BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Cablage plaque à bornes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
romain356




Messages : 8
Date d'inscription : 17/08/2012

Cablage plaque à bornes Empty
MessageSujet: Cablage plaque à bornes   Cablage plaque à bornes EmptyLun 02 Sep 2013, 20:00

Bonjour, quelqu'un pourrait-il m'indiquer à quoi correspondent les fils vert et blanc soudés sur la plaque à bornes

Merci, Romain
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

Cablage plaque à bornes Empty
MessageSujet: Re: Cablage plaque à bornes   Cablage plaque à bornes EmptyLun 02 Sep 2013, 23:16

Tu parles de quoi?

Tu peux mettre une photo?

alien 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
romain356




Messages : 8
Date d'inscription : 17/08/2012

Cablage plaque à bornes Empty
MessageSujet: Re: Cablage plaque à bornes   Cablage plaque à bornes EmptyLun 02 Sep 2013, 23:48

Bien sur
Revenir en haut Aller en bas
romain356




Messages : 8
Date d'inscription : 17/08/2012

Cablage plaque à bornes Empty
MessageSujet: Re: Cablage plaque à bornes   Cablage plaque à bornes EmptyLun 02 Sep 2013, 23:49

Cablage plaque à bornes Img_0015
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

Cablage plaque à bornes Empty
MessageSujet: Re: Cablage plaque à bornes   Cablage plaque à bornes EmptyMar 03 Sep 2013, 00:20

Le Vert, ce serait l'arrivée d'un des fusibles, le blanc, je vois pas trop ça "devrait" être un départ vers le code phare mais ça doit être une bidouille.

Tu as le schéma de la Revue technique?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
PizzaRoller

PizzaRoller


Messages : 978
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 71
Localisation : Toulouse

Cablage plaque à bornes Empty
MessageSujet: Re: Cablage plaque à bornes   Cablage plaque à bornes EmptyMar 03 Sep 2013, 00:47

Le vert, c'est + 12 V après contact vers les bobines, le témoin de charge et éventuellement le fusible

Le blanc est gris (non, j'ai pas bu) et il sert aux feu de position (veilleuse) avant ou éventuellement fusible

Les bruns pour la masse

Il devrait y avoir en plus un jaune/rouge pour l'éclairage du bloc compteur.

D'origine sur les /5, les fils sont plus longs et équipés de cosses

Page 9 du Mémo de câblage
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.bmwc1.free.fr
romain356




Messages : 8
Date d'inscription : 17/08/2012

Cablage plaque à bornes Empty
MessageSujet: Re: Cablage plaque à bornes   Cablage plaque à bornes EmptyMar 03 Sep 2013, 07:37

Merci, ce que je ne comprends pas c'est que ces fils n'apparaissent pas sur la RTM que je possède. Aurais-tu un Scan du plan de câblage ? Mais le plus surprenant est que ces fils n'étaient reliés à rien, or avant de m'y attaquer mon témoin de charge fonctionnait et j'avais du contact. Effectivement l'éclairage de mes instruments ne fonctionnaient pas, ce qui semble logique. Penses-tu que je doive racheter une plaque à bornes pour le fil manquant ou une opération soudage sur la mienne peut fonctionner ?

Merci, Romain
Revenir en haut Aller en bas
romain356




Messages : 8
Date d'inscription : 17/08/2012

Cablage plaque à bornes Empty
MessageSujet: Re: Cablage plaque à bornes   Cablage plaque à bornes EmptyMar 03 Sep 2013, 07:37

Merci, ce que je ne comprends pas c'est que ces fils n'apparaissent pas sur la RTM que je possède. Aurais-tu un Scan du plan de câblage ? Mais le plus surprenant est que ces fils n'étaient reliés à rien, or avant de m'y attaquer mon témoin de charge fonctionnait et j'avais du contact. Effectivement l'éclairage de mes instruments ne fonctionnaient pas, ce qui semble logique. Penses-tu que je doive racheter une plaque à bornes pour le fil manquant ou une opération soudage sur la mienne peut fonctionner ?

Merci, Romain
Revenir en haut Aller en bas
PizzaRoller

PizzaRoller


Messages : 978
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 71
Localisation : Toulouse

Cablage plaque à bornes Empty
MessageSujet: Re: Cablage plaque à bornes   Cablage plaque à bornes EmptyMar 03 Sep 2013, 10:33

Tu as tout ce que tu cherches dans le mémo de câblage. (lien dans le post au précédent)

On peut très bien se passer de ces fils, Le vert correspond à la borne à vis [15], le gris au [58], le brun au [31] et le jaune/rouge au [56].

Cette plaquette de contact sert depuis pas mal d'années sur les /2 et plus anciennes. Selon les modèles, les fils soudés sont plus ou moins nombreux et complexes.
Sur la /5, le fil vert sert à alimenter les voyants de point mort, pression d'huile et charge et continue vers le relais cligno donc 3 cosses et un bout étamé alors que sur les /2 il n'y avait qu'un bout étamé pour le bloc voyants charge et point mort.
Le jaune/rouge à 2 cosses pour les lampes du bloc compteur sur une /5 alors qu'il n'a qu'une sur une /2 (voire un bout étamé)

Revenir en haut Aller en bas
http://forum.bmwc1.free.fr
Contenu sponsorisé





Cablage plaque à bornes Empty
MessageSujet: Re: Cablage plaque à bornes   Cablage plaque à bornes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cablage plaque à bornes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cablage plaque à bornes
» cablage du contacteur de frein
» Plaque de contacteur
» Cablage du phare
» cablage accélérateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Electricité-
Sauter vers: