!