BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 pétaradade et perte de puissance....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DUF

DUF


Messages : 389
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 52
Localisation : YZEURE (03)

pétaradade et perte de puissance.... Empty
MessageSujet: pétaradade et perte de puissance....   pétaradade et perte de puissance.... EmptyLun 11 Sep 2023, 14:33

Bonjour à Tous,

Je reviens vers vous suite un problème de perte de puissance..
Je trouvais déjà depuis mes vacances que la moto pétaradait au niveau de l'échappement : à vitesse constante, j'avais des "peute peute peute" (quelques trous) qui empêchait la moto d'avoir un régime linéaire.

Hier je la prends pour descendre en ville. Elle démarre nickel au quart de tour, mais lorsque j'accélère pour partir, ça me fait comme si je démarrais en 3ème ! J'ai beau accélérer, le régime moteur baisse fortement au point que la moto cale.

je persévère tout de même prend la route mais toujours aucune puissance. Comme si je roulais en sous régime à 20km/h en 4ème !

J'arrive en ville et me gare.
En repartant je décide tout de même de démonter les bougies pour regarder leur état. Là, je constate que le cylindre de gauche est tiède (après 20mn moteur éteint) et que le cylindre de droite est brulant... Idem en ce qui concerne les deux bougies.

De plus la bougie de gauche est noire (malgré le resserrage à fond de la vis de richesse) et est un peu mouillée d'essence. La bougie de droite est quant à elle grise et sèche... Mais brulante !

Une fois les deux bougies remontées, je démarre la moto et repart.. Elle patatouille quelques mètres puis repart normalement avec la puissance habituelle. Cependant elle a toujours cette pétarade au niveau de pots d'échappement qui est plus importante qu'à l'habitude..

Auriez-vous une idée du problème ?
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12663
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

pétaradade et perte de puissance.... Empty
MessageSujet: Re: pétaradade et perte de puissance....   pétaradade et perte de puissance.... EmptyVen 15 Sep 2023, 12:15

Ça s'est pas bousculer au portillon... Very Happy

A mon avis, t'es bon pour un contrôle complet, allumage/carburation...

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
DUF

DUF


Messages : 389
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 52
Localisation : YZEURE (03)

pétaradade et perte de puissance.... Empty
MessageSujet: Re: pétaradade et perte de puissance....   pétaradade et perte de puissance.... EmptyVen 15 Sep 2023, 12:25

Ouaip ! j'allais renvoyer un message aujourd'hui..
Je crois, en effet, que la meilleure solution va être un passage chez le Docteur Garage... Smile
Revenir en haut Aller en bas
PizzaRoller

PizzaRoller


Messages : 983
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 71
Localisation : Toulouse

pétaradade et perte de puissance.... Empty
MessageSujet: Re: pétaradade et perte de puissance....   pétaradade et perte de puissance.... EmptyVen 15 Sep 2023, 13:29

Peut-être une soupape qui ferme mal.

En tous cas, serrer la vis de richesse à fond parce que la bougie est noire ne sert absolument à rien.
Les vis de richesse ne servent que pour le ralenti.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.bmwc1.free.fr En ligne
Tassy

Tassy


Messages : 319
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 62
Localisation : PERIGUEUX

pétaradade et perte de puissance.... Empty
MessageSujet: Re: pétaradade et perte de puissance....   pétaradade et perte de puissance.... EmptyDim 17 Sep 2023, 22:45

Sur une R100 j'ai eu un phénomène équivalent; je pensait à un problème d'allumage, de bobine,...
En fait c'était juste le niveau de cuve trop bas...
Revenir en haut Aller en bas
DUF

DUF


Messages : 389
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 52
Localisation : YZEURE (03)

pétaradade et perte de puissance.... Empty
MessageSujet: Re: pétaradade et perte de puissance....   pétaradade et perte de puissance.... EmptyLun 18 Sep 2023, 07:58

Ok merci Tassy..
Comment règle-t-on le niveau d’essence dans les cuves ???
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12663
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

pétaradade et perte de puissance.... Empty
MessageSujet: Re: pétaradade et perte de puissance....   pétaradade et perte de puissance.... EmptyLun 18 Sep 2023, 09:02

Voici une explication donnée par Pizzaroller, ici même.

PizzaRoller a écrit:
Le niveau de cuve ne se fait pas par hasard en tordant la patte d'appui du pointeau et il est normal qu'un flotteur neuf ne soit pas réglé pour le carbu dans lequel on l'installe.

Il faut régler le niveau de cuve en tordant la patte d'appui de manière à ce que l'essence ne coule plus à partir de la position où le flotteur est parallèle au plan de joint de la cuve. En dessous ça coule, au dessus ça ferme.

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12663
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

pétaradade et perte de puissance.... Empty
MessageSujet: Re: pétaradade et perte de puissance....   pétaradade et perte de puissance.... EmptyLun 18 Sep 2023, 09:09

Et:

pétaradade et perte de puissance.... Flotte10

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12663
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

pétaradade et perte de puissance.... Empty
MessageSujet: Re: pétaradade et perte de puissance....   pétaradade et perte de puissance.... EmptyLun 18 Sep 2023, 09:33

Et je te remets des images que j'ai déjà postées sur le forum.
( Penser à chercher un peu, avant de demander systématiquement comment fait-on... Non mais!!! lol! )

pétaradade et perte de puissance.... Flotte10

pétaradade et perte de puissance.... Flotte11

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

pétaradade et perte de puissance.... Empty
MessageSujet: Re: pétaradade et perte de puissance....   pétaradade et perte de puissance.... EmptyJeu 19 Oct 2023, 00:23

Vérifie quand même tes antiparasites. Ca peut influer sur le rendement.
D'ailleurs, tu débranches une bougie, si ça tourne sur une patte, tu rebranches, puis l'autre moteur tournant pour voir quel coté déconne.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
DUF

DUF


Messages : 389
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 52
Localisation : YZEURE (03)

pétaradade et perte de puissance.... Empty
MessageSujet: Re: pétaradade et perte de puissance....   pétaradade et perte de puissance.... EmptyJeu 19 Oct 2023, 09:46

Bon.. Là ! La question ne se pose plus car depuis le week-end dernier, la moto est en panne !
J'ai voulu faire une petite promenade par un samedi ensoleillé. pétaradade et perte de puissance.... 193565
Elle pétaradait toujours un peu mais bon.

J'ai fait une quarantaine de km puis me suis arrêté.
En redémarrant, plus de de démarreur électrique ! nada !!!!

Un ou deux coup de kick et ca repart ! je fait 5-6km et là, de nouveau, perte de puissance ! plus rien ! t'as beau accélérer mais la moto n'a plus de puissance et roule à 40km/h.
ça fait un peu comme une panne d'essence !

Du coup je m'arrête faire le plein et me dit qu'il ne faut pas pousser le bouchon trop loin. Je décide de rentrer !
La moto ne démarre plus au kick ! Rolling Eyes
ok ! je la pousse et démarre en 2eme... Elle repart..

Direction la maison, par la voie la plus directe ! je ne la pousse pas et roule tranquille.
A mi-chemin, j'accélère un peu, et pof ! un trou plus rien ! Je décélère, puis réaccélère... Plus rien, plus de reprise, la moto se noie.

Je m'arrête sur un parking, la moto cale et depuis ne redémarre plus ! Evil or Very Mad Rapatriement sanitaire !! Arrow

Prochaine destination : le garage pour un check-up plus que nécessaire ! scratch

Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
PizzaRoller

PizzaRoller


Messages : 983
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 71
Localisation : Toulouse

pétaradade et perte de puissance.... Empty
MessageSujet: Re: pétaradade et perte de puissance....   pétaradade et perte de puissance.... EmptyJeu 19 Oct 2023, 10:35

Une batterie chargée et ça devrait repartir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.bmwc1.free.fr En ligne
Contenu sponsorisé





pétaradade et perte de puissance.... Empty
MessageSujet: Re: pétaradade et perte de puissance....   pétaradade et perte de puissance.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pétaradade et perte de puissance....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perte de puissance sur un cylindre à chaud
» Perte clignotants et témoin point mort !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Mécanique-
Sauter vers: