BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 L'horreur!!!

Aller en bas 
+7
Boxer man
Slide
luckyck
fred45
Nono84
Flatman
strat71
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
martial41




Messages : 1397
Date d'inscription : 16/07/2011

L'horreur!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'horreur!!!   L'horreur!!! - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2017, 00:40

Tu peux aussi sortir l'ensemble cylindre-piston-bielle pour pouvoir fracasser ton piston et ainsi récupérer ta bielle et ton cylindre.
De toute façon il est mort même si tu parviens à le décoller.
Si tu mets un tournevis entre piston et cylindre comme tu le suggères, attention de ne pas trop marquer ton cylindre, car si trop marqué en profondeur , tu risques de te trouver hors côte réparation.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
PizzaRoller

PizzaRoller


Messages : 983
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 71
Localisation : Toulouse

L'horreur!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'horreur!!!   L'horreur!!! - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2017, 01:26

On ne peut pas démonter la bielle tant que le cylindre est en place, la clé ne passera pas.

Le cylindre peut toujours se réaléser en 600, au moins, la pétoire tournera mieux après ... si le reste du bouzin n'est pas du même cru.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.bmwc1.free.fr
martial41

martial41


Messages : 1397
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 56
Localisation : Loir et Cher

L'horreur!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'horreur!!!   L'horreur!!! - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2017, 09:09

C'est ballot.....
Et en enlevant le cylindre opposé?????
Revenir en haut Aller en bas
PizzaRoller

PizzaRoller


Messages : 983
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 71
Localisation : Toulouse

L'horreur!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'horreur!!!   L'horreur!!! - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2017, 11:53

martial41 a écrit:
C'est ballot.....
Et en enlevant le cylindre opposé?????

Pas mieux mais même pas sûr que l'opposé soit en meilleur état ...

Ce serait intéressant d'avoir des photos du reste du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.bmwc1.free.fr
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12659
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

L'horreur!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'horreur!!!   L'horreur!!! - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2017, 12:11

faudrait enlever le carter, pour voir...

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
PizzaRoller

PizzaRoller


Messages : 983
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 71
Localisation : Toulouse

L'horreur!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'horreur!!!   L'horreur!!! - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2017, 19:53

Flatman a écrit:
faudrait enlever le carter, pour voir...

Ben oui, voir la chaîne de distri et l'arbre à cames. Vu l'état du cylindre et du culbu d'échappement, on peut imaginer le pire sans être déçu Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.bmwc1.free.fr
strat71




Messages : 41
Date d'inscription : 19/09/2017
Localisation : Tahiti - Polynésie française

L'horreur!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'horreur!!!   L'horreur!!! - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2017, 08:18

on progresse doucement...

j'ai tenté de mettre le piston sous tension, avec une plaque de metal bien épais, 2 trous de 11mm distants de 120mm, un trou de 11 au milieu, un bel écrou/contre écrou, ça permet de pousser le piston... mais malgré tout mes efforts il bouge toujours pas.... pfff!!!!

cependant, j'ai réussi à dévisser la bielle, il m'a fallu une clé torx coudée, les douilles rentrent pas... et une rallonge de douille pour avoir plus de couple

du coup je vais être plus à l'aise.. objectif, sauver la bielle, et si possible le cylindre... il pourra peut être être réalésé en 600...
là j'ai mis du lookeed par dessous, le piston est sous tension, il se débloquera peut être mais j'en doute..
si ça marche pas, et bien, soit je détruit le piston, jusqu'à le débloquer.. à coup de perceuses, de couteau à bois, je sais pas... soit le coupe le cylindre, mais je préfère éviter..

pour l'état du moteur, je sais pas vraiment, mais les coussinets de bielle sont en très bon état, pas rayés du tout.. le moteur n'as visiblement pas morflé lors de sa belle vie...
désolé je suis tellement en flux tendu que j'ai pas pris le temps de faire des photos... peut être demain..
Ben
Revenir en haut Aller en bas
Nono84

Nono84


Messages : 148
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 68
Localisation : La Motte d'Aigues, au pied du Luberon

L'horreur!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'horreur!!!   L'horreur!!! - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2017, 22:20

Laisse bien mijoter le tout à feu doux avec du dégrippant et va dans le garage du coin. Avec une bonne presse, ca va venir tout seul. De toute façon, tu n'as rien à perdre et il ne viendra pas sans la presse 20 tonnes.
Revenir en haut Aller en bas
PizzaRoller

PizzaRoller


Messages : 983
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 71
Localisation : Toulouse

L'horreur!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'horreur!!!   L'horreur!!! - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2017, 23:03

Et l’autre cylindre, il est comment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.bmwc1.free.fr
strat71




Messages : 41
Date d'inscription : 19/09/2017
Localisation : Tahiti - Polynésie française

L'horreur!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'horreur!!!   L'horreur!!! - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2017, 08:47

l'autre coté est dans un état normal pour une moto qui n'a pas tourné si longtemps, mais pas bloqué, le cylindre et le piston sont en bon état... même le carbu pourrait facilement être remis en état de fonctionner..
Ben
Revenir en haut Aller en bas
Nono84

Nono84


Messages : 148
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 68
Localisation : La Motte d'Aigues, au pied du Luberon

L'horreur!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'horreur!!!   L'horreur!!! - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2017, 21:58

Transforme la en monocylindre ? No lol!
Revenir en haut Aller en bas
strat71




Messages : 41
Date d'inscription : 19/09/2017
Localisation : Tahiti - Polynésie française

L'horreur!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'horreur!!!   L'horreur!!! - Page 2 EmptyVen 01 Déc 2017, 07:08

hi hi.. oui effectivement... c'est une solution comme une autre...
bon, j'ai fini par employer les gros moyens j'avais sorti le cylindre bloqué en déboulonnant la bielle..
je voulais récupérer à minima la bielle..
j'ai été chez un tourneur qui a une presse hydraulique, avec un bon bout de tuyau en metal au bon diametre il a chassé le piston grippé...
et bien il était salement grippé, même la presse a eu du mal...
mais bon il est sorti...
le cylindre devrais pouvoir être réalésé en 600, la bielle va reservir.. et le piston, et bien une fois nettoyé, un bon cendrier même si je fume pas..

voilà les piston gauche en bon état et le droit .. et bien, dans l'état où il est...

L'horreur!!! - Page 2 Pb301112
L'horreur!!! - Page 2 Pb301111
L'horreur!!! - Page 2 Pb301110


Bon pour la suite je dois recevoir cylindre, piston, culasse de R60/5 même année, même kilométrage que la mienne.. et envisager de les monter..

Il faut que je lise tout le forum pour anticiper tout ce que je dois faire sur ce moteur pour qu'il tourne rond..
je crois que je vais patienter un peu... histoire de pas m'effrayer tout de suite...

coussinets de bielle, ecrou de bielle,
segments,
vérifier les soupapes,
changer les guides de soupapes?

bon tout ça, ok, je devrais m'en sortir... ce qui m'inquiètes plus c'est le circuit d'huile.. comment être sur que rien n'est bouché, ça fait des 10aines d'années que ce moteur n'a pas tourné...
faut vraiment que je le démonte entièrement où il y a moyen d'accéder à tout ça et vérifier sans sortir la grosse artillerie??
Ben
Revenir en haut Aller en bas
PizzaRoller

PizzaRoller


Messages : 983
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 71
Localisation : Toulouse

L'horreur!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'horreur!!!   L'horreur!!! - Page 2 EmptyVen 01 Déc 2017, 11:33

Au moins déposer le fond de carter pour voir l'arbre à cames et la crépine, le carter de distri pour voir la chaîne et le volant moteur pour voir la pompe à huile.

À ce stade, déposer le vilo et l'arbre à came n'est qu'une formalité et au moins tu seras sûr de ce que tu as.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.bmwc1.free.fr
martial41

martial41


Messages : 1397
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 56
Localisation : Loir et Cher

L'horreur!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'horreur!!!   L'horreur!!! - Page 2 EmptyVen 01 Déc 2017, 22:31

PizzaRoller a écrit:
Au moins déposer le fond de carter pour voir l'arbre à cames et la crépine, le carter de distri pour voir la chaîne et le volant moteur pour voir la pompe à huile.

À ce stade, déposer le vilo et l'arbre à came n'est qu'une formalité et au moins tu seras sûr de ce que tu as.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'horreur!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'horreur!!!   L'horreur!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'horreur!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Mécanique-
Sauter vers: