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 perte de puissance sur un cylindre à chaud

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ygastine




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MessageSujet: perte de puissance sur un cylindre à chaud   perte de puissance sur un cylindre à chaud EmptyDim 20 Juin 2010, 21:36

bonjour,
nouvellement inscrit, mais parcourant depuis belle lurette ces pages pleines d'enseignement, je viens à mon tour appeler au secours.
Ma béhème(60/5) démarre bien à froid, kick ou démarreur. Elle pète un peu à partir de 4500 tours, mais il m'a semblé lire que ce n'est pas inquiétant.
Par contre à chaud au bout de 15 min, le cylindre de droite ne donne plus rien. L'étincelle est quand même présente.
Qu'ai je fait :
- nettoyé complètement le carburateur (il parait presque neuf)
- changé les deux bobines qui dataient de 1973(!)
- inversé les antiparasites
- réglé le jeu des culbuteurs (j'ai lu ici qu'il valait mieux mettre une peu plus 0.15 Admission, 0.25 Échappement)
- nettoyé et inversé les bougies
- contrôlé le niveau de la cuve,
- réglé le jeu des câbles accélérateur,
- joué sur la richesse et le ralenti (un peu dans tous les sens)

je ne sais plus quoi faire.
merci de me donner des idées, car je désespère, j'ai cette moto depuis 20 ans, et tiens à sa fidélité.


Dernière édition par ygastine le Mar 22 Juin 2010, 05:08, édité 2 fois
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TOMS

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MessageSujet: Re: perte de puissance sur un cylindre à chaud   perte de puissance sur un cylindre à chaud EmptyDim 20 Juin 2010, 23:03

Et en inversant tout ça t'as constaté des changements???


Il faudrait vérifier aussi tes compressions.


alien
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ygastine




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MessageSujet: Re: perte de puissance sur un cylindre à chaud   perte de puissance sur un cylindre à chaud EmptyDim 20 Juin 2010, 23:44

En inversant tout (sauf les carburateurs que je n'ai pas réussi a intervertir) il n'y pas de changement.
J'ai pris la compression, il y a une petite baisse de compression quand le moteur est chaud. Je ne me souviens pas du nombre de bar. Mais il ya avait un rapport de 1.5 à 2 d'un cylindre à l'autre.
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MessageSujet: Re: perte de puissance sur un cylindre à chaud   perte de puissance sur un cylindre à chaud EmptyLun 21 Juin 2010, 00:46

ygastine a écrit:
En inversant tout (sauf les carburateurs que je n'ai pas réussi a intervertir) il n'y pas de changement.
J'ai pris la compression, il y a une petite baisse de compression quand le moteur est chaud. Je ne me souviens pas du nombre de bar. Mais il ya avait un rapport de 1.5 à 2 d'un cylindre à l'autre.


Ca ne peut pas jutifier à mon avis que tu tournes sur un cylindre....

Alimentation d'essence, filtres reservoir encrassés, prise d'air aux carbus, mise a l'air bouchon de reservoir bouché???
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MessageSujet: Re: perte de puissance sur un cylindre à chaud   perte de puissance sur un cylindre à chaud EmptyLun 21 Juin 2010, 06:10

TOMS a écrit:

Ca ne peut pas jutifier à mon avis que tu tournes sur un cylindre....
Alimentation d'essence, filtres reservoir encrassés, prise d'air aux carbus, mise a l'air bouchon de reservoir bouché???

J'avais pensé à cela mais j'ai le pont entre les deux sorties de reservoir qui est neuf, si le pb se situait au niveau du réservoir, les deux carbu auraient les mêmes pb. Question
Lundi ou mardi, je reprends les compress sur les deux cylindres, à froid et à chaud, (je te les communiquerai)
et je vais recontrôler le niveau d'essence dans la cuve.

Tu parles de prises d'air au carbu, tu penses à une prise entre le carbu et la pipe d'admission? ça j'ai pas contrôlé en effet. pale


Sur ce je file au lit. Sleep'
Merci de l'aide
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MessageSujet: Re: perte de puissance sur un cylindre à chaud   perte de puissance sur un cylindre à chaud EmptyLun 21 Juin 2010, 09:17

oui les prises d'air entre carbu et cylindres, parfois les tubes sur le cylindre se dévissent. Il suffit de prendre le cabu à deux mains et d'essayer de la tourner en enlevant le cornet entre le filtre et le carbu.

Pour le boucjhon de reservoir, tu l'aouvres quand ça commence à déconner. Si c'(est pas ça ça changera rien au regime.

Je suis à peu prés sur que tu as une merde dans ton alimentation d'essence qui va au carbu.
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MessageSujet: Re: perte de puissance sur un cylindre à chaud   perte de puissance sur un cylindre à chaud EmptyMar 22 Juin 2010, 04:39

je suis de retour après une journée chargée Sad
enfin à bichonner ma moto Very Happy

donc j'ai repris la compression à froid : 9kg sur les deux cylindres, à chaud encore 9 kg sur les deux cylindres ouf.cheers

Le carbu bouge, malgré un serrage à toc du collier de serrage du carbu sur le tube de cylindre.
j'ai dévissé le tube sur le cylindre fautif, j'y ai mis un peu de joint bleu, j'ai tout remis en place, je démarrerai demain matin après la prise du produit.


je te donnerai des nouvelles dans 24 heures. encore merci, j'ai eu peur un moment d'avoir un pb de sièges de soupapes.
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MessageSujet: Re: perte de puissance sur un cylindre à chaud   perte de puissance sur un cylindre à chaud EmptyMer 23 Juin 2010, 13:39

Cela marche un peu mieux, mais ce n'est pas encore bon.
A froid, pas de pb, elle trourne bien sur les deux cylindres.
A chaud, le cylindre de droite merde tjs.
Crying or Very sad
J'ai fait tourné à chaud en retirant le cornet entre le filtre et le carbu.

Au ralenti, il y a des pets comme si la soupape n'était pas fermée au début de la compression.
Quand j'accélère, cela à tendance à disparaitre.
Est ce que je peux rattraper ça en rajoutant un 1/10 au jeu du culbuteur d'admission? Question
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MessageSujet: Re: perte de puissance sur un cylindre à chaud   perte de puissance sur un cylindre à chaud EmptyMer 23 Juin 2010, 13:51

tu as déja du jeux ,pas la peine d'en rajouter plus

revérifie ton allumage ,vis,et condensateur .
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MessageSujet: Re: perte de puissance sur un cylindre à chaud   perte de puissance sur un cylindre à chaud EmptyMer 23 Juin 2010, 14:33

et pour le réglage des carbus ,tu as ceci

Maitre Pocka nous dévoile les secrets du réglage des carbus par la plus noble des méthodes: à l'oreille. Pas évident pour tout le monde, mais quelle satisfaction quand on sait écouter sa machine !!


En fait, pour régler les carbus (allumage et culbuteurs réglés nif', filtre à air propre et joints de carbus en bon état, sinon ça sert pas à grand chose sinon avoir une moto bonne à régler à chaque feu rouge) :
- moteur chaud (température de fonctionnement) et au ralenti
- s'assurer que les câbles ont au moins 3mm de jeu au niveau de leur réglage de tension, et que les starters ne soient pas enclenchés
- agir sur la vis de ralenti pour faire augmenter le régime très légèrement (de cette manière, on est sûr que les réglages que l'on va faire ensuite se feront alors que le cylindre qu'on est en train de régler tourne... Ben oui, des fois on tourne un peu toutes les vis, c'est bizarre, ça change rien, c'est parce que le moteur, au ralenti, ne pète que sur une seule patte...)
- agir ensuite sur la vis de richesse : la visser complètement très brièvement (sinon le moteur cale) et la dévisser d'un tour
- chercher lentement la position de la vis pour un régime moteur optimal (cette position doit se trouver entre un demi-tour et un tour et demi de dévissage par rapport au vissage complet)
- agir sur la vis de ralenti pour faire redescendre le régime moteur
- faire le tour de la moto, s'agenouiller auprès de l'autre cylindre, et recommencer le processus à 0.

- Ensuite, on va s'attacher à régler la synchro de ralenti, et c'est là que ça devient vraiment "sonore"
- En jouant sur les vis de ralenti, amener le régime entre 850 et 1100trs/mn, le moteur doit donner l'impression de tourner rond
- Pour s'en assurer, tirer alternativement chaque câble d'accélérateur un tout petit peu. Si en tirant, le moteur se met à boîter, c'est bon signe. Si au contraire il tourne plus "rond", c'est que le cylindre sur lequel on a agit est trop bas (ou que l'autre est trop haut, faut trouver un compromis).
- Voilà, c'est fini pour le ralenti, le moteur doit faire poumpoumpoumpoum bien régulièrement, sans à-coups.

Le réglage de la synchro des câbles, maintenant. C'est encore plus "sonore"
- tourner la poignée de gaz très très légérement, les câbles doivent juste se tendre, et le moteur à peine augmenter en régime. Avec l'expérience, c'est assez évident d'entendre si un cylindre part avant l'autre, mais c'est vrai que tout le monde n'y arrive pas...
- Dans la position à peine accélérée, tirer encore alternativement les câbles très légèrement pour écouter attentivement si le moteur se met à boîter ou à tourner plus rond.
- La synchro est finie quand lorsqu'on ouvre progressivement les gaz, le moteur tourne nickel sur ses deux pattes.

- Il est possible de régler la synchro au twinmax ou à la colonne à mercure. Ca fonctionne parfaitement si le moteur est en bon état, et que l'aspiration se fait exactement de la même manière de chaque côté. Sur un moteur qui a bien souvent 100000 ou 200000 bornes dans les bielles, on se rend vite compte que lorsque le réglage de la colonne est impecc', en pratique et en dynamique, la réalité est toute autre... et que rien ne vaut une bonne oreille.
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ygastine




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MessageSujet: Re: perte de puissance sur un cylindre à chaud   perte de puissance sur un cylindre à chaud EmptyMar 29 Juin 2010, 23:15

merci pour cette méthode de réglage.Smile

Je crois avoir découvert l'origine du problème, une partie de la compression retourne vers le carbu. La vis du culbuteur se dérègle à la montée en température. et le culbu s'appuie franchement sur la tête de soupape après le retour à froid. L'extrémité du pas de vis de la vis de culbuteur est "râpé". Le contre écrou ne fait plus son office de blocage.

Donc j'ai commandé une nouvelle vis que je dois recevoir cette semaine (éloignement de la France oblige, donc délai de transport même pour 10 grammes)

J'espère remonter ce WE Very Happy , régler le carbu avec la méthode de l'oreille, et je vous tiens au courant. Wink

A bientôt.

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