BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 R60/5 démarre plus à chaud...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
181 blanc




Messages : 20
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 53
Localisation : BASTIA CORSE

R60/5 démarre plus à chaud... Empty
MessageSujet: R60/5 démarre plus à chaud...   R60/5 démarre plus à chaud... EmptySam 08 Aoû 2009, 22:55

Bonsoir à tous..
Voilà mon petit problème pour ma r60/5 de 1973.
J'ai mis une batterie neuve il y a un mois ou deux.
Des qu'elle est froide, elle démarre très bien.
Si je fais une trentaine de kilomètres, je coupe le moteur et je veux re démarrer au démarreur électrique, ben le démarreur il fait clac clac une fois ou deux et puis plus rien, comme s'il n'y avait plus de batterie.
Je la démarre au kik, c'est bon.
Je la laisse reposer un peu, puis elle redémarre normallement au démarreur électrique.
Cela fait deux fois que ça me le fait.
Quelqu'un a t il eu déjà ce problème??? (fil trop chaud, problème démarreur....).
Merci d'avance et bonne soirée à tous.
Serge.
Revenir en haut Aller en bas
181 blanc




Messages : 20
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 53
Localisation : BASTIA CORSE

R60/5 démarre plus à chaud... Empty
MessageSujet: Re: R60/5 démarre plus à chaud...   R60/5 démarre plus à chaud... EmptyMer 12 Aoû 2009, 21:33

Bonsoir à tous.
Bon des nouvelles de mon problème. En fait, cette fois ci, même la batterie refroidie, elle n'a pas re démarrer. La batterie est à plat. Je veins de la recharger et la moto démarre nickel.
Je mesure la batterie, 12 volts et quelques. Je la monte sur la moto, je la démarre, je la mesure, toujours pareil même en accélérant.
Je décide donc de démonter l'alternateur et je trouve cela.
Tout est extrèment sale. De la sorte d'huile graisse sur tous les éléments avec même des morceaux de vernis....

Avec quoi peut on nettoyer tout cela. White spirit, nettoyant frein, nettoyant moteur, autre chose?
Comment mesurer si l'alternateur débitte correctement?

Est ce que dans cet état, il peut jouer son rôle ou est ce normal qu'il ne recharge pas ma batterie?

Faut il que les plaques en métal sur la deuxième photo soit nickel, donc les nettoyer au papier de verre ou paille de fer??

D'avance merci pour vos réponses.
Serge.

R60/5 démarre plus à chaud... Photo_13


R60/5 démarre plus à chaud... Photo_14
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

R60/5 démarre plus à chaud... Empty
MessageSujet: Re: R60/5 démarre plus à chaud...   R60/5 démarre plus à chaud... EmptyJeu 13 Aoû 2009, 01:19

A premiere vue, tes bobinages ont toutes les couleurs d'un alternateur cramé.
De toute évidence, il a chauffé et les traces de vernisne sont pas des bons signes.

On voit que ton rotor frottait sur le stator, donc ça peut etre ton roulement de rotor qui a du jeu.

Essaie un bon nettoyage à l'alcool à bruler délicatement, tu nettoies aussi le rotoren le grattant un peu avec unn grattoir de vaisselle, tu remotes le tout en vérifaint bien qu le rotor ne touche pas sur le stator en tournant et tu controles en marche la tension à la batterie vers 2000tr Minutes. Tu dois avoir 13 ou 14V au moins sinon, l'alternateur est à changer.


C'est pas normal que ton alternateur soit gras comme ça. Il devrait être bien sec; Vérifie aussi si t'as pas un joint spy sur ton arbre de rotor qui fuit. Ca pourrait etre la cause des dégradations et si c'est le cas, il faudra le changer avant de mettre un autre alternateur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

R60/5 démarre plus à chaud... Empty
MessageSujet: Re: R60/5 démarre plus à chaud...   R60/5 démarre plus à chaud... EmptyJeu 13 Aoû 2009, 01:22

En regardant bien, le fond de ton logement d'alternateur semble gras et le rotor a des traces d'huile, c'est donc que ton joint d'arbre fuit et amene des courts circuits.....

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
181 blanc




Messages : 20
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 53
Localisation : BASTIA CORSE

R60/5 démarre plus à chaud... Empty
MessageSujet: Re: R60/5 démarre plus à chaud...   R60/5 démarre plus à chaud... EmptyVen 14 Aoû 2009, 23:42

Bonsoir et merci pour cette réponse.
J'va donc essayer de nettoyer tout cela ce WE, si j'ai le temps. Je vous tiens au courant lors du remontage, si ça marche ou pas...

Concernant le joint spy, c'est le bordel à changer ça???

Merci d'avance
Serge.
Revenir en haut Aller en bas
LévrierRouge

LévrierRouge


Messages : 164
Date d'inscription : 07/12/2008
Localisation : Carcassonne

R60/5 démarre plus à chaud... Empty
MessageSujet: Re: R60/5 démarre plus à chaud...   R60/5 démarre plus à chaud... EmptySam 15 Aoû 2009, 00:04

J'aurai pas dit mieux que Toms (surement moins bien même).
Tu parles bien du joint spi du bout du vilebrequin?
Je crois que je vais devoir m'occuper du mien aussi...
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

R60/5 démarre plus à chaud... Empty
MessageSujet: Re: R60/5 démarre plus à chaud...   R60/5 démarre plus à chaud... EmptySam 15 Aoû 2009, 01:30

Le joint spy, le plus chiant c'est de le sortir puisque tu as pas de prise...

En général, pour pas démonter tout le carter, on fait deux tout petits trous dedans à la perceuse sans toucher les bords et avec un petit crochet bricolé en métal tu arrives à le sortir.

Il te sufit de bien nettoyer avec un chiffon et de remonter le neuf avec un peu de graisse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

R60/5 démarre plus à chaud... Empty
MessageSujet: Re: R60/5 démarre plus à chaud...   R60/5 démarre plus à chaud... EmptySam 15 Aoû 2009, 01:34

Je parlais bien sur du joint spy de vilbrequin.....

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
181 blanc




Messages : 20
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 53
Localisation : BASTIA CORSE

R60/5 démarre plus à chaud... Empty
MessageSujet: Re: R60/5 démarre plus à chaud...   R60/5 démarre plus à chaud... EmptySam 15 Aoû 2009, 11:51

Génial, y a plus qu'à...
Je vous tiens au jus.
Mais aujourd'hui, faut choisir entre la plage avec les enfants et la moto... Et je crois que les enfants ont choisi...
Bon WE à tous.
Serge.
Revenir en haut Aller en bas
181 blanc




Messages : 20
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 53
Localisation : BASTIA CORSE

R60/5 démarre plus à chaud... Empty
MessageSujet: Re: R60/5 démarre plus à chaud...   R60/5 démarre plus à chaud... EmptyLun 17 Aoû 2009, 11:42

Bonjour à tous.
Donc, ça y est, je viens de tout nettoyer. Tout est propre, tout est beau mais tout ne marche pas....
Une fois démarré, je teste en accélérant mais la batterie reste toujours à 12. Pas de hausse, même sensible.
Il y a t il un autre moyen pour tester l'alternateur??.

Petite question: le voyant rouge au compteur, il s'éteint lorsque la batterie est chargée ou vu que mon alternateur ne marche pas, il devrait rester allumé??? Alors que là, il s'éteint une fois que j'ai démarré.

Et autre problème maintenant, j'ai le voyant orange de pression d'huile qui reste allumé alors que cela ne le faisait pas avant. Quelqu'un a t il une idée... Je vais faire le niveau d'huile dans un premier temps.

Bonne journée à vous.
Serge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





R60/5 démarre plus à chaud... Empty
MessageSujet: Re: R60/5 démarre plus à chaud...   R60/5 démarre plus à chaud... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
R60/5 démarre plus à chaud...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perte de puissance sur un cylindre à chaud
» R75/5 qui ne démarre plus
» elle ne démarre plus ....
» Elle ne démarre plus
» Ma titine ne démarre plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Electricité-
Sauter vers: