BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 ressorts de rappel carbu et cables de starter

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
geofffrey

geofffrey


Messages : 1315
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : 06

ressorts de rappel carbu et cables de starter  Empty
MessageSujet: ressorts de rappel carbu et cables de starter    ressorts de rappel carbu et cables de starter  EmptySam 07 Déc 2019, 20:32

J'ai l'intention de changer les ressorts de rappel de mes 2 bing et de changer mes câbles de starter
ces opérations sont faciles ou faire gaffe à des pièges ????
Revenir en haut Aller en bas
Phil...

Phil...


Messages : 387
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 68
Localisation : Côte Aquitaine

ressorts de rappel carbu et cables de starter  Empty
MessageSujet: Re: ressorts de rappel carbu et cables de starter    ressorts de rappel carbu et cables de starter  EmptySam 07 Déc 2019, 22:34

Changer les ressorts de rappel doit prendre quelque chose comme 5 secondes par ressort avec un bonne petite pince à 5€ de chez Lidl,

après, pour les cables de starter, sur une /5 tu devrais avoir une manette levier sur le coté gauche du filtre à air et deux cables rigides genre fil de fer;
C'est rare qu'on les change ceux là...
par contre il y a un piège sur la vis/écrou qui serre le cable sur chaque levier de chaque carbu,
ces vis/écrou sont tels que, serrés, ils puissent encore tourner... à vérifier.

moi, je les change par du neuf systématiquement sur chaque moto, mais pas les cables.
c'est le truc con qui te fait une panne sournoise difficilement détectable,
un starter ne se ferme pas de 1 ou 2 mm, et ta moto est inréglable.
Revenir en haut Aller en bas
geofffrey

geofffrey


Messages : 1315
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : 06

ressorts de rappel carbu et cables de starter  Empty
MessageSujet: Re: ressorts de rappel carbu et cables de starter    ressorts de rappel carbu et cables de starter  EmptyDim 08 Déc 2019, 15:08

Merci Phil pour tes conseils
d’autant que depuis que j'ai cette 75/5, hiver comme été, je ne me sers jamais du starter, c'est un collègue qui m'a conseillé de les changer
mais si cela entraîne une panne merdique, je laisse le tout comme il est
Par contre pour les ressorts je vais le faire, la moto tourne trop bien pour prendre un risque
bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
geofffrey

geofffrey


Messages : 1315
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : 06

ressorts de rappel carbu et cables de starter  Empty
MessageSujet: Re: ressorts de rappel carbu et cables de starter    ressorts de rappel carbu et cables de starter  EmptyDim 08 Déc 2019, 15:35

Phil juste une petite question : dois libérer les carbus pour accéder aux ressorts ???
Revenir en haut Aller en bas
Phil...

Phil...


Messages : 387
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 68
Localisation : Côte Aquitaine

ressorts de rappel carbu et cables de starter  Empty
MessageSujet: Re: ressorts de rappel carbu et cables de starter    ressorts de rappel carbu et cables de starter  EmptyDim 08 Déc 2019, 17:26

geofffrey a écrit:
Phil juste une petite question : dois libérer les carbus pour accéder aux ressorts ???

non, le ressort de rappel du cable d’accélérateur sur le papillon est accessible facilement,

ici le levier de commande de starter (sans ressort de rappel), tu vois le fameux vis/écrou qui doit rester libre en rotation.

pour être sur que tout va bien, tu manœuvres le starter et tu vérifies que le levier revient bien en butée maxi... tu refais ça 3 ou 4 fois pour être sûr.
Sur la photo, il n'est pas en butée.

ressorts de rappel carbu et cables de starter  Img_7530
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12662
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

ressorts de rappel carbu et cables de starter  Empty
MessageSujet: Re: ressorts de rappel carbu et cables de starter    ressorts de rappel carbu et cables de starter  EmptyMar 10 Déc 2019, 20:53

Les câbles de "starter" sont en fait une corde à piano très rigide. Si elle n'est pas tordue et que tout coulisse librement dans les gaines, pas la peine de les changer...

par contre si le plastique noir qui protège la gaine est abimé , tu peux les glisser dans une gaine thermorétractable et ni vu ni connu, elles seront comme neuves...

C'est ce que j'avais fait sur ma /5, ça doit trainer en image dans la"kolossale révision"... Wink

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
geofffrey

geofffrey


Messages : 1315
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : 06

ressorts de rappel carbu et cables de starter  Empty
MessageSujet: Re: ressorts de rappel carbu et cables de starter    ressorts de rappel carbu et cables de starter  EmptyMar 10 Déc 2019, 22:23

Ce matin je me suis attaqué aux ressort de rappel, sitôt mis le premier, démarrage et un surrégime du tonnerre, j'ai tout stoppé
et me suis aperçu que les ressorts reçus n'étaient pas les bons, ils étaient pour une R100
Je vous dis pas le pot de pue pour remonter les vieux, qui en fin de compte ferons bien l'affaire
quant aux câbles de starter, ils resteront eux aussi en place ...... Trop de manip pour pas grand chose
par contre je suis pétrifié devant mon phare pour changer la plaquette et le ressort protégeant le clou......j'ai l'impression que
ce travail demande vraiment du professionnalisme
Belle balade cette après-midi avec un temps magnifique, le moulin n'a jamais tourné aussi bien
Revenir en haut Aller en bas
Seven

Seven


Messages : 3770
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 65
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze

ressorts de rappel carbu et cables de starter  Empty
MessageSujet: Re: ressorts de rappel carbu et cables de starter    ressorts de rappel carbu et cables de starter  EmptyMer 11 Déc 2019, 02:21

geofffrey a écrit:

... par contre je suis pétrifié devant mon phare pour changer la plaquette et le ressort protégeant le clou......j'ai l'impression que
ce travail demande vraiment du professionnalisme
 

Je l'ai fais sur une /2, il faut être patient, méticuleux et concentré, mais ça se fait bien, à cette époque internet n'existait pas et on n'avait pas accès aux conseils de "ceux qui savent" ... c'est plus simple aujourd'hui clown
Revenir en haut Aller en bas
geofffrey

geofffrey


Messages : 1315
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : 06

ressorts de rappel carbu et cables de starter  Empty
MessageSujet: Re: ressorts de rappel carbu et cables de starter    ressorts de rappel carbu et cables de starter  EmptyMer 11 Déc 2019, 11:48

Par contre si quelqu'un avait un Tuto pour le montage de la plaque avec le ressort cela m'arrangerait
je n'arrive pas à en trouver sur Youtube et autres
Revenir en haut Aller en bas
Phil...

Phil...


Messages : 387
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 68
Localisation : Côte Aquitaine

ressorts de rappel carbu et cables de starter  Empty
MessageSujet: Re: ressorts de rappel carbu et cables de starter    ressorts de rappel carbu et cables de starter  EmptyMer 11 Déc 2019, 21:58

geofffrey a écrit:
Par contre si quelqu'un avait un Tuto pour le montage de la plaque avec le ressort cela m'arrangerait
je n'arrive pas à en trouver sur Youtube et autres

de quelle plaque avec quel ressort parles tu, tu es sur le carbu ou tu es dans le phare...?
Revenir en haut Aller en bas
geofffrey

geofffrey


Messages : 1315
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : 06

ressorts de rappel carbu et cables de starter  Empty
MessageSujet: Re: ressorts de rappel carbu et cables de starter    ressorts de rappel carbu et cables de starter  EmptyMer 11 Déc 2019, 22:07

je suis sur le phare à présent s'agissant de la plaque plastique qui recouvre le clou, le ressort s est cassé et pour remettre
le système bonjour, comme dit SEVEN il faut avoir des doigts de fée
Revenir en haut Aller en bas
Slide

Slide


Messages : 149
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 30
Localisation : Strasbourg

ressorts de rappel carbu et cables de starter  Empty
MessageSujet: Re: ressorts de rappel carbu et cables de starter    ressorts de rappel carbu et cables de starter  EmptyJeu 12 Déc 2019, 00:36

Si tu parles du ressort qui ramène le petit cache en plastique noir, le changer n’est pas très compliqué.

Il faut déplier les 4 petites pattes de cache chromé qui sont repliés dans le phare pour libérer le tout. Un peu de patience pour remettre en place le tout, pour tenter de choper l’axe sur lequel le ressort repose et se tend quand on tire sur petit cache noir avant de plaquer l’ensemble sur le phare et replier les pattes à nouveau..

C’est peut être pas très clair comme ça mais quand tu le démonteras tu verras c’est évident.
Revenir en haut Aller en bas
geofffrey

geofffrey


Messages : 1315
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : 06

ressorts de rappel carbu et cables de starter  Empty
MessageSujet: Re: ressorts de rappel carbu et cables de starter    ressorts de rappel carbu et cables de starter  EmptyJeu 12 Déc 2019, 10:50

Merci Slide et PIZZA ROLLER, grâce à vos explications je commence à mieux comprendre je vais m'attaquer
au ressort
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
geofffrey

geofffrey


Messages : 1315
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : 06

ressorts de rappel carbu et cables de starter  Empty
MessageSujet: Re: ressorts de rappel carbu et cables de starter    ressorts de rappel carbu et cables de starter  EmptySam 14 Déc 2019, 19:04

L'offensive mécanique s'est révélée victorieuse, changement de mes câbles de starter impec
-changement de mes ressorts de rappel carbu impec
-et le plus dur, changement de mon ressort sur cache pastique du clou impec....
en fin de compte pour cette dernière opération, j'ai inséré la pointe plate de mon tournevis entre le capotage et le couvercle métallique
j'ai tout doucement libéré les 4 tenons, sorti le cache et remis mon ressort
j'en ai profité pour resserrer la patte qui fait contact avec le clou
j'ai replacé le tout, en faisant "gaffe" aux 4 petites languettes de ne pas les sectionner en refixant la plaque métallique
que ne fut pas ma joie en constatant que tout marchait, et que je n'avais plus besoin de mes 2 élastiques faits avec de la chambre à air
qui me servaient à maintenir le clou .....
Encore merci pour vos conseils....Flatman tu peux à présent attaquer ton problème de clou
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12662
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

ressorts de rappel carbu et cables de starter  Empty
MessageSujet: Re: ressorts de rappel carbu et cables de starter    ressorts de rappel carbu et cables de starter  EmptySam 14 Déc 2019, 20:27

Bravo!

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ressorts de rappel carbu et cables de starter  Empty
MessageSujet: Re: ressorts de rappel carbu et cables de starter    ressorts de rappel carbu et cables de starter  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ressorts de rappel carbu et cables de starter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ressorts de rappel accélérateur
» P'tits ressorts...
» Cable starter
» renforcement de la puissance du rappel clignotants
» Gaine pour câble de starter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Entretien / Divers-
Sauter vers: