BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 fils de contacteur de frein avant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
geofffrey

geofffrey


Messages : 1315
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : 06

fils de contacteur de frein avant  Empty
MessageSujet: fils de contacteur de frein avant    fils de contacteur de frein avant  EmptyDim 05 Jan 2020, 13:58

après une belle ballade, je m'arrête chez un collège et en voulant redémarrer "makach" impossible
il a fallu que j'ouvre l'optique et je me suis aperçu que mon fusible 8 ampères avait cramé
j'en a remis un autre tout état bon, elle redémarrait jusqu'au moment ou j'ai actionné mes clignos rebelote elle ne démarrait plus
j'avais la lumière, mais le bouton de démarrage ne répondait plus ......
j'ai au final découvert qu’un des fils relié au contacteur du frein avant s'était enlevé et devait certainement toucher le cadre faisant masse
ce n'est qu’après avoir tout remis en place nouveau fusible et resserrage du fil que la moto est reparti sans soucis
est-ce normal docteur PIZZA ou dois-je m'attendre à un soucis d'une toute autre nature ???
Revenir en haut Aller en bas
PizzaRoller

PizzaRoller


Messages : 983
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 71
Localisation : Toulouse

fils de contacteur de frein avant  Empty
MessageSujet: Re: fils de contacteur de frein avant    fils de contacteur de frein avant  EmptyDim 05 Jan 2020, 14:34

Normalement, le fusible [15] (fils vert et vert/noir) ne devrait pas couper l'allumage de la moto, seulement démarreur, les clignos, le feu stop et le Klaxon
Les voyants alimentés (point mort, huile et charge) ne devraient pas être coupés par le fusible (contrairement à certains schémas)

Le fil vert/noir (ou vert) du contacteur peut toucher le guidon et fait un joli court-circuit.
Il faut bien remonter le manchon de protection pour assurer une isolation en cas de desserrage d'une des cosses.
Si la cocotte tourne sur le guidon, le contacteur de frein vient toucher le guidon et faire court-circuit et si on insiste, le contacteur peut même se casser au raz de la cocotte.

Revenir en haut Aller en bas
http://forum.bmwc1.free.fr
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12662
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

fils de contacteur de frein avant  Empty
MessageSujet: Re: fils de contacteur de frein avant    fils de contacteur de frein avant  EmptyDim 05 Jan 2020, 14:54

Ca commence à faire beaucoup d'aléas, après ton changement de roulements de direction... Rolling Eyes

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
geofffrey

geofffrey


Messages : 1315
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : 06

fils de contacteur de frein avant  Empty
MessageSujet: Re: fils de contacteur de frein avant    fils de contacteur de frein avant  EmptyDim 05 Jan 2020, 15:09

c'est une période de scoumoune, je dois le reconnaître, mais cela reste gérable
ce que viens de me dire Pizzaroller est magnifique, car effectivement mon contacteur a peut-être touché le guidon et fait un joli court-circuit, car
mon levier a tendance à bouger .
merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12662
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

fils de contacteur de frein avant  Empty
MessageSujet: Re: fils de contacteur de frein avant    fils de contacteur de frein avant  EmptyDim 05 Jan 2020, 15:55

Scoumoune, scoumoune...

Tout ça a bien été remué par ton mécano, aussi.

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
geofffrey

geofffrey


Messages : 1315
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : 06

fils de contacteur de frein avant  Empty
MessageSujet: Re: fils de contacteur de frein avant    fils de contacteur de frein avant  EmptyDim 05 Jan 2020, 18:32

c'était un ancien boucher charcutier avant de faire 15 ans de taule apres avoir étranglé d'une main un jeune porc affraid affraid
je rigole, c'est un des 2 files qui est trop court ....
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12662
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

fils de contacteur de frein avant  Empty
MessageSujet: Re: fils de contacteur de frein avant    fils de contacteur de frein avant  EmptyDim 05 Jan 2020, 19:21

Je ne critiquais pas, c'était juste pour dire que ça pouvait aussi être une conséquence du démontage. Wink

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
geofffrey

geofffrey


Messages : 1315
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : 06

fils de contacteur de frein avant  Empty
MessageSujet: Re: fils de contacteur de frein avant    fils de contacteur de frein avant  EmptyDim 05 Jan 2020, 20:09

oui, je pense aussi FLATMAN que les soucis dont j'ai parlés seraient de ce démontage et remontage
mais bon la direction est géniale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fils de contacteur de frein avant  Empty
MessageSujet: Re: fils de contacteur de frein avant    fils de contacteur de frein avant  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fils de contacteur de frein avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contacteur frein AR
» cablage du contacteur de frein
» Réglage de freins !
» reglage frein avant R75/5
» contact stop frein avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Electricité-
Sauter vers: