BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Problème de démarrage

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FranckyR60

FranckyR60


Messages : 530
Date d'inscription : 15/03/2019
Age : 52
Localisation : 40

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyLun 25 Déc 2023, 10:36

Salut les champions,
Malgré que je me considère comme le meilleur mécanicien de mon garage, j'ai un soucis...
Voici mon problème:
Au mois d'octobre, balade d'environ 3h dans le jolie pays basque sous une pluie battante. Quand je vous dis battante, vigilance orange pluie et vent. Faut pas être trop fut-fut pour partir en promenade je vous l'accorde, mais j'avais envie de me faire mal et de rouler. Donc servi!
Après une petite pause, trempé jusqu'au slip, impossible de redémarrer malgré une grosse séance de "kickage", démarreur, câbles, café.... Bref rien. Obligé de ramener la mémère en camion et moi qui pué le chien de chasse après la battue.
Retour à la maison, recharge de la batterie car j'avais tiré un peu trop dessus, je réessaye, toujours rien! Tous les voyants s'allument, et le moteur tournais mais pas de démarrage

Et hier matin aprés 3 semaines de "je la laisse un peu tranquille", je veux la faire péter, impossible de descendre le Kick!!!
Je me dis que le moteur n'a pas du se bloquer en 2 mois, mais je n'ose pas lancer le démarreur pour pas péter un truc.
J'ai enlever les bougies, pareil...

Je précise que cet été elle m'a fait 2,3 plan où le moteur s'emballait quand je m'étais les gaz, sans forcément plus de puissance, un peu comme si l'embrayage patiné.

Donc si entre le bolduc et la buche, vous avez une idée...

Sinon, bonnes fêtes à tous et toutes!!! cheers santa
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12663
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyLun 25 Déc 2023, 10:45

C'est férié aujourd'hui... lol!

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
FranckyR60

FranckyR60


Messages : 530
Date d'inscription : 15/03/2019
Age : 52
Localisation : 40

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyLun 25 Déc 2023, 10:46

Flatman a écrit:
C'est férié aujourd'hui... lol!

héhé!!
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12663
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyLun 25 Déc 2023, 11:58

J'ai pas d'idée précise pour ton blocage de kick, mais si tu veux vérifier si le moteur n'est pas bloqué:

-bougies enlevées, batterie débranchée, capot d'alternateur ôté, comme pour le réglage des culbus, à la clé tu le fais tourner...

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
Phil...

Phil...


Messages : 387
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 68
Localisation : Côte Aquitaine

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyLun 25 Déc 2023, 14:56

Salut à tous et bon Noël...

Il y a plus simple encore,
sur la centrale, tu mets en seconde et tu tentes de débloquer en tournant la roue...
quelques petits chocs et ça doit dire quelque chose...

Tu me peux pas avoir descendu une soupape ou un siège puisque tu l'as faite tourner au démarreur avant qu'elle ne se bloque.
ça aurait fait du bruit !!  affraid

Pour le siège, pour être sûr, tu passes par le trou de la bougie un aimant sur tige,
et tu vois si tu remontes des copeaux... No

sinon, tu déculasses, il y en a pour 5 mn.

sinon, comme dit Flatman, rien qu’en enlevant les cache culbuteur, tu peux voir si une soupape a souffert, mais ça m'étonnerait encore une fois, si elle a tourné au démarreur...




sinon, tu as essayé en réserve...??? [:aras qui rit]
Revenir en haut Aller en bas
PizzaRoller

PizzaRoller


Messages : 983
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 71
Localisation : Toulouse

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyLun 25 Déc 2023, 19:13

Peut-être encore plus simple : tu débrayes et un coup de kick. Puis tu essayes sans débrayer.
Il arrive souvent que le kick ne s’engrène pas correctement.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.bmwc1.free.fr
FranckyR60

FranckyR60


Messages : 530
Date d'inscription : 15/03/2019
Age : 52
Localisation : 40

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyJeu 28 Déc 2023, 11:48

PizzaRoller a écrit:
Peut-être encore plus simple : tu débrayes et un coup de kick. Puis tu essayes sans débrayer.
Il arrive souvent que le kick ne s’engrène pas correctement.

Merci les gars, je vais essayer tout ça. J'ai essayé Pizza ta combine, rien donnée... Sad

Bonne bourre!

Revenir en haut Aller en bas
PizzaRoller

PizzaRoller


Messages : 983
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 71
Localisation : Toulouse

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyJeu 28 Déc 2023, 12:28

Dommage, c’était pas compliqué !
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.bmwc1.free.fr
FranckyR60

FranckyR60


Messages : 530
Date d'inscription : 15/03/2019
Age : 52
Localisation : 40

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyVen 29 Déc 2023, 18:10

Alors, j'ai enlevé les caches culbu et j'ai rien vu de particulier.
J'ai essayé de faire tourner le moteur depuis l'avant de la bécane comme pour régler l'allumage, toujours rien.

Sad

Je vous tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12663
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyVen 29 Déc 2023, 18:31

Tu t'y prends comment pour faire tourner le moteur?

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
FranckyR60

FranckyR60


Messages : 530
Date d'inscription : 15/03/2019
Age : 52
Localisation : 40

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyVen 29 Déc 2023, 18:45

je l'ai mis sur ma platine vinyle 33trs Very Happy

Pardon, c'était une petite blagounette, avec la clé 6 pans depuis l'alternateur
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12663
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyVen 29 Déc 2023, 19:13

Bougies enlevées?

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
FranckyR60

FranckyR60


Messages : 530
Date d'inscription : 15/03/2019
Age : 52
Localisation : 40

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyVen 29 Déc 2023, 19:21

Yes!
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12663
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyVen 29 Déc 2023, 20:10

C'est bizarre, en effet...

La même chose, en débrayant, ça dit quoi?

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
FranckyR60

FranckyR60


Messages : 530
Date d'inscription : 15/03/2019
Age : 52
Localisation : 40

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyVen 29 Déc 2023, 21:45

En débrayant, le kick descend
Revenir en haut Aller en bas
geofffrey

geofffrey


Messages : 1315
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : 06

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyVen 29 Déc 2023, 22:09

Normal Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12663
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyVen 29 Déc 2023, 22:31

FranckyR60 a écrit:
En débrayant, le kick descend

Soit, mais arrives tu à faire tourner le moteur avec la clé allen, quand tu débrayes...?

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
FranckyR60

FranckyR60


Messages : 530
Date d'inscription : 15/03/2019
Age : 52
Localisation : 40

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptySam 30 Déc 2023, 10:48

Yep, j'ai essayé ce matin de faire tourner par la vis et en débrayant, Rien.
ça pu du .... mon histoire.
Je ne comprend pas comment mon moteur ce serait bloqué du jour au lendemain. Certe j'ai roulé sous une grosse pluie, mais quand même.
quand je vois les mecs qui sortent des os d'une grange, qui mettent un verre d'essence et qui repartent avec...
Sad

Bon sinon, café?
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12663
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptySam 30 Déc 2023, 20:08

Embrayage collé?

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
Phil...

Phil...


Messages : 387
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 68
Localisation : Côte Aquitaine

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptySam 30 Déc 2023, 20:50

la panne classique est celle du plein d’essence,

on arête la moto 5 mn le temps de faire le plein, payer...

ensuite on redémarre et si par malheur on ouvre en grand la carburation, les gaz froids rentrent dans la culasse et le siège d’échappement réduit de diametre... et pour peu qu'il soit un peu mur... il dégage, tombe et bloque le bouzin.

ne me demande pas comment je sais ça, j'en ai encore une dans le garage qui attend que j'ai du temps pour elle.

Problème de démarrage 100_rt10

maintenant, je te l'ai déjà dit Francky, tu es dans les Landes et moi aussi,
je viens avec ma caisse à outil et il y en a pour 10mn à déculasser.
Revenir en haut Aller en bas
FranckyR60

FranckyR60


Messages : 530
Date d'inscription : 15/03/2019
Age : 52
Localisation : 40

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyLun 01 Jan 2024, 19:01

Phil... a écrit:
la panne classique est celle du plein d’essence,

on arête la moto 5 mn le temps de faire le plein, payer...

ensuite on redémarre et si par malheur on ouvre en grand la carburation, les gaz froids rentrent dans la culasse et le siège d’échappement réduit de diametre... et pour peu qu'il soit un peu mur... il dégage, tombe et bloque le bouzin.

ne me demande pas comment je sais ça, j'en ai encore une dans le garage qui attend que j'ai du temps pour elle.

Problème de démarrage 100_rt10

maintenant, je te l'ai déjà dit Francky, tu es dans les Landes et moi aussi,
je viens avec ma caisse à outil et il y en a pour 10mn à déculasser.

Merci Phil, je te tiens au jus et je t'appelle pour voir si on peut se capter un de ces 4.
Je suis dégouté!! ça sent le printemps de merde
Revenir en haut Aller en bas
geofffrey

geofffrey


Messages : 1315
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : 06

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyMar 02 Jan 2024, 12:19

Regarde au niveau de ton contacteur de frein placé à droite de ton guidon si un des 2 fils ne s'est pas déconnecté....
on ne sait jamais ???
Revenir en haut Aller en bas
PizzaRoller

PizzaRoller


Messages : 983
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 71
Localisation : Toulouse

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyMar 02 Jan 2024, 13:14

geofffrey a écrit:
Regarde au niveau de ton contacteur de frein placé à droite de ton guidon si un des 2 fils ne s'est pas déconnecté....
on ne sait jamais ???

Aucun rapport, ça ne sert qu'à allumer le feu stop.

Dans le pire des cas, un fil touche la masse et le fusible claque.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.bmwc1.free.fr
geofffrey

geofffrey


Messages : 1315
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : 06

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyMar 02 Jan 2024, 14:40

Oui c'est ce que je voulais dire car cela m'est arrivé le fil touchait la masse, d'où mon humble conseille Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
FranckyR60

FranckyR60


Messages : 530
Date d'inscription : 15/03/2019
Age : 52
Localisation : 40

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyMar 02 Jan 2024, 17:22

vous pourriez m'expliquait plus précisément, je ne comprend pas le rapport électrique et le fait que mon kick ne descende plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de démarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Mécanique-
Sauter vers: