BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment ouvrir ma boite à vitesse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tambourtwin

Tambourtwin


Messages : 25
Date d'inscription : 01/11/2010

Comment ouvrir ma boite à vitesse Empty
MessageSujet: Comment ouvrir ma boite à vitesse   Comment ouvrir ma boite à vitesse EmptyMar 15 Fév 2011, 20:22

ma boite à vitesse est sortie du cadre, maintenant je voudrai démonté le couvercle pour changer les joints et faire une verif.. des roulements. Faut-il un arrache BMW ?
Revenir en haut Aller en bas
guillaume1870

guillaume1870


Messages : 98
Date d'inscription : 26/12/2008
Age : 42
Localisation : Gironde

Comment ouvrir ma boite à vitesse Empty
MessageSujet: Re: Comment ouvrir ma boite à vitesse   Comment ouvrir ma boite à vitesse EmptyJeu 17 Fév 2011, 18:24

tu as besoin d'un chalumeau, et d'un arrache (fait maison ou bm) comme celui expliqué sur la rmt. investissement vite rentabilisé quand on fait de la mecanique.

a pluch
Revenir en haut Aller en bas
madajejo

madajejo


Messages : 4095
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 73
Localisation : St Nolff Morbihan

Comment ouvrir ma boite à vitesse Empty
MessageSujet: Re: Comment ouvrir ma boite à vitesse   Comment ouvrir ma boite à vitesse EmptyVen 18 Fév 2011, 11:09

Si t'est pas trop loin d'un concessionnaire, et si il est sympa , et si un GM ( gentil mecano) veut bien donner un coup d'extracteur sur la tulipe de sortie de boite, et si elle veux bien venir, ........tu pourra ouvrir ta boite .
Revenir en haut Aller en bas
Tambourtwin

Tambourtwin


Messages : 25
Date d'inscription : 01/11/2010

Comment ouvrir ma boite à vitesse Empty
MessageSujet: ...   Comment ouvrir ma boite à vitesse EmptyLun 21 Fév 2011, 10:22

Bonjour, et thank you pour les renseignements, je vais allé voir chez BMW ils n'ont jamais mordus personne
Revenir en haut Aller en bas
madajejo

madajejo


Messages : 4095
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 73
Localisation : St Nolff Morbihan

Comment ouvrir ma boite à vitesse Empty
MessageSujet: Re: Comment ouvrir ma boite à vitesse   Comment ouvrir ma boite à vitesse EmptyLun 21 Fév 2011, 11:19

Il reste , heureusement , quelques spécimens non contaminés , mais faire gaffe de ne pas tomber sur un gros clown ou un pig
Revenir en haut Aller en bas
Tambourtwin

Tambourtwin


Messages : 25
Date d'inscription : 01/11/2010

Comment ouvrir ma boite à vitesse Empty
MessageSujet: Re: Comment ouvrir ma boite à vitesse   Comment ouvrir ma boite à vitesse EmptyLun 21 Fév 2011, 13:23

oui oui les clown et les pig sont des nuisibles trés nombreux de nos jours, mais mon concessionnaire n'a pas une réputation de clown ou de pig Laughing Encore une petite question est-il possible de monter le moteur de la serie 5 et ensuite monter la boite, ou bien faut-il monté l'ensemble en une seule fois.
Revenir en haut Aller en bas
madajejo

madajejo


Messages : 4095
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 73
Localisation : St Nolff Morbihan

Comment ouvrir ma boite à vitesse Empty
MessageSujet: Re: Comment ouvrir ma boite à vitesse   Comment ouvrir ma boite à vitesse EmptyLun 21 Fév 2011, 18:04

La boite se démonte et se remonte le moteur étant en place ( à la condition d' enlever le bras oscillant , il me semble qu'elle n'aurai pas assez de recul pour la dégager en arrière, me souviens plus, je n'ai pas eu a réfléchir j'avais déjà tout démonté ) Razz
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

Comment ouvrir ma boite à vitesse Empty
MessageSujet: Re: Comment ouvrir ma boite à vitesse   Comment ouvrir ma boite à vitesse EmptyLun 21 Fév 2011, 18:19

madajejo a écrit:
La boite se démonte et se remonte le moteur étant en place ( à la condition d' enlever le bras oscillant , il me semble qu'elle n'aurai pas assez de recul pour la dégager en arrière, me souviens plus, je n'ai pas eu a réfléchir j'avais déjà tout démonté ) Razz

Je confirme, il faut démonter le bras oscillant.


cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
madajejo

madajejo


Messages : 4095
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 73
Localisation : St Nolff Morbihan

Comment ouvrir ma boite à vitesse Empty
MessageSujet: Re: Comment ouvrir ma boite à vitesse   Comment ouvrir ma boite à vitesse EmptyLun 21 Fév 2011, 20:13

Merci pour la confirmation . Avec les deux outils qui vont bien ( cle a oeil 12 pans et clé pour ecrous de bras ) c'est un jeu d'enfant ( grand , faut pas pousser quand meme Laughing ) Si tu as la revue technique , c'est expliqué. Autrement un bon moyen pour voir ou on met les pieds ( et les mains ) voir les planches de pieces detachées, ça evite de demonter trop de choses .
Revenir en haut Aller en bas
pockaman

pockaman


Messages : 465
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 41
Localisation : Bords de Loire 44-49

Comment ouvrir ma boite à vitesse Empty
MessageSujet: Re: Comment ouvrir ma boite à vitesse   Comment ouvrir ma boite à vitesse EmptyMar 22 Fév 2011, 10:37

Je rajouterai qu'il suffit de démonter les points de pivot du bras oscillant, la pédale de frein et son axe, et de tirer la roue arrière... en arrière pour que la boîte puisse sortir.
C'est juste pour éviter de démonter tout l'arrière de la moto.

Y a une autre technique qui consiste à retirer les silencieux, mettre un cric sous le moteur, retirer les tiges de supports moteur et faire avancer l'ensemble moteur-boîte vers l'avant. La boîte peut également sortir.
Cette technique est efficace lorsqu'on a besoin de sortir le moteur et pas uniquement la boîte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment ouvrir ma boite à vitesse Empty
MessageSujet: Re: Comment ouvrir ma boite à vitesse   Comment ouvrir ma boite à vitesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment ouvrir ma boite à vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» passage 3 ème vitesse boîte 4
» Fixation boîte à vitesse
» hule boite de vitesse
» soritr la boite de vitesse
» Article sur "la boite de vitesse qui craque" ou comment passer les rapports

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Mécanique-
Sauter vers: