BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Démarrer sans démarreur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stéfff




Messages : 13
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : Charleroi (royaume de Belgique)

demarreur bendix - Démarrer sans démarreur Empty
MessageSujet: Démarrer sans démarreur   demarreur bendix - Démarrer sans démarreur EmptyDim 04 Mar 2012, 23:11

Bonjour à tous,

Le demarreur de ma R60/5 a cramé (!). Je l'ai enlevé mais pas encore trouvé un autre. Est-ce que dans la situation électrique actuelle (arrivée et départ du démarreur dans le vide) je peux lancer la moto dans la descente et la faire démarrer à la poussette ???
Je vois pas pourquoi ça marcherait pas, mais je préfère être certain, car je serai tout seul pour remonter la pente en poussant ....

Merci .
Revenir en haut Aller en bas
manu49

manu49


Messages : 22
Date d'inscription : 27/11/2011
Localisation : maine et loire

demarreur bendix - Démarrer sans démarreur Empty
MessageSujet: Re: Démarrer sans démarreur   demarreur bendix - Démarrer sans démarreur EmptyLun 05 Mar 2012, 08:35

salut
tu dois quand même isoler le + qui risquerait de toucher à la masse
t'as pas de kick ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéfff




Messages : 13
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : Charleroi (royaume de Belgique)

demarreur bendix - Démarrer sans démarreur Empty
MessageSujet: Re: Démarrer sans démarreur   demarreur bendix - Démarrer sans démarreur EmptyLun 05 Mar 2012, 10:14

Isolation Ok.
Pour le kick, c'est pas possible because commandes reculées, et le kick arrive à quelques millimètres du sélecteur, donc quand je kick un grand coup, je passe la première en même temps ... !!! pas top.

Revenir en haut Aller en bas
Stéfff




Messages : 13
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : Charleroi (royaume de Belgique)

demarreur bendix - Démarrer sans démarreur Empty
MessageSujet: Re: Démarrer sans démarreur   demarreur bendix - Démarrer sans démarreur EmptyLun 05 Mar 2012, 10:16

la preuve:
demarreur bendix - Démarrer sans démarreur 120305082753748884
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 67
Localisation : Belgique .

demarreur bendix - Démarrer sans démarreur Empty
MessageSujet: Re: Démarrer sans démarreur   demarreur bendix - Démarrer sans démarreur EmptyLun 05 Mar 2012, 10:19

pour qu'elle raison il a cramé ton démarreur Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Stéfff




Messages : 13
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : Charleroi (royaume de Belgique)

demarreur bendix - Démarrer sans démarreur Empty
MessageSujet: Re: Démarrer sans démarreur   demarreur bendix - Démarrer sans démarreur EmptyLun 05 Mar 2012, 10:28

Depuis 2 ans il faisait la mitraillette puis s'enclanchait. Mais c'était de pire en pire. J'ai démonté totalement le démarreur 2 fois, nettoyé, frotté, etc. J'ai suivi et vérifié les fils et les cosses, et toujours pareil.
Puis un jour que ça faisait la mitraillette et que ça démarrait pas, j'ai insisté, insisté, ... et en lachant le bouton, le démarreur continuait. Le temps de dévisser la masse en sortie de batterie, j'ai eu des étincelles.
Résultat: batterie de 6 mois foutue, démarreur ne donne plus aucun signe de vie, et je ne sais pas comment le tester électriquement. Et en plus je me demande si j'ai pas grillé autre chose (relais, ...).
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 67
Localisation : Belgique .

demarreur bendix - Démarrer sans démarreur Empty
MessageSujet: Re: Démarrer sans démarreur   demarreur bendix - Démarrer sans démarreur EmptyLun 05 Mar 2012, 10:43

Revenir en haut Aller en bas
pockaman

pockaman


Messages : 465
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 41
Localisation : Bords de Loire 44-49

demarreur bendix - Démarrer sans démarreur Empty
MessageSujet: Re: Démarrer sans démarreur   demarreur bendix - Démarrer sans démarreur EmptyLun 05 Mar 2012, 12:13

Effectivement, ton relais de démarreur a dû fondre, c'est pour ça que le contact est resté collé quand tu as lâché le bouton.

Tu peux démarrer sans démarreur à condition de relier ensemble les deux cosses rondes des fils rouges qui arrivent normalement sur la grosse cosse du démarreur (sans ça tu n'auras pas de charge batterie), d'isoler correctement tout ça. T'as plus qu'à trouver une descente.
Revenir en haut Aller en bas
Stéfff




Messages : 13
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : Charleroi (royaume de Belgique)

demarreur bendix - Démarrer sans démarreur Empty
MessageSujet: Re: Démarrer sans démarreur   demarreur bendix - Démarrer sans démarreur EmptyLun 05 Mar 2012, 13:37

boxer man a écrit:
pour info


http://www.freebiker.net/FichesPratiques/demarreur/index.html



alors là, merci pour ce lien. Je ne savais pas vraiment comment procéder pour tester le démarreur, et j'ai recommencé comme expliqué: CA MARCHE !!!
Mon démarreur n'a rien !

Ca c'est une bonne nouvelle.

J'ai acheté une nouvelle bâterie, maintenant je suppose que je dois me diriger vers le relais. Est-ce qu'il y a également moyen de le tester (et comment) ?

Pour répondre à Pockaman: relier les 2 cosses des fils rouges: je vois pas bien, vu que c'est un circuit électrique modifié et qu'il n'y a qu'une cosse ronde noire qui arrive sur le démarreur. Mais comme tout allait bien avant, je suppose que la jonction est faite en amont.
Et pour la descente, ça va pas être difficile à trouver vu que j'habite en haut d'un monticule. Le problème c'est si je me retrouve en bas et que ça n'a pas démarré ......
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 67
Localisation : Belgique .

demarreur bendix - Démarrer sans démarreur Empty
MessageSujet: Re: Démarrer sans démarreur   demarreur bendix - Démarrer sans démarreur EmptyLun 05 Mar 2012, 13:55

Revenir en haut Aller en bas
Stéfff




Messages : 13
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : Charleroi (royaume de Belgique)

demarreur bendix - Démarrer sans démarreur Empty
MessageSujet: Re: Démarrer sans démarreur   demarreur bendix - Démarrer sans démarreur EmptyMar 06 Mar 2012, 20:45

Bon, j'aimerais qu'on m'explique:
J'avais un court-circuit sur le circuit de démarreur, et probablement le relais grillé puisqu'il restait enclanché même après avoir laché le poussoir, et que ma batterie a été grillée.

démarreur a était démonté et testé: OK
Je le remonte dans l'intention de scinter le relais et de démarrer en direct.
Juste pour vérifier, je pousse le clou de contact et j'appuie sur le poussoir: le démarreur fait la mitraillette 3 secondes et démarre !!!
Et maintenant que tout est chaud, ça démarre au quart de tour.

Alors:
- pourquoi il y avait un court-jus, et que maintenant il n'y en a plus ?
- pourquoi ça fait toujours la mitraillette ?
- pourquoi ça ne le fait pas à chaud ?
- est-ce que ça va le refaire dans 2 jours (ça, ce sera vite vu) ?

Je m'arrache les cheveux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demarreur bendix - Démarrer sans démarreur Empty
MessageSujet: Re: Démarrer sans démarreur   demarreur bendix - Démarrer sans démarreur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarrer sans démarreur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS BM refuse de démarrer
» Démarreur HS ?
» démarreur sur R50/5
» Demarreur...
» Suppression Démarreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Electricité-
Sauter vers: