BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 side- car sur série 5

Aller en bas 
+10
flat69s
Franz6co
Boxer man
jeff59
TOMS
philimael
Jerome
jack
bendicott
ghislaine
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jeff59




Messages : 129
Date d'inscription : 10/01/2009

side car - side- car sur série 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: side- car sur série 5   side car - side- car sur série 5 - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2009, 20:02

Salut tout le monde ! Hé y-a-quelqu'un ?! clown
Bon hier c'était le salon de Pequencourt, mais je n'y suis pas allé !
En fait, j'ai cramé le budget la veille...
Oh ! Ah ! Comment ?
Dites moi pas qu'c'est pas vrai !!!
Ben si !
Bon y-a tu taf, et je n'ai toujours pas mis mon dernier point d'encrage sur le cadre, mais, patience et longueur de temps, pa-ta-li, pa-ta-la...
side car - side- car sur série 5 - Page 3 P1010611
side car - side- car sur série 5 - Page 3 P1010612
side car - side- car sur série 5 - Page 3 P1010613

Un précision c'est plus "classe" mais vu les prix, j'adore mon petit MZ !
Et toc
A +
Revenir en haut Aller en bas
Franz6co




Messages : 11
Date d'inscription : 08/03/2009

side car - side- car sur série 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: side- car sur série 5   side car - side- car sur série 5 - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2009, 22:25

Trés bon panier, un peu souple mais hyper pratique avec son coffre mais surtout l'avant du panier qui se soulève pour accéder au siège.
Trois points! Donc la fixation basse à l'avant du cadre devient inutile...à moins de rajouter un 4ème point au panier. Les fixations "hautes" ne sont pas des chapes mais des boules! Il te faudra également rajouter un point "d'ancrage" pour la barre stabilisatrice.
Voici sur mon ancienne MZ les points de fixation:
side car - side- car sur série 5 - Page 3 Attach10

side car - side- car sur série 5 - Page 3 Attach11

side car - side- car sur série 5 - Page 3 Attach12

Ce n'est qu'un tube avec un caoutchouc/silentbloc à l'intèrieur et fixé par une patte sur le bras oscillant. Sur certaine MZ il est fixé par un collier.
side car - side- car sur série 5 - Page 3 Attach13

Bonne chance!

Franz

PS: si tu as besoin de fixations spéciales tu peux envoyer un email ici: p-poupart@web.de
Revenir en haut Aller en bas
http://franz6co.sosblog.fr/
jeff59

jeff59


Messages : 129
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 52
Localisation : Saint André Lez Lille (chez les "Chtis")

side car - side- car sur série 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: side- car sur série 5   side car - side- car sur série 5 - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2009, 10:16

" Vielen dank, Herr Franz ! " Laughing
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

side car - side- car sur série 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: side- car sur série 5   side car - side- car sur série 5 - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2009, 10:59

La prise sur le bras oscillant sert de barre anti roulis, ça va pas etre evident à mettre en place sur la BM, ce truc ????


bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

side car - side- car sur série 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: side- car sur série 5   side car - side- car sur série 5 - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2009, 01:42

Notre ami Levrier rouge vient de poster un anacien article de MJ et on voit le montage d'origine de la pate....

side car - side- car sur série 5 - Page 3 Numari12


Ca correspondrait à peu prés à ça mais le trou de fixation d'origine à été rebouché et une petite patte rajoutée pour relever un peu la boule au dessus du pot....

side car - side- car sur série 5 - Page 3 Side_010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
jeff59

jeff59


Messages : 129
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 52
Localisation : Saint André Lez Lille (chez les "Chtis")

side car - side- car sur série 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: side- car sur série 5   side car - side- car sur série 5 - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2009, 10:46

Super cheers Merci Laughing
Un rayon de soleil, dans ma semaine de flotte Very Happy
Va falloir percer, maintenant pour retrouver le trou d'origine ! affraid
Bon j'vais tout casser et j'reviens ! Twisted Evil
Encore merci Lévrier Rouge & à toi aussi TOMS . Bises à tous les 2 Razz
Revenir en haut Aller en bas
jeff59

jeff59


Messages : 129
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 52
Localisation : Saint André Lez Lille (chez les "Chtis")

side car - side- car sur série 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: side- car sur série 5   side car - side- car sur série 5 - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2009, 11:25

J'ai quand même une petite question (encore !)
D'après la photo de la revue de lévrier Rouge, j'ai l'impression que le "grand trou" dans la patte est fixé au niveau du bras à l'endroit du cache en plastique noir ?
On peu visser la dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

side car - side- car sur série 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: side- car sur série 5   side car - side- car sur série 5 - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2009, 13:21

Effectivement il semble que ça soit repris sur la fixation de l'axe de bras oscillant. Mais à mon avis il faudrait une vis spéciale pour rallonger ...????


alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
flat69s

flat69s


Messages : 36
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 59
Localisation : 31 Auterive

side car - side- car sur série 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: side- car sur série 5   side car - side- car sur série 5 - Page 3 EmptyMar 31 Mar 2009, 23:35

bonsoir
ma R75/5 possède une carte solo/side elle vient du 44 et un amis m'a appris que dans ce département il était assez facile d'avoir une carte grise side .
personnellement j'ai eu une dizaine de sides guzzi et surtout beheme.
pour les beheme je ne suis jamais passer par les mines mais a la pref en faisant un grand sourire j'arrivais avec une photocopie de l'article R69 cela ne s'invente pas.
donc cet article dit que l'adjonction d'une remorque ou d'un side ne change pas le type de la moto car lorsqu'on passe la moto a la drire c'est la carrosserie qui est modifiee de 2 a 3 places avec la premiere solution la moto reste en 2 places.
heureux temps beni car je pense qu'a l'heure actuelle tout cela est fini.
les precisions ont toujours eu 4 attaches
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

side car - side- car sur série 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: side- car sur série 5   side car - side- car sur série 5 - Page 3 EmptyMer 01 Avr 2009, 00:41

flat69s a écrit:
bonsoir
ma R75/5 possède une carte solo/side elle vient du 44 et un amis m'a appris que dans ce département il était assez facile d'avoir une carte grise side .
personnellement j'ai eu une dizaine de sides guzzi et surtout beheme.
pour les beheme je ne suis jamais passer par les mines mais a la pref en faisant un grand sourire j'arrivais avec une photocopie de l'article R69 cela ne s'invente pas.
donc cet article dit que l'adjonction d'une remorque ou d'un side ne change pas le type de la moto car lorsqu'on passe la moto a la drire c'est la carrosserie qui est modifiee de 2 a 3 places avec la premiere solution la moto reste en 2 places.
heureux temps beni car je pense qu'a l'heure actuelle tout cela est fini.
les precisions ont toujours eu 4 attaches


si ta dernière phrase est une question, non, les précisons n'ont pas forcément 4 attaches, parfois, c'était 3 (voir le lien que j'ai mis) mais il vaut mieux en mettre 4 sur les machines modernes plus puissantes.

Si ta carte grise est solo et side, tu n'as pas besoin de repasser à la Drire, puisque le but du passage, c'est justement d'avoir l'inscription solo/side

alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
flat69s

flat69s


Messages : 36
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 59
Localisation : 31 Auterive

side car - side- car sur série 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: side- car sur série 5   side car - side- car sur série 5 - Page 3 EmptyJeu 02 Avr 2009, 01:42

bonsoir
tous les precisions que j'ai eu avais 4 attaches
je crois que l'aiglon comme il etait tres leger en avait 3 a verifier dans les archives
c'est murit qui a repris la fabrication des precisions dans les annees 70 il faisait faire des faux cadres pour serie 5
les dernieres traces de precisions que j'ai trouver c'est sur le catalogue de pieces moto village de 90 ou 92
a plus
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

side car - side- car sur série 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: side- car sur série 5   side car - side- car sur série 5 - Page 3 EmptyJeu 02 Avr 2009, 02:09

flat69s a écrit:
bonsoir
tous les precisions que j'ai eu avais 4 attaches
je crois que l'aiglon comme il etait tres leger en avait 3 a verifier dans les archives
c'est murit qui a repris la fabrication des precisions dans les annees 70 il faisait faire des faux cadres pour serie 5
les dernieres traces de precisions que j'ai trouver c'est sur le catalogue de pieces moto village de 90 ou 92
a plus



http://www.fab-le-motard.com/IMG/pdf/Dossier_side_Precision.pdf

j'ai eu un breack qui en avait quatre aussi, mais j'en garde pas un bon souvenir....! lol!

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
jeff59

jeff59


Messages : 129
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 52
Localisation : Saint André Lez Lille (chez les "Chtis")

side car - side- car sur série 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: side- car sur série 5   side car - side- car sur série 5 - Page 3 EmptyJeu 02 Avr 2009, 16:18

Sur ma série 2, j'avais 4 attaches avec un aiglon !



side car - side- car sur série 5 - Page 3 Side_012

Sur la série 2 du Mr. qui m'a donné l'envie de toruver un side Précision "Aiglon", aussi 4 attaches !

side car - side- car sur série 5 - Page 3 Side_013

side car - side- car sur série 5 - Page 3 Side_014

Et voilà une bien heureuse série 5 avec side et la passagère qui va bien !

side car - side- car sur série 5 - Page 3 Side_015
Revenir en haut Aller en bas
indianhealer

indianhealer


Messages : 98
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 53
Localisation : pres d angouleme (charente 16)

side car - side- car sur série 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: side- car sur série 5   side car - side- car sur série 5 - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2009, 11:43

Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Admin
Thomas


Messages : 323
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 37
Localisation : Messei (61)

side car - side- car sur série 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: side- car sur série 5   side car - side- car sur série 5 - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2009, 11:54

Voici une petit fiche de la DRIRE concernant les side-car.

http://thomas.hudelot.free.fr/Bmserie5/Brochures/RTI02.9_15102008_L_sidecar.pdf

(N'oubliez pas le pseudo et mot de passe : bmserie5.anciennestar)
Revenir en haut Aller en bas
https://bmserie5.forumactif.com
bebert26

bebert26


Messages : 432
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 49
Localisation : montauban

side car - side- car sur série 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: side- car sur série 5   side car - side- car sur série 5 - Page 3 EmptyLun 15 Mar 2010, 16:23

je viens de trouver ca,, comme dit Flat 69 ,, Le terme motocyclette désigne tout véhicule à deux roues à moteur ne répondant pas à la définition du cyclomoteur telle qu'elle est donnée à l'article R. 188 et dont la puissance n'excède pas 73,6 kW (100 ch).


Le terme motocyclette légère désigne toute motocyclette dont la cylindrée n'excède pas 125 centimètres cubes et dont la puissance n'excède pas 9,6 kW (13 ch.).


L'adjonction d'un side-car ou d'une remorque à une motocyclette ne modifie pas le classement de celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
bebert26

bebert26


Messages : 432
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 49
Localisation : montauban

side car - side- car sur série 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: side- car sur série 5   side car - side- car sur série 5 - Page 3 EmptyLun 15 Mar 2010, 16:25

j essaye de me pointer avec ca a la préfecture,, c est l article R169, et faire un grand sourrire pour voir !!! hihihihiihi
Revenir en haut Aller en bas
pierval08




Messages : 14
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 53
Localisation : Antony

side car - side- car sur série 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: side- car sur série 5   side car - side- car sur série 5 - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2020, 21:34

Salut Toms,

je ne sais pas si tu traines encore par la, mais a tout hasard, je dois réatteler un side Précision sur ma R60/7. On m'a volé l'ensemble l'année dernière, j'ai récupéré la moto, racheté un chassis, mais il me manque deux des trois pièces de fixation du side sur la moto.
1ere question : est-ce que tu as pu atteler la tienne, et est-ce qu'il te resterait des pièces qui pourraient me servir ?
2eme : je cherche les memes pièces que Toms, est-ce qu'un membre du forum aurait ca dans un coin ou aurait une idée d'ou je pourrais trouver ca ?

a +
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

side car - side- car sur série 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: side- car sur série 5   side car - side- car sur série 5 - Page 3 EmptyMer 29 Avr 2020, 11:16

pierval08 a écrit:
Salut Toms,

je ne sais pas si tu traines encore par la, mais a tout hasard, je dois réatteler un side Précision sur ma R60/7. On m'a volé l'ensemble l'année dernière, j'ai récupéré la moto, racheté un chassis, mais il me manque deux des trois pièces de fixation du side sur la moto.
1ere question : est-ce que tu as pu atteler la tienne, et est-ce qu'il te resterait des pièces qui pourraient me servir ?
2eme : je cherche les memes pièces que Toms, est-ce qu'un membre du forum aurait ca dans un coin ou aurait une idée d'ou je pourrais trouver ca ?

a +
Pierre

Hélas je n'ai plus rien du tout en Précision. Désolé.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
Contenu sponsorisé





side car - side- car sur série 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: side- car sur série 5   side car - side- car sur série 5 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
side- car sur série 5
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Moteur de serie 7 avec boite de serie 5
» quelle sont les attaches de side pour un /5
» je cherche éventuellement une roue avant équipé d'un disque pour BMW R 60 série 5 le tambour ne freine rien 5
» démarreur 750 série 5
» Adhésif d'origine serie 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Entretien / Divers-
Sauter vers: