BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 veilleuse et feu arrière

Aller en bas 
+3
ghislaine
Thomas
med
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
TOMS




Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009

veilleuse et feu arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: veilleuse et feu arrière   veilleuse et feu arrière - Page 2 EmptyMer 08 Juil 2009, 16:58

Remarque, sur la photo on voit bien qu'il est noir..... lol!


Tu as essayé d'ouvrir le tien (je pose la question, mais j'ai la réponse puisqu'il te pose toujours des problèmes.... )lol! lol!

il a peut etre pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
med

med


Messages : 192
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 50
Localisation : Villeneuve les Avignon

veilleuse et feu arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: veilleuse et feu arrière   veilleuse et feu arrière - Page 2 EmptyMer 08 Juil 2009, 17:12

Oui, il est pas facilement ouvrable : en fait la grille chromée est comme rivetée sur le support. Alors je peux percer pour l'ouvrir mais après ça va être du bricolage maison pour le refermer...

Entre temps j'ai appelé chez "roule toujours" et "2pma" où je commande parfois des pièces : la réf est 61331243486 chez BM. Et celui que j'ai reçu (mais pas pris) a cette référence mais n'est pas celui que l'on connait... Bizarre non ?
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

veilleuse et feu arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: veilleuse et feu arrière   veilleuse et feu arrière - Page 2 EmptyMer 08 Juil 2009, 18:14

Tu fais sauter les rivets avec un coup de perceuse sur pied en callant bien le klaxon et pour le refermer tu mets des petites vis chromées ça ne fera pas moche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
med

med


Messages : 192
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 50
Localisation : Villeneuve les Avignon

veilleuse et feu arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: veilleuse et feu arrière   veilleuse et feu arrière - Page 2 EmptyMer 08 Juil 2009, 18:41

Ok, super idée. Il me reste plus qu'à trouver quelqu'un qui a une perceuse à colonne. A la rigueur si le klaxon est HS, j'en chercherai un du même diamètre pour refixer le cache. Merci TOMS. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
med

med


Messages : 192
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 50
Localisation : Villeneuve les Avignon

veilleuse et feu arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: veilleuse et feu arrière   veilleuse et feu arrière - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2009, 13:37

Suite de l'épisode Klaxon :

j'ai réussi à l'ouvrir proprement (pointeau+mèches de taille croissante avec klaxon dans l'étau protégé par des chiffons)

L'intérieur est propre et sain, pas de signe de court circuit, mais l'électroaimant ne fonctionne pas. Bizarre .....

Je vais commander le noir chez motobins et remettre dessus ma grille chromée. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
bebert26

bebert26


Messages : 432
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 49
Localisation : montauban

veilleuse et feu arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: veilleuse et feu arrière   veilleuse et feu arrière - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2009, 21:30

slt med,, de débrancher ton klaxon ne solutionera pas ton probléme de court circuit , car il y a deux fusibles bien distinct dans ton circuit électrique, en l occurance le klaxon est sur l autre fusible et non sur celui de ton soucis de veillieuse, nota de plus c est deux fusibles baton de 8A chacun,,, mon circuit élect je le connais presque par coeur, je viens de refaire le miens dans sa totalité, ily a 1 mois
Revenir en haut Aller en bas
med

med


Messages : 192
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 50
Localisation : Villeneuve les Avignon

veilleuse et feu arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: veilleuse et feu arrière   veilleuse et feu arrière - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2009, 21:58

Hello Bebert,

oui tu as raison, je pense que j'ai 2 problèmes différents : 1) le klaxon qui est HS et 2) le fusible qui pète régulièrement pour le circuit feux ar, feu de position et éclairage compteur. Pourquoi je l'ignore ? (c'est arrivé 2 fois en quelques mois...)
C'est tout le problèmes de incidents qui arrivent une fois tous les 36 du mois ! c'est que la cause est difficile à trouver.
A +
Revenir en haut Aller en bas
bebert26

bebert26


Messages : 432
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 49
Localisation : montauban

veilleuse et feu arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: veilleuse et feu arrière   veilleuse et feu arrière - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2009, 22:01

oui je te le confirme,,j ai le schémas élect sous les yeux,, deux pb different ,, mieux vaut une panne franche , qu une intermittante
Revenir en haut Aller en bas
med

med


Messages : 192
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 50
Localisation : Villeneuve les Avignon

veilleuse et feu arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: veilleuse et feu arrière   veilleuse et feu arrière - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2009, 16:50

Suite et fin de l'épisode klaxon :

J'ai reçu le motobins (marque bosch) avec grille noire (plastoc). Il est légèrement plus petit que l'original, mais j'ai pu adapter ma grille chromée dessus en la vissant avec des petites vis à tole.

Par contre le bruit est ridicule (on croirait un DAX!!!) Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





veilleuse et feu arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: veilleuse et feu arrière   veilleuse et feu arrière - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
veilleuse et feu arrière
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Veilleuse avant / arrière
» PETITE QUESTION VEILLEUSE
» Feu arrière
» Feu arriere
» branchement feu arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Electricité-
Sauter vers: