BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 ma belle petarade

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rladriere




Messages : 9
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 54
Localisation : Strasbourg

ma belle petarade  Empty
MessageSujet: ma belle petarade    ma belle petarade  EmptyVen 18 Aoû 2017, 12:09

Bonjour a tous,

Ma R50/5 me fait de drôles de truques depuis 2 jours, voici les symptômes :
démarrage sans problème, après 5 min de fonctionnement le moteur a des ratés, trous à l’accélération, détonation au niveau du carbu droit lors de l'ouverture des gaz et au delà de 4000 tr/min elle broute et reprend des tours par saccades .
C'est grave docteur?
j'aimerais avoir votre avis sur un éventuel diagnostique .

J'ai changé les bougies et repris le réglage des carbus ( richesse 1,5 tours ) et nettoyage complet de ceux ci.
J ai également tourné sans filtre a air pour localisé la source des détonations et ça vient bien du carbu droit et non de échappement.
merci par avance pour vos idées Very Happy

renaud.
Revenir en haut Aller en bas
PizzaRoller

PizzaRoller


Messages : 983
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 71
Localisation : Toulouse

ma belle petarade  Empty
MessageSujet: Re: ma belle petarade    ma belle petarade  EmptyVen 18 Aoû 2017, 12:45

Très probablement le condensateur d'allumage.

Vérifie aussi le jeu de la soupape d'admission droite (et des trois autres tant que t'as les outils à la main)
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.bmwc1.free.fr
rladriere




Messages : 9
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 54
Localisation : Strasbourg

ma belle petarade  Empty
MessageSujet: Re: ma belle petarade    ma belle petarade  EmptyVen 01 Sep 2017, 12:04

Désolé pour la réponse tardive, mais j’étais occupé par des taches "prioritaires" .

ce n'ai pas le condensateur d'allumage car la moto possède un allumage électronique.
J ai démonté les caches culbu, je n'ai pas encore contrôlé le jeu de la soupape d'admission ( en attente des jauges d’épaisseur )
mais: première constations, le jeu axial du culbu d'admission est quasi nul ( contrairement a celui échappement qui a un très léger jeu) , est ce que cela peut influencer la bonne fermeture de la soupape d'admission ?(avec la dilatation a chaud la friction sur le pontet doit forcement augmenter )

Je pense me bricoler une vielle bougie est y adjoindre un raccord pneumatique pour faire un test de compression maison, on verra bien si cette soupape ferme correctement au PMH.

Salutations

renaud
Revenir en haut Aller en bas
rladriere




Messages : 9
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 54
Localisation : Strasbourg

ma belle petarade  Empty
MessageSujet: Re: ma belle petarade    ma belle petarade  EmptyVen 01 Sep 2017, 22:02

Bon j ai fait le réglage du jeu aux soupapes et pas de changement ( j ai mème l impression   que c 'est pire qu avant)
ça détone des 2 cotés maintenant .
c est de ce coup la peut être un problème avec l'allumage électronique ?
pale
Revenir en haut Aller en bas
rladriere




Messages : 9
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 54
Localisation : Strasbourg

ma belle petarade  Empty
MessageSujet: Re: ma belle petarade    ma belle petarade  EmptyLun 04 Sep 2017, 10:36

Problème résolu
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

ma belle petarade  Empty
MessageSujet: Re: ma belle petarade    ma belle petarade  EmptyLun 04 Sep 2017, 15:00

rladriere a écrit:
Problème résolu

Explique Wink
Revenir en haut Aller en bas
rladriere




Messages : 9
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 54
Localisation : Strasbourg

ma belle petarade  Empty
MessageSujet: Re: ma belle petarade    ma belle petarade  EmptyLun 04 Sep 2017, 22:20

C'était le câble qui relie les 2 bobines qui était mort , après changement tout est rentré dans l ordre
Pour l instant !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma belle petarade  Empty
MessageSujet: Re: ma belle petarade    ma belle petarade  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma belle petarade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ca petarade
» Belle restauration, avec des belles photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Mécanique-
Sauter vers: