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 L'horreur!!!

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Boxer man
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luckyck
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strat71
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MessageSujet: L'horreur!!!   L'horreur!!! EmptyJeu 16 Nov 2017, 10:00

bon, je progresse lentement sur mon toaster R50/5, beaucoup de boulot sur la partie cycle mais ça je m'y attendais...
je m'attendais aussi à avoir des petits soucis sur le moteur mais à ce point là???

j'aurais du me douter ce qui m'attendais quand j'ai trouvé le carbu droit complètement bouffé par la corrosion, irrécupérable, il est tombé en morceau quand j'ai essayé de retirer le gicleur principal.. mauvais signe...

j'ai fini par affronter mes peurs et j'ai tombé le couvre culasse droit, et voilà ce que j'ai trouvé...
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bon une fois nettoyé au pinceau c'est beaucoup moins effrayant.. mais mon dieu qu'est ce que je vais bien pouvoir récupérer de ça...
pour le moment je suis un peu coincé parcequ'il me faut débloquer le piston... j'ai mis à tremper du liquide de frein..
je crois que je vais essayer avec le système de plaque avec 3 trous, pour pouvoir dévisser l'ensemble cylindre, culasse que j'ai trouvé dans le Haynes..
bref... j'essaie encore de m'en remettre... hi hi.. gardons le sourire...
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Flatman
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MessageSujet: Re: L'horreur!!!   L'horreur!!! EmptyJeu 16 Nov 2017, 11:09

Affreux, affreux, affreux...

Bon courage!

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Nono84

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MessageSujet: Re: L'horreur!!!   L'horreur!!! EmptyJeu 16 Nov 2017, 23:00

C'est la moto de Rose dans Titanic ? Embarassed
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fred45

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MessageSujet: Re: L'horreur!!!   L'horreur!!! EmptyJeu 16 Nov 2017, 23:22

ça se vend le WD40 en fut de 200 litres ?
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strat71




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MessageSujet: Re: L'horreur!!!   L'horreur!!! EmptySam 18 Nov 2017, 02:23

Bon, faut avancer... pas rester sur un échec...
alors... j'envisage plusieurs scénario dès que les cylindres seront déposés, ce qui devrait être le cas ce WE...

1) le cylindre est encore en bon état... et le piston aussi... hautement improbable...
2) il faut réaléser le cylindre et changer le piston...
- connaissez vous un endroit (idéalement en ligne) où je peux commander un piston côte réparation??
- vaut il mieux commander le piston puis réaleser à la dimension? ou réaléser et commander le piston qui va bien en fonction de ce qu'on a du faire pour sauver le cylindre??
- puis je réaléser un seul cylindre sur les 2 ou dois je obligatoirement réaléser les 2???
3) il faut tout changer, cylindre + piston... j'ai une piste pour une paire de cylindre-piston-haut moteur de R60/5... ça m'embête un peu, outre l'investissement, les problèmes légaux éventuels, j'aime bien l'idée du 500...

à suivre
Ben
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MessageSujet: Re: L'horreur!!!   L'horreur!!! EmptySam 18 Nov 2017, 09:08

Et la culasse?

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strat71




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MessageSujet: Re: L'horreur!!!   L'horreur!!! EmptySam 18 Nov 2017, 09:44

Flatman a écrit:
Et la culasse?

hi hi.. bien vu... oui la culasse me donne pas beaucoup d'espoirs non plus, toute la surface est bouffée... faut que je fasse une photo... mais à ce que j'ai vu, on en trouve relativement facilement... beaucoup plus à vendre d'occas' que des cylindres et des pistons, je ne sais pas bien pourquoi...

bref, j'en ai déjà trouvé une remise en état... nouveaux guides de soupapes et nouveaux sièges de soupapes.. il faut que je trouve des soupapes mais ça m'inquiètes moins que de trouver cylindre et piston... mais peut être suis je trop confiant, je suis pas un pro... je découvre...

Ben
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MessageSujet: Re: L'horreur!!!   L'horreur!!! EmptySam 18 Nov 2017, 09:48

de toute façon, si tu dois refaire un côté, tu fais l'autre aussi...
et la chaine de distri, tant que tu y es...


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MessageSujet: Re: L'horreur!!!   L'horreur!!! EmptySam 18 Nov 2017, 09:51

Flatman a écrit:
de toute façon, si tu dois refaire un côté, tu fais l'autre aussi...
et la chaine de distri, tant que tu y es...

non??? mince, j'aurai bien gardé l'espoir de m'en tirer à bon compte encore un peu... pffff!!!! Wink
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luckyck




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MessageSujet: Re: L'horreur!!!   L'horreur!!! EmptySam 18 Nov 2017, 10:19

Ne refais pas le haut moteur sans t'occuper du bas car au final,l'addition sera plus lourde.
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MessageSujet: Re: L'horreur!!!   L'horreur!!! EmptyDim 19 Nov 2017, 10:54

luckyck a écrit:
Ne refais pas le haut moteur sans t'occuper du bas car au final,l'addition sera plus lourde.

et que me conseille tu de refaire sur le bas moteur??? la moto a 50 000km réels... et des années de stockage dans de mauvaises conditions..

Ben
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luckyck




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MessageSujet: Re: L'horreur!!!   L'horreur!!! EmptyDim 19 Nov 2017, 11:44

Si tu es sûr du kilométrage,ok,sinon tu mets 2 paires de coussinets neufs.C'est facile à faire quand tu as démonté les cylindres.
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MessageSujet: Re: L'horreur!!!   L'horreur!!! EmptyDim 19 Nov 2017, 12:49

Le kilométrage ne peut pas être un critère d'appréciation quand on voit l'état général.

Dans ton cas, je pense qu'il ne faut pas tortiller, il faut tout démonter et tout contrôler !

Pense également à démonter les bouchons des conduites de graissage pour évacuer l'huile figée depuis des lustres..
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MessageSujet: Re: L'horreur!!!   L'horreur!!! EmptyDim 19 Nov 2017, 23:15

je crois en effet que je vais tout démonter, tout vérifier, mais je compte un peu sur le kilométrage pas trop elévé pour pas refaire les roulements...

pour le cylindre ça fait 2 jours que je m'acharne , lookeed de frein pour dégripper, j'ai bloqué le cylindre et commencé à taper sur le piston pour le débloquer mais rien ne bouge, rien de rien!!! c'est désespérant..

je commence à me dire que je vais finir par sacrifier la bielle et la découper pour sortir le tout, j'avoue que là je vois mal comment faire autrement.. si vous avez des idées je suis preneur!!! je me laisse quelques jours de réflexion...
Ben
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MessageSujet: Re: L'horreur!!!   L'horreur!!! EmptyDim 19 Nov 2017, 23:30

Je sacrifie le cylindre en le coupant sur sa longueur a la disqueuse .
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strat71




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MessageSujet: Re: L'horreur!!!   L'horreur!!! EmptyDim 19 Nov 2017, 23:50

Boxer man a écrit:
Je sacrifie le cylindre en le coupant sur sa longueur a la disqueuse .
foutu pour foutu c'est sur, mais sacré boulot de découper tout ça non?.. je m'emmerderais pas moins en coupant la bielle?

je sors les 4 tiges filetées, pour faire un peu plus d'accès... au pire je casse un peu l'alu à la base du cylindre... et je coupe la bielle, moins de métal à couper... bon c'est sur que je devrais me retrouver une bielle... mis au point où j'en suis...
rohhhh le scénario catastrophe.. hi hi... gardons le sourire...
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The Thing

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MessageSujet: Re: L'horreur!!!   L'horreur!!! EmptyLun 20 Nov 2017, 00:47

Frappe sur la calote du piston en tirant sur le cylindre et c'est certain que ça viendra.
Ne coupe rien la limaille ira dans le carter même si tu protèges, y en aura toujours qui passera... Wink
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strat71




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MessageSujet: Re: L'horreur!!!   L'horreur!!! EmptyLun 20 Nov 2017, 02:23

Merci, mais je viens d'essayer... non ça ne bouge pas non plus, c'est soudé de chez soudé!!!

je vais tenter un truc, essayer en sacrifiant un tournevis plat et essayer de le planter entre la chemise et le piston, si ça se trouve ça va désouder les 2... en faisant ça tout autour.. ça pourrait marcher en y allant doucement...

sinon, bin, je vais essayer d'accéder aux écrous de la bielle en enlevant les 4 tiges filetées... si ça se trouve j'ai assez de place pour réussir à la démonter sans tout couper...

Ben
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MessageSujet: deblocage piston..tonton tontine!!!!!   L'horreur!!! EmptyLun 20 Nov 2017, 08:29

bonjour
pour débloquer le piston du cylindre :prendre une plaque de fer au carré (ep8 à10mm) de la dimension du haut du cylindre ,percer 4 trous pour faire passer les goujons( tenue par les 4 écrous),puis au centre de la plaque percer aussi un trou de plus gros diamètre pour maitre un boulon un peu long et sont écrou sou la plaque, sur la tige passante souder un autre écrou en bout,faire pression, et la suite et facile à deviner .........
pour compléter la manœuvre faire preuve de patience ,chauffer modérément le cylindre (dilatation ) introduire du w40 ou autre dégrippant
cela sur une bonne semaine (10 mn) par jour sans forcer et le tour et joué ; déjà effectuer sur une /2 avec un bon résultat ;bonne chance

j'ai des photos ,comment les faire passer?
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MessageSujet: Re: L'horreur!!!   L'horreur!!! EmptyLun 20 Nov 2017, 09:30

pour les photos si tu sais pas les mettre sur le forum, passes les moi sur mon email, je les posterai...

sinon: https://bmserie5.forumactif.com/f2-comment-inserer-une-image

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MessageSujet: Re: L'horreur!!!   L'horreur!!! EmptyLun 20 Nov 2017, 20:12

strat71 a écrit:
je crois en effet que je vais tout démonter, tout vérifier, mais je compte un peu sur le kilométrage pas trop elévé pour pas refaire les roulements...



change les , de toute façon je pense que tu n'as pas trop le choix si tu veux que ta moto fonctionne plus de quelques kilomètres
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MessageSujet: Re: L'horreur!!!   L'horreur!!! EmptyLun 20 Nov 2017, 20:36

latuvumonptiloup a écrit:
bonjour
pour débloquer le piston du cylindre :prendre une plaque de fer au carré (ep8 à10mm) de la dimension du  haut du cylindre ,percer 4 trous pour faire passer les goujons( tenue par les 4 écrous),puis au centre de la plaque percer aussi un trou de plus gros diamètre pour maitre un boulon un peu long et sont écrou sou la plaque, sur la tige passante souder un autre écrou en bout,faire pression, et la suite et facile à deviner .........
pour compléter la manœuvre faire preuve de patience ,chauffer modérément le cylindre  (dilatation ) introduire du w40 ou autre dégrippant
cela sur une bonne semaine (10 mn) par jour sans forcer et le tour et joué  ; déjà effectuer sur une /2 avec  un bon résultat ;bonne chance

j'ai des photos ,comment les faire passer?

Voici les photos:

L'horreur!!! Img_2011
L'horreur!!! Img_2010
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MessageSujet: Re: L'horreur!!!   L'horreur!!! EmptyLun 20 Nov 2017, 20:51

Sur une /5, il n'y a que les deux goujons sur le cylindre pour fixer la plaque, les 4 goujons principaux sont fixés au carter moteur mais ça peut le faire avec deux seulement.
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MessageSujet: Re: L'horreur!!!   L'horreur!!! EmptyLun 20 Nov 2017, 20:56

Ah, ok! Merci Jean-Mi, j'étais en train de me demander comment ça pouvait fonctionner sur les /5.

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MessageSujet: Re: L'horreur!!!   L'horreur!!! EmptyMer 22 Nov 2017, 00:40

Tu peux aussi sortir l'ensemble cylindre-piston-bielle pour pouvoir fracasser ton piston et ainsi récupérer ta bielle et ton cylindre.
De toute façon il est mort même si tu parviens à le décoller.
Si tu mets un tournevis entre piston et cylindre comme tu le suggères, attention de ne pas trop marquer ton cylindre, car si trop marqué en profondeur , tu risques de te trouver hors côte réparation.

Bon courage
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