BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Branchements electrique dans compteur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ALTMOTORAD




Messages : 91
Date d'inscription : 25/02/2017

Branchements electrique dans compteur Empty
MessageSujet: Branchements electrique dans compteur   Branchements electrique dans compteur EmptyDim 19 Juil 2020, 20:15

Bonsoir à tous,

Je voulais monter mon compteur et faire les branchements......mais je ne sais pas où va tel fil ou tel fil... J'ai fait donc une photo de l'arrière du compteur et une photo ds branchements et ampoules qui vont sur le compteur quelqu'un pourrait-il m'aiguiller pour savoir comment je dois faire les branchements, merci.
De plus j'ai trouvé un fil blanc avec une ampoule au bout, il était perdu dans le bol du phare, j'ai cherché mais je ne vois pas où est sa place.
Je joins des photos en espérant qu'elles seront assez explicites
Merci
Branchements electrique dans compteur Img_2038
Branchements electrique dans compteur Img_2039
Branchements electrique dans compteur Img_2040
Revenir en haut Aller en bas
PizzaRoller

PizzaRoller


Messages : 983
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 71
Localisation : Toulouse

Branchements electrique dans compteur Empty
MessageSujet: Re: Branchements electrique dans compteur   Branchements electrique dans compteur EmptyLun 20 Juil 2020, 01:05

Pas compliqué !

Il y a trois portes lampes avec deux cosses : pression d'huile, point mort et charge (le gros)
Ils sont tous les trois raccordé au fil vert/noir (ou vert) sur la patte qui va au centre de la lampe et sur la patte extérieure au brun/vert pour l'huile, brun/bleu pour le point mort et bleu pour la charge

Il y a trois portes lampes avec une seule cosse. Deux pour l'éclairage instruments avec le fil gris/noir et la troisième pour le témoin de phare avec le fameux fil blanc qui traînait au fond de la caisse. Ce fil va du témoin au connecteur de la lampe de phare sur la position 56a où vient aussi le fil blanc qui vient du commodo gauche.

Sur ta photo :
en bas les deux éclairage de compteur
au centre à gauche le témoin de pression d'huile orange, à droite le témoin de point mort vert
en haut à gauche le témoin de charge rouge, à droite le témoin de phare bleu


Fais attention au montage que les cosses des témoins du milieu soit bien isolées par rapport à la bride de maintien du bloc instrument. Les capuchons des cosses ont tendance à remonter quand on les enfonce sur les cosses des portes lampe.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.bmwc1.free.fr En ligne
ALTMOTORAD




Messages : 91
Date d'inscription : 25/02/2017

Branchements electrique dans compteur Empty
MessageSujet: Re: Branchements electrique dans compteur   Branchements electrique dans compteur EmptyLun 20 Juil 2020, 12:56

Merci beaucoup pour tes explications, je vais essayer de bien tout identifier et je te dirai, merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Bert29




Messages : 236
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 65
Localisation : Dans le Poitou

Branchements electrique dans compteur Empty
MessageSujet: Re: Branchements electrique dans compteur   Branchements electrique dans compteur EmptyLun 20 Juil 2020, 21:58

Bonsoir,

Où l'as-tu trouvé ce compteur?

Le mien d'origine est super dessus, mais le dessous est complètement défoncé, cramé, recollé à l'araldite et autres rafistolages de fortune ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ALTMOTORAD




Messages : 91
Date d'inscription : 25/02/2017

Branchements electrique dans compteur Empty
MessageSujet: Re: Branchements electrique dans compteur   Branchements electrique dans compteur EmptyLun 20 Juil 2020, 22:32

J'ai acheté ce compteur chez VDH, c'est une société francaise qui se trouve à Valréas. j'ai payé le compteur 288 euros, il y a deux ans.... Il est identique à celui d'origine mais il n'est pas estampillé BMW, le prix est également différent.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Branchements electrique dans compteur Empty
MessageSujet: Re: Branchements electrique dans compteur   Branchements electrique dans compteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Branchements electrique dans compteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connexion voyant de compteur...?
» problème électrique suite à un changement de compteur
» pb électrique
» Panne électrique
» Démarreur électrique de ma R60/5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Electricité-
Sauter vers: