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 Branchement platine contact

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MessageSujet: Branchement platine contact    Jeu 22 Mar 2018, 23:06

Salut,

Je suis à l'étape "bol de nouille" dans mon projet et j'ai besoin d'un coup de main

Pour brancher tout ce beau monde dans le phare, je me base sur mon autre série 5, les forums, le flatistech...ect

Tout allait bien jusqu'au moment où.. quelque chose ne va pas Rolling Eyes

Ça concerne le branchement platine/fusible, je m'explique :

Moi j'ai ça :

un fil vert (+12V je crois)


Un fil gris (le marron je sais où il va)



un fil jaune/rouge



Alors que sur mes autres série 5, je n'ai qu'un fil blanc et un vert qui sortent de la platine, qui vont vers les deux fusibles et seulement après ces fils partent vers le compteur,le domino et autres.





Du coup, si je comprends bien, le faisceau de la platine (neuve !) que j'ai actuellement est pour le montage "sans fusibles". Mais moi je veux des fusibles !

Donc je pensais faire la chose suivante:
- Je prend le fil vert à trois cosses, je coupe le fil avant la première cosse, je le mets dans un fusible et après je repars normalement
- Je prends le fil gris et je fais pareil

Mais il me reste le fil jaune/rouge, j'en fais quoi ? Ou est-ce le fil jaune/rouge qui remplace le blanc qui devrait aller au fusible ?


Pizza si tu passes par là... Rolling Eyes
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PizzaRoller

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MessageSujet: Re: Branchement platine contact    Ven 23 Mar 2018, 00:00

Voilà ....

Ta nouvelle platine est en fait une ancienne version pour /2 ou premières /5

Le fil jaune/rouge sert à l'éclairage instruments et n’est alimenté qu’avec les feux code/phare.
Tu peux le supprimer ou le réutiliser pour l'éclairage des instruments en le raccordant à la sortie du fusible « gris »

Normalement, les fusibles ne protègent qu’une partie du faisceau.
Pour le vert, qui devient vert/noir après le fusible, protection du klaxon, du feu stop et des clignos.
Pour le gris (il n’est pas blanc) qui devient gris/noir après fusible, protection des veilleuses avant et arrière et de l’éclairage des instruments.
Les fils vert avec les 3 cosses vont aux témoins de charge, point mort et presssion d’huile. Laisse les connectés à la platine et sers toi du bout libre pour entrer dans le fusible « vert »


Par principe et pour des raisons de sécurité, l’allumage, l’éclairage et le circuit de charge ne sont pas protégés.
BMW part du principe qu’il vaut mieux cramer un faisceau que de se retrouver dans le noir en passant de code en phare à l’entrée d’un virage par une nuit sans lune. Ça peut se comprendre ...

N’hésite pas à demander si un point n’est pas clair.

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MessageSujet: Re: Branchement platine contact    Ven 23 Mar 2018, 23:43

Super, merci Pizza !  Very Happy

Le câblage du phare est fini, j'ai tout fait d'un coup pour éviter de... "perdre le fil"  Laughing

Il me manque juste le porte ampoule de la veilleuse, c'est rageant...Tu sais où il est possible de trouver cette pièce ? C'est débile de commander ça sur internet, 4€ la pièce et 6€ de frais de port..





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PizzaRoller

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MessageSujet: Re: Branchement platine contact    Sam 24 Mar 2018, 00:06

J’ai peut-être ça à la maison mais je n’y suis pas. Je te dis la semaine prochaine.

Joli travail, ton phare ! Les nouilles sont bien rangées.
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PizzaRoller

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MessageSujet: Re: Branchement platine contact    Dim 25 Mar 2018, 00:05

Le porte ampoule de veilleuse ?

Y en a pas sur une /5. La lampe Ba9 se fixe directement sur le réflecteur et c'est le verrou de la lampe de phare qui assure le contact avec une lamelle sur le cul de la lampe de veilleuse.
Enfin, sur mes /5 c'était comme ça. Peut-être que les re-fabrications sont faites comme les /6 et plus.
T'as une image ?
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MessageSujet: Re: Branchement platine contact    Lun 26 Mar 2018, 20:27

Oui tu as raison, sur ma rouge c'est effectivement comme tu le décris.

Celui en question est un BOSCH d'époque, il a du y avoir plusieurs modèles..

Du coup, je me suis débrouillé. J'ai trouvé dans mon bordel un porte ampoule BA9S qui rentre parfaitement dans le cuvelage. Mais son diamètre extérieur est en plastique, donc j'ai simplement refait un fil de masse en faisant un lien entre le porte ampoule et la masse du porte ampoule H4 du phare.





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PizzaRoller

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MessageSujet: Re: Branchement platine contact    Lun 26 Mar 2018, 20:39

Ton cuvelage est plus moderne, il est comme ceux des /6 et plus avec lampe H4.
Ta solution est impeccable avec l’an douille isolée.
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PizzaRoller

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MessageSujet: Re: Branchement platine contact    Lun 26 Mar 2018, 20:41

Branche Le Brun sur la cosse de gauche et le gris (gris/noir) sur celle de droite.
La cosse du réflecteur reste « en l’air »
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claden06



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MessageSujet: Re: Branchement platine contact    Ven 06 Avr 2018, 20:57

Bonjour,
J'essaie de te joindre un document récapitulatif génial (venant d'un autre site spécialisé) avec beaucoup de choses intéressantes pour tes branchements.
J'ai changé comme toi, le phare, le compteur entre autres choses : j'avais un faisceau sans fusible mais le neuf est identique au tien. J'ai pu tout faire avec ce recueil de branchements et les plans des différents faisceaux sans problème !
Le fichier est lourd : 11,3 Mo si cela ne passe pas, à part par mél, je ne vois pas trop comment faire pour te le faire parvenir...
Bonne chance !
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Flatman
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MessageSujet: Re: Branchement platine contact    Sam 07 Avr 2018, 07:34

Bonjour claden06.

merci pour la proposition du fichier en provenance d'un site spécialisé, mais je pense que Slide connait le dit site et ses fichiers!

Et son auteur qui a répondu, ici même avant toi! Wink


On ne peux pas joindre de fichier aux messsages...

Bienvenue ici cependant, on attend ta présentation Smile , si tu le veux bien!

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
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