BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 feux aditionnels

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bernard f

bernard f


Messages : 57
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 59
Localisation : 75009

feux aditionnels Empty
MessageSujet: feux aditionnels   feux aditionnels EmptyVen 26 Mar 2010, 14:39

Salut à toutes et tous

Je voudrais ajouter des feux aditionnels sur mon parcylindre, jusqu'à là pas de problème.

Savez vous ou je dois me connecter pour avoir le contact sur l'appel de phare. Sur ma becanne celui ci reste coincé vers le bas. Je trouve cela inutile autant qu'il serve a faire fonctionner les feux additionnels

merci
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

feux aditionnels Empty
MessageSujet: Re: feux aditionnels   feux aditionnels EmptyVen 26 Mar 2010, 19:10

bernard a écrit:
Salut à toutes et tous

Je voudrais ajouter des feux aditionnels sur mon parcylindre, jusqu'à là pas de problème.

Savez vous ou je dois me connecter pour avoir le contact sur l'appel de phare. Sur ma becanne celui ci reste coincé vers le bas. Je trouve cela inutile autant qu'il serve a faire fonctionner les feux additionnels

merci


Je ne comprend pas trop???

ton bouton d'appel de phare reste enclenché???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 67
Localisation : Belgique .

feux aditionnels Empty
MessageSujet: Re: feux aditionnels   feux aditionnels EmptyVen 26 Mar 2010, 19:18

tu va pas monter des atrocités sur une moto magnifique Suspect
Revenir en haut Aller en bas
bernard f

bernard f


Messages : 57
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 59
Localisation : 75009

feux aditionnels Empty
MessageSujet: Re: feux aditionnels   feux aditionnels EmptyVen 26 Mar 2010, 21:36

en effet mon bouton d'appel de phare reste enclanché, de toute façon je roule en phare sur Paris avec le freinage d'un serie 5 vaut mieux etre vu.

Je veux ajouter des feux style longue portées un peu comme ceux de la gendarmerie.

merci

bernard
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

feux aditionnels Empty
MessageSujet: Re: feux aditionnels   feux aditionnels EmptySam 27 Mar 2010, 00:53

pour les phares additionnels, il faut que tu rajoutes un relai car la si la puissance passe par les fils et contact de la moto direct, ça va les endommager.

Pour ça, je vais te faire un petit schéma, mais ce qui me gene c'est que tu comptes les laiser en permanence, autant sur route ça ne posera pas de problème, autant dans la circu de Paris, tu vas vite mettre ta batterie à plat...

Je te sugere d'ouvrir ton bouton pour le reparer ou de le changer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
bernard f

bernard f


Messages : 57
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 59
Localisation : 75009

feux aditionnels Empty
MessageSujet: Re: feux aditionnels   feux aditionnels EmptyDim 28 Mar 2010, 18:58

TOMS a écrit:
pour les phares additionnels, il faut que tu rajoutes un relai car la si la puissance passe par les fils et contact de la moto direct, ça va les endommager.

Pour ça, je vais te faire un petit schéma, mais ce qui me gene c'est que tu comptes les laiser en permanence, autant sur route ça ne posera pas de problème, autant dans la circu de Paris, tu vas vite mettre ta batterie à plat...

Je te sugere d'ouvrir ton bouton pour le reparer ou de le changer


Merci d'avance pour le shéma! Non je ne compte pas les laisser constament c'est pourquoi je compte les commander par le bouton d'appel de phare.
Entre mon bureau et mon domicile, trajet que je faits parfois en BM il y a 23km et cela ne suffit pas à recharger un coup de demmarreur! Alors rouler avec 3 feux bonjour la consamation.
merci

bernard
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

feux aditionnels Empty
MessageSujet: Re: feux aditionnels   feux aditionnels EmptyLun 29 Mar 2010, 10:22

Le schéma:

feux aditionnels Schmal



Ton fil à reprendre sur l'alimentation du phare, tu vas le chercher sur le support d'ampoule dans le phare.

Il y a trois fils qui y arrivent:

Un marron : le masse
Un jaune : le code
Un blanc : le phare

Tu vas donc mettre ton fil avec le blanc (comme représenté en bleu)

il faut mettre un petit interrupteur sur le phare pour pouvoir couper éventuellement les phares additionnels si tu ne veux pas qu'ils fonctionnent et un fusible indépendant sur l'ensemble, c'est plus prudent.

J'éspère que c'est clair

Avec ce montage, quand tu te mets en phare, les feux additionnels s'enclenchent, quand tu repasse en code, ils s'aretent et quand tu fais un appel de phare, ils fonctionnent (j'avais ce montage et je peux te dire que ça en jette...)


feux aditionnels 5eb8a55dc344a414b48a377
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
Le Moldave

Le Moldave


Messages : 196
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 64
Localisation : Plougrescant 22

feux aditionnels Empty
MessageSujet: Re: feux aditionnels   feux aditionnels EmptyLun 29 Mar 2010, 18:18

Salut,
j'ai rajouté un phare côté talus pour bien voir la nuit, ça marche vraiment bien.
Je ne me suis pas embété, je me suis repris directement sur le fil " plein phare " et le tour est joué. J'ai fait ça sans rajouté de relais mais ce n'est peut être pas la bonne solution. Je me rappelle que j'avais fait, à l'époque, le calcul de d'intensité et cela me parraissait correct.
Je n'ai qu'un phare additionnel et quand je roule la nuit c'est en ville donc je reste en code.
Revenir en haut Aller en bas
pockaman

pockaman


Messages : 465
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 41
Localisation : Bords de Loire 44-49

feux aditionnels Empty
MessageSujet: Re: feux aditionnels   feux aditionnels EmptyLun 29 Mar 2010, 18:20

Olivier Mell a écrit:
Salut,
j'ai rajouté un phare côté talus pour bien voir la nuit, ça marche vraiment bien.
Je ne me suis pas embété, je me suis repris directement sur le fil " plein phare " et le tour est joué. J'ai fait ça sans rajouté de relais mais ce n'est peut être pas la bonne solution. Je me rappelle que j'avais fait, à l'époque, le calcul de d'intensité et cela me parraissait correct.
Je n'ai qu'un phare additionnel et quand je roule la nuit c'est en ville donc je reste en code.

Bientôt, ta moto va prendre feu, c'est con !
Quand tu vois l'intensité qui passe dans le comodo, d'origine c'est déjà pas terrible, alors le double... A éviter à tout prix ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

feux aditionnels Empty
MessageSujet: Re: feux aditionnels   feux aditionnels EmptyLun 29 Mar 2010, 18:31

pockaman a écrit:
Olivier Mell a écrit:
Salut,
j'ai rajouté un phare côté talus pour bien voir la nuit, ça marche vraiment bien.
Je ne me suis pas embété, je me suis repris directement sur le fil " plein phare " et le tour est joué. J'ai fait ça sans rajouté de relais mais ce n'est peut être pas la bonne solution. Je me rappelle que j'avais fait, à l'époque, le calcul de d'intensité et cela me parraissait correct.
Je n'ai qu'un phare additionnel et quand je roule la nuit c'est en ville donc je reste en code.

Bientôt, ta moto va prendre feu, c'est con !
Quand tu vois l'intensité qui passe dans le comodo, d'origine c'est déjà pas terrible, alors le double... A éviter à tout prix ! Evil or Very Mad

Oui, je confirme!

tu doubles l'intensité qui passe au niveau du commodo et ils sont déjà trés fragiles donc.....à éviter à tout prix!

De plus, tout ça passe par un des fusibles du phare donc, tu es obligé de mettre un fusible plus fort et la sécurité en est d'autant repoussée...

feux aditionnels Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
Le Moldave

Le Moldave


Messages : 196
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 64
Localisation : Plougrescant 22

feux aditionnels Empty
MessageSujet: Re: feux aditionnels   feux aditionnels EmptyLun 29 Mar 2010, 19:06

Bon, je vais vous écouter et mettre un relais. Oû je peux trouver un petit relais comme ça ?
Pour info, je n'ai jamais mis un fusible plus fort. Je suis électricien de formation et jamais je n'aurai fait ça.
Je vais refaire mes calculs d'intensité par curiosité, et je veux bien vous croire sur le fait que les contacts du commodo soient un peu faibles. Je n'y avais pas pensé du tout !
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

feux aditionnels Empty
MessageSujet: Re: feux aditionnels   feux aditionnels EmptyMar 30 Mar 2010, 00:33

Lampe phare 45W = 3,75A qui passent dans le commodo (On néglige le voyant phare 2W)

Lampe phare + phares additionnels ( 2x60W) = 13,75A qui passent par le commodo.


Les chiffres parlent d'eux même.......

Dans ton cas, il n'y a qu'un phare additionnel, mais ça fait quand même 8,75A environ


cheers


Dernière édition par TOMS le Mar 30 Mar 2010, 00:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

feux aditionnels Empty
MessageSujet: Re: feux aditionnels   feux aditionnels EmptyMar 30 Mar 2010, 00:51

Tiens, à propos des phares additionnels, je vous met une petite histoire qui m'est arrivée....

Il y a matière à reflexion;

Un jour, un flic m'arrete pour ne pas avoir marqué un stop complètement en posant le pied.......!!!!!

Il me demande mes papiers!
Pendant qu'il épluche mon pedigree, il ajoute:
"Comment ils marchent vos phares additionnels???
-Ben, quand je me met en plein phare, ils s'allument et se coupent automatiquement quand je repasse en code!
-Vous n'avez pas un longue portée et un antibrouillard???
-Non, M'sieur (trés fier de moi) ce sont deux longues portées.....!
-Et bien, c'est interdit!
Glups, affraid moi, trés sceptique, mais néanmoins prudent vu le stop grillé.....
-Ah bon? Et pourquoi?
-Selon le code de la route, vous n'avez droit qu'à un phare additionnel par phare principal: Une voiture a deux phares, elle a droit à deux longues portée, une moto n'a qu'un phare, elle n'a droit qu'à un phare additionnel.
Si c'était un longue portée et un antibrouillard qui ne fonctionnent pas en même temps ce serait légal, mais là c'est interdit....
Il me rend mes papiers trés fier d'avoir fait péter sa science à un petit jeune...

Je le remercie, lui dit au revoir en m'éloignant sans faire trop causer les mégaphones et en pensant qu'il devait avoir un bon coup dans le nez pour dire des conneries pareilles......


Ensuite, je me suis quand même renseigné.....

....il avait entièrement raison! C'est une loi con, mais c'est la loi!






alien alien


Dernière édition par TOMS le Mar 05 Avr 2011, 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

feux aditionnels Empty
MessageSujet: Re: feux aditionnels   feux aditionnels EmptyMar 30 Mar 2010, 01:32

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 67
Localisation : Belgique .

feux aditionnels Empty
MessageSujet: Re: feux aditionnels   feux aditionnels EmptyMar 30 Mar 2010, 08:24

TOMS a écrit:
Tiens, à propos des phares additionnels, je vous met une petite histoire qui m'est arrivée....



bounce je savais ,je savais bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

feux aditionnels Empty
MessageSujet: Re: feux aditionnels   feux aditionnels EmptyMar 30 Mar 2010, 09:40

boxer man a écrit:
TOMS a écrit:
Tiens, à propos des phares additionnels, je vous met une petite histoire qui m'est arrivée....



bounce je savais ,je savais bounce bounce


En Belgique aussi????

feux aditionnels Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 67
Localisation : Belgique .

feux aditionnels Empty
MessageSujet: Re: feux aditionnels   feux aditionnels EmptyMar 30 Mar 2010, 10:19

la presque mème mésaventure que toi ,m'est arrivée en ...... Rolling Eyes 1978 ,c'est ainsi que le flic m'a conté la loi Razz

en résumé ,1 phare jaune et un phare blanc alien
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

feux aditionnels Empty
MessageSujet: Re: feux aditionnels   feux aditionnels EmptyMar 30 Mar 2010, 10:27

Et elle dit quoi la loi, concernant un feu qui dit merde à l'autre??????

feux aditionnels BMW_S1000RR_front


feux aditionnels Lol feux aditionnels Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 67
Localisation : Belgique .

feux aditionnels Empty
MessageSujet: Re: feux aditionnels   feux aditionnels EmptyMar 30 Mar 2010, 10:40

bin là ,tu vois tu me pose une colle Razz

Razz

faut m'éclairer Wink
Revenir en haut Aller en bas
bernard f

bernard f


Messages : 57
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 59
Localisation : 75009

feux aditionnels Empty
MessageSujet: Re: feux aditionnels   feux aditionnels EmptyMar 30 Mar 2010, 19:56

merci à tous

Toms en particulier

Si j'ai bien capter j'achete un relais (si j'opte pour ton montage) je connecte mes feux additionnels sur le relais avec un pontage sur le blanc du phare.
je connecte le jaune du code sur le relais puis le marron de la masse. Reste une connection de libre sur le relais (4 broches)
Y a t il des reperes sur le relais dans ce cas dois je recperter un ordre.

merci

bernard
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

feux aditionnels Empty
MessageSujet: Re: feux aditionnels   feux aditionnels EmptyMer 31 Mar 2010, 00:19

bernard a écrit:
merci à tous

Toms en particulier

Si j'ai bien capter j'achete un relais (si j'opte pour ton montage) je connecte mes feux additionnels sur le relais avec un pontage sur le blanc du phare.
je connecte le jaune du code sur le relais puis le marron de la masse. Reste une connection de libre sur le relais (4 broches)
Y a t il des reperes sur le relais dans ce cas dois je recperter un ordre.

merci

bernard


Oulààà, c'est pas ça:

Tu emmenes un fil depuis la connection blanche du phare qui va aller à un petit interupteur pour le couper ensuite de l'interupteur tu vas à l'alimentation de ton relai. la sortie du relai tu le mets à la masse (n'importe quelle pièce métallique qui est reliée au cadre)

Ca c'est pour faire fonctionner le relai

Sur un des deux plots de contact du relai tu amenes le 12V de la batterie et de l'autre plot tu fais partir deux fiils d'alimentation vers tes deux phares additionnels.

La masse de tes phares se fait par le fil de sortie du phare relié à la masses du pare cylindre (en général l'écrou de fixation du phare additionnel).

Dans le phare tu n'utilises que le fil qui va au bornier blanc. Le jaune et le marron on ne touche pas....


alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
pockaman

pockaman


Messages : 465
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 41
Localisation : Bords de Loire 44-49

feux aditionnels Empty
MessageSujet: Re: feux aditionnels   feux aditionnels EmptyMer 31 Mar 2010, 00:37

Pour aider, je me permets de mettre le numéro des bornes du relais :
TOMS a écrit:


Tu emmenes un fil depuis la connection blanche du phare qui va aller à un petit interupteur pour le couper ensuite de l'interupteur tu vas à l'alimentation de ton relai (borne 86). la sortie du relai (borne 85), tu le mets à la masse (n'importe quelle pièce métallique qui est reliée au cadre)

Ca c'est pour faire fonctionner le relai

Sur un des deux plots de contact du relai (borne 30) tu amenes le 12V de la batterie et de l'autre plot (borne 87) tu fais partir deux fiils d'alimentation vers tes deux phares additionnels.

La masse de tes phares se fait par le fil de sortie du phare relié à la masses du pare cylindre (en général l'écrou de fixation du phare additionnel).

Dans le phare tu n'utilises que le fil qui va au bornier blanc. Le jaune et le marron on ne touche pas....


alien
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

feux aditionnels Empty
MessageSujet: Re: feux aditionnels   feux aditionnels EmptyMer 31 Mar 2010, 01:06

CQFD Merci!


lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
Le Moldave

Le Moldave


Messages : 196
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 64
Localisation : Plougrescant 22

feux aditionnels Empty
MessageSujet: Re: feux aditionnels   feux aditionnels EmptyMer 31 Mar 2010, 21:25

Je vais mettre un relais et un fusible.
Ce n'est pas dur à installer et cela m'évitera des problèmes
Revenir en haut Aller en bas
bernard f

bernard f


Messages : 57
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 59
Localisation : 75009

feux aditionnels Empty
MessageSujet: feux   feux aditionnels EmptyJeu 29 Avr 2010, 15:39

salut à tous

J'ai enfin pris le temps de monter mes feux. J'ai respecté le shema de TOMS (que je remercie au passage) par contre je n'ai pas mis d'interupteur. A l'arret tout fonctionnait sitot avoir faits 500 m le fusible de 16A à peté (phare de 55w). Avez vous une idée merci

bernard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





feux aditionnels Empty
MessageSujet: Re: feux aditionnels   feux aditionnels Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
feux aditionnels
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pas de feux avec le clou tourné à droite...et pas de "stop" [r60/5]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Electricité-
Sauter vers: