BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Platine de phare, ça devait arriver !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
daniel LB

daniel LB


Messages : 352
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 66
Localisation : Périgueux

Platine de phare, ça devait arriver !! Empty
MessageSujet: Platine de phare, ça devait arriver !!   Platine de phare, ça devait arriver !! EmptyVen 12 Avr 2024, 13:00


Depuis le temps que je le craignais, ça y est Sad

J'ai été obligé de démonter ma platine de phare suite à un caprice des billes du contacteur de clou, et un des linguets qui verrouille la platine sur le phare a rendu l'âme.
Et comme il n'en restait déjà que 3, ce coup-ci c'est mort Crying or Very sad

J'avais prévu le coup, j'avais une pièce d'accrochage d'avance Laughing  mais maintenant il faut la remplacer, et comme elle est soudée sur le phare...
Bon j'ai un copain carrossier qui va s'y atteler, ça sera l'occasion de tout refaire propre.

Platine de phare, ça devait arriver !! 20240412
Platine de phare, ça devait arriver !! 20240413
Platine de phare, ça devait arriver !! 20240414
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12668
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Platine de phare, ça devait arriver !! Empty
MessageSujet: Re: Platine de phare, ça devait arriver !!   Platine de phare, ça devait arriver !! EmptyVen 12 Avr 2024, 15:22

Ah, mince...

Bonne réparation, à venir... Wink

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
madajejo

madajejo


Messages : 4101
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 73
Localisation : St Nolff Morbihan

Platine de phare, ça devait arriver !! Empty
MessageSujet: Re: Platine de phare, ça devait arriver !!   Platine de phare, ça devait arriver !! EmptyVen 12 Avr 2024, 15:59

Salut !

Itou , j' ai toujours du mal à enlever et à remettre le clou en place , et comme je n' ai pas envie de démonter le biniou ni d' ouvrir le phare......
C' est ma hantise chaque fois qu'il faut le mettre ou l' enlever .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
daniel LB

daniel LB


Messages : 352
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 66
Localisation : Périgueux

Platine de phare, ça devait arriver !! Empty
MessageSujet: Re: Platine de phare, ça devait arriver !!   Platine de phare, ça devait arriver !! EmptyVen 12 Avr 2024, 19:24

Il ne faut pas hésiter à graisser un peu le système. J'y avais mis de la graisse silicone transparente, celle qu'on utilise pour les joints de robinets. Le clou coulissait convenablement, mais c'est le système de billage qui a lâché et j'ai compris pourquoi Sad
Il y a 2 ressorts en tôle croisés qui retiennent les billes... en théorie... parce-que lorsque j'ai démonté, j'ai constaté qu'il n'y en avait qu'un et qu'une des billes passait dans la fente du ressort affraid . Et comme le ressort ne peut pas partir tout seul, ça veut dire que ça avait été remonté comme ça et que ça fait un moment qu'il n'y était plus Crying or Very sad

Du coup je change le barillet, et j'ai aussi commandé l'outil qui va bien pour tenir la platine au remontage. Sinon il faut 4 mains, et il n'y a pas la place Razz
Revenir en haut Aller en bas
madajejo

madajejo


Messages : 4101
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 73
Localisation : St Nolff Morbihan

Platine de phare, ça devait arriver !! Empty
MessageSujet: Re: Platine de phare, ça devait arriver !!   Platine de phare, ça devait arriver !! EmptySam 13 Avr 2024, 10:15

Salut !

Tu pourras faire une photo de l' outil ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
daniel LB

daniel LB


Messages : 352
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 66
Localisation : Périgueux

Platine de phare, ça devait arriver !! Empty
MessageSujet: Re: Platine de phare, ça devait arriver !!   Platine de phare, ça devait arriver !! EmptySam 13 Avr 2024, 12:57


C'est un truc tout con:
https://www.pieces-moto-bmw.fr/boutique/outillage/2794-outil-de-montage-de-contacteur-de-phare.html

J'en avais fait un en tôle d'alu, mais qui se tordait dans tous les sens et pour lequel il faut quand-même une troisième main Smile

Celui-là est rigide, et surtout se crochète dans la nervure du phare.
Je ferai des photos et des commentaires quand j'aurai récupéré mon phare et que je remonterai tout ça, c'est à dire pas tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12668
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Platine de phare, ça devait arriver !! Empty
MessageSujet: Re: Platine de phare, ça devait arriver !!   Platine de phare, ça devait arriver !! EmptySam 13 Avr 2024, 13:23

Effectivement, pour le prix, parfois ce n'est pas la peine de s'embêter!

Merci pour l'info.

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
madajejo

madajejo


Messages : 4101
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 73
Localisation : St Nolff Morbihan

Platine de phare, ça devait arriver !! Empty
MessageSujet: Re: Platine de phare, ça devait arriver !!   Platine de phare, ça devait arriver !! EmptySam 13 Avr 2024, 15:47

Merci pour le lien ,je vais le mettre en reserve Razz
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
daniel LB

daniel LB


Messages : 352
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 66
Localisation : Périgueux

Platine de phare, ça devait arriver !! Empty
MessageSujet: Re: Platine de phare, ça devait arriver !!   Platine de phare, ça devait arriver !! EmptyJeu 25 Avr 2024, 18:47

C'était trop bien parti...Laughing

Je viens d'aller voir le carrossier qui me fait le boulot sur le phare, à sa demande pour vérifier que tout est ok avant d'aller plus loin.

Super boulot, phare redressé nickel (il avait été tordu et allègrement redressé au mastic), support de platine dessoudé et remplacé avec l'ergot de centrage bien en ligne, rien à dire.... sauf que: le support de platine que je lui ai fourni est défectueux, les ergots en tôle qui tiennent la platine ne sont pas axés par rapport à l'ergot de centrage et la platine est en travers  pale
Le résultat c'est qu'il faut dessouder la nouvelle platine en essayant de la sauver (ce qui n'est pas gagné), supprimer l'ergot de centrage et en refaire un correct avant de tout ressouder Sad

Il était dit que je serais emm...dé avec ce support Mad . Quand il est arrivé, il avait été fait à l'arrache (ni fait ni à faire comme on dit..) et ne pouvait en aucun cas être utilisé. J'ai dû batailler avec le fournisseur (classic-flat racer) qui m'a demandé de le lui renvoyer. Il a reconnu les faits, a pourri son fournisseur au passage pour se dédouaner de vendre n'importe quoi sans vérifier, et m'en a renvoyé un autre, "normalement parfaitement correct cette fois-ci".
Et aujourd'hui, il a fondu les plombs et si la pièce ne peut pas être sauvée, je n'ai plus qu'à trouver un autre fournisseur scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Platine de phare, ça devait arriver !! Empty
MessageSujet: Re: Platine de phare, ça devait arriver !!   Platine de phare, ça devait arriver !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Platine de phare, ça devait arriver !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PLatine de contact phare
» vis platine
» vis platine
» vis platine
» Branchement platine contact

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Entretien / Divers-
Sauter vers: