BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 spécial hibernation

Aller en bas 
+6
juglus
Flatman
misyl13
Ehouarn
ghislaine
Boxer man
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 67
Localisation : Belgique .

spécial hibernation Empty
MessageSujet: spécial hibernation   spécial hibernation EmptyLun 12 Oct 2009, 09:35

dans ce spécial hivernation spécial hibernation Icon_smile ou hibernation ,on va essayer de tout faire pour que votre belle n'ai pas

trop a souffrir des rigueurs de l'hiver ,on va apporter ici des conseils ,a faire ou a ne pas faire

chacun peut apporter sa pierre a l'édifice et citer son expérience spécial hibernation Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 67
Localisation : Belgique .

spécial hibernation Empty
MessageSujet: Re: spécial hibernation   spécial hibernation EmptyLun 12 Oct 2009, 10:39

on va commencer par..................la batterie

de courts trajets ne laisse pas a la batterie le temps de se recharger ,encore moins si on ne se sert pas

de son véhicule et la température hivernale ,n'aide pas ,donc on va préserver notre batterie en lui

donnant de petites charges régulière a l'aide d'un petit chargeur moto qui va rester sur la moto pendant

son hivernage

ces petits chargeurs peuvent se trouver en concessions ,accessoiristes motos ,....


ne pas oublier de faire le niveau de la batterie avec de l 'eau distillée

pour les batteries au gel bin y'a rien a faire ,elle aime pas l'eau spécial hibernation Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 67
Localisation : Belgique .

spécial hibernation Empty
MessageSujet: Re: spécial hibernation   spécial hibernation EmptyLun 12 Oct 2009, 10:58

vous pouvez aussi aller voir là mais c'est moins drole que si vous apportiez vos propres conseils


http://www.google.be/search?client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&channel=s&hl=fr&source=hp&q=hivernage+de+la+moto+%2Cconseils&meta=
Revenir en haut Aller en bas
ghislaine

ghislaine


Messages : 1661
Date d'inscription : 01/01/2009
Localisation : Nord

spécial hibernation Empty
MessageSujet: Re: spécial hibernation   spécial hibernation EmptyLun 12 Oct 2009, 11:46

Même l'hiver, je roule. Suffit d'être bien équipé et plus prudent que d'habitude à cause des chaussées qui peuvent parfois être plus glissantes !
C'est cela aimer la moto !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 67
Localisation : Belgique .

spécial hibernation Empty
MessageSujet: Re: spécial hibernation   spécial hibernation EmptyLun 12 Oct 2009, 13:26

mais c'est bien sur ,ghislaine qu'il en a comme toi qui ne vont pas se priver de rouler cet hiver spécial hibernation Icon_smile


mais ici les conseils s'adressent a ceux qui vont pas rouler ,c'est pourquoi je parle d'hibernation spécial hibernation Icon_wink

mais rien ne t'empèche de nous donner des conseils et des astuces car tout le monde n'a pas la mème

expérience

moi ce que j'aimerai c'est des p'tits trucs de grand père que tout le monde ne connait pas
Revenir en haut Aller en bas
Ehouarn

Ehouarn


Messages : 1895
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 65
Localisation : Vannes -BZH

spécial hibernation Empty
MessageSujet: Re: spécial hibernation   spécial hibernation EmptyLun 12 Oct 2009, 14:09

boxer man a écrit:
vous pouvez aussi aller voir là mais c'est moins drole que si vous apportiez vos propres conseils
http://www.google.be/search?client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&channel=s&hl=fr&source=hp&q=hivernage+de+la+moto+%2Cconseils&meta=

Bon voilà ce que j'y ai vu d'intéressant :
La laver spécial hibernation Oui
Bien la sécher spécial hibernation Oui
Démonter la batterie, la stocker au chaud (pièce chauffée) spécial hibernation Oui
Faire le plein d'essence à ras bord spécial hibernation Oui
Démonter les bougies, mettre une cuillère à café d'huile dans le puit de bougie spécial hibernation Oui
Faire tourner les roues de manière régulière pour éviter les plats spécial hibernation Oui
Graisser toutes les pièces en mouvement spécial hibernation Oui
Mettre un drap spécial hibernation Oui
Laisser le robinet sur ON si pas de position OFF spécial hibernation Oui
Ca devrait passer l'hiver spécial hibernation Rs










Etes-vous d'accord avec cette recette ?
Comme je n'aurai vraisemblablement pas le permis avant le printemps, j'hésite entre l'hibernation et la mise en route régulière, quitte à la passer à des pôtes pour qu'ils roulent avec...
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:www.biodanza56.fr
ghislaine

ghislaine


Messages : 1661
Date d'inscription : 01/01/2009
Localisation : Nord

spécial hibernation Empty
MessageSujet: Re: spécial hibernation   spécial hibernation EmptyLun 12 Oct 2009, 14:41

Les motos, c'est comme les voitures que l'on évitent de faire rouler l'hiver. Tu démontes la batterie, tu la mets dans un endroit sec et tempéré et de temps temps un petit coup de charge !!!! Nous ne sommes quand même pas en Alaska !!!!!! Tu ne vas quand même pas leurs mettre des bouillotes spécial hibernation Mdr-mort-de-rire-284923
Revenir en haut Aller en bas
misyl13

misyl13


Messages : 143
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 59
Localisation : arles

spécial hibernation Empty
MessageSujet: Re: spécial hibernation   spécial hibernation EmptyLun 12 Oct 2009, 15:26

salut
vous pouvez aussi venir rouler vers chez nous,on n'hiberne pas lol
bonne route lol!
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 67
Localisation : Belgique .

spécial hibernation Empty
MessageSujet: Re: spécial hibernation   spécial hibernation EmptyLun 12 Oct 2009, 15:34

bin avec votre climat ,sa métonne pas

allez zou , en route spécial hibernation Icon_sunny spécial hibernation 463395
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 67
Localisation : Belgique .

spécial hibernation Empty
MessageSujet: Re: spécial hibernation   spécial hibernation EmptyLun 12 Oct 2009, 15:52

pour les cables ,plutot que de les graisser ,j'opterais pour de l'huile fine et attention

graisse et poussière ne font pas bon ménage spécial hibernation Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12716
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

spécial hibernation Empty
MessageSujet: Re: spécial hibernation   spécial hibernation EmptyLun 12 Oct 2009, 19:08

Ehouarn a écrit:


quitte à la passer à des pôtes pour qu'ils roulent avec..


ben wala, c'est ça qui faut faire, tu la poses à St Affrique le 25/10, et je la ferais rouler cet hiver...ça m'evitera de salir la mienne... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 67
Localisation : Belgique .

spécial hibernation Empty
MessageSujet: Re: spécial hibernation   spécial hibernation EmptyLun 12 Oct 2009, 19:25

voilà l'idée qu'elle est bonne spécial hibernation Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
juglus

juglus


Messages : 4501
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 50
Localisation : Près de l'Eglise

spécial hibernation Empty
MessageSujet: Re: spécial hibernation   spécial hibernation EmptyLun 12 Oct 2009, 20:53

Ehouarn nous soumet le fait de faire le plein à ras bord...
on connait tous la qualitée du super de nos jours....est ce vraiment raisonnable???
si on vidange juste les cuves des carbus...c'est pas mieux???? apres tous ché pas moi!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 67
Localisation : Belgique .

spécial hibernation Empty
MessageSujet: Re: spécial hibernation   spécial hibernation EmptyMar 13 Oct 2009, 07:41

bon on vide les cuves ,mais faut laisser de l'essence dans le réservoir ,pas spécialement a ras bord,pour

éviter la condensation et la rouille si ton bidon est en métal surtout si ta mob reste dehors

au printemps tu enléves cette essence et tu la mets dans ta tondeuse ou tu t'en sert pour nettoyer des

pièces

pour ma part ,c'est réservoir a moitié et de temps a autre je secoue la moto

chacun y va de son truc qui le fait bien spécial hibernation Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 67
Localisation : Belgique .

spécial hibernation Empty
MessageSujet: Re: spécial hibernation   spécial hibernation EmptyMar 13 Oct 2009, 09:00

on passe aux chromes

là ,on peux employer plusieurs petits truc

on va y aller d'une solution huile mazout sur un linge que l'on passe sur tous les parties chromées mais

attention a l'odeur

plus facile ,la vaseline en aérosol a pulvériser aussi sur les chromes

au retour du printemps ,on oublie pas de faire un bon nettoyage
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 67
Localisation : Belgique .

spécial hibernation Empty
MessageSujet: Re: spécial hibernation   spécial hibernation EmptyMar 13 Oct 2009, 09:13

les pneus

là encore on va y aller a chacun sa méthode

gonfler a plus ou moins 200 grammes de plus que la pression habituelle et vérifier régulièrement

faut pas laisser les pneus se reposer sur le mème point de surface aussi non ,sa laisse un plat spécial hibernation Icon_rolleyes

alors on fait tourner de temps a autre les roues

tout ça ,vous pouvez aussi le lire dans le post plus haut ,c'est pas un secret spécial hibernation Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

spécial hibernation Empty
MessageSujet: Re: spécial hibernation   spécial hibernation EmptyMar 13 Oct 2009, 09:45

ghislaine a écrit:
Même l'hiver, je roule. Suffit d'être bien équipé et plus prudent que d'habitude à cause des chaussées qui peuvent parfois être plus glissantes !
C'est cela aimer la moto !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



ouai, je suis plus pour la méthode de la faire rouler au moins une fois par mois, ce serait bien le diable que même en hivers on trouve pas un jour ensoleillé et sec pour la faire un peu rouler.....


cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
juglus

juglus


Messages : 4501
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 50
Localisation : Près de l'Eglise

spécial hibernation Empty
MessageSujet: Re: spécial hibernation   spécial hibernation EmptyMar 13 Oct 2009, 16:54

hello super Boxer man,
t'y trouve ou la vaseline en aerosol????????
remarque....on peut peut etre demander à Pierre ou à Ehouarn....s'ront surement au courant.....LOL!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 67
Localisation : Belgique .

spécial hibernation Empty
MessageSujet: Re: spécial hibernation   spécial hibernation EmptyMar 13 Oct 2009, 17:30

faudrait leur poser la question mais ils seraient bien capable de te demander de faire le troisième spécial hibernation Affraid spécial hibernation Icon_razz


pour la vaseline j'avais trouvé de la valvoline achetée chez trafic ,mais tu peux en trouver chez carrefour leclerc auchans accessoiriste moto voiture ,je sais pas quels magasins vous avez en france

de toute manière la marque importe peu
Revenir en haut Aller en bas
Ehouarn

Ehouarn


Messages : 1895
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 65
Localisation : Vannes -BZH

spécial hibernation Empty
MessageSujet: Re: spécial hibernation   spécial hibernation EmptyMar 13 Oct 2009, 18:36

juglus a écrit:
hello super Boxer man,
t'y trouve ou la vaseline en aerosol????????
remarque....on peut peut etre demander à Pierre ou à Ehouarn....s'ront surement au courant.....LOL!!!!

Je teste l'aérosol et je vous tiens au courant Cool Mais si tu veux te joindre à nous, comme le propose si gentiment Boxychounet, tu es le bienvenue, plus on est de folles... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:www.biodanza56.fr
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 67
Localisation : Belgique .

spécial hibernation Empty
MessageSujet: Re: spécial hibernation   spécial hibernation EmptyMar 13 Oct 2009, 19:18

spécial hibernation Icon_razz

spécial hibernation Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
pierre

pierre


Messages : 404
Date d'inscription : 26/01/2009
Localisation : charente

spécial hibernation Empty
MessageSujet: Re: spécial hibernation   spécial hibernation EmptyMar 13 Oct 2009, 19:31

projection freudienne typique...
merci quand même de ne pas m'associer à tes pratiques plus que douteuses.

Dr Von bmw
Revenir en haut Aller en bas
juglus

juglus


Messages : 4501
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 50
Localisation : Près de l'Eglise

spécial hibernation Empty
MessageSujet: Re: spécial hibernation   spécial hibernation EmptyMer 14 Oct 2009, 07:21

ha non les gars!!! je "m'enmanche" pas dans vos delirs....LOL
merci à booooxer maan!!!
Revenir en haut Aller en bas
ghislaine

ghislaine


Messages : 1661
Date d'inscription : 01/01/2009
Localisation : Nord

spécial hibernation Empty
MessageSujet: Re: spécial hibernation   spécial hibernation EmptyJeu 15 Oct 2009, 17:59

boxer man a écrit:
bon on vide les cuves ,mais faut laisser de l'essence dans le réservoir ,pas spécialement a ras bord,pour

éviter la condensation et la rouille si ton bidon est en métal surtout si ta mob reste dehors

au printemps tu enléves cette essence et tu la mets dans ta tondeuse ou tu t'en sert pour nettoyer des

pièces

pour ma part ,c'est réservoir a moitié et de temps a autre je secoue la moto

chacun y va de son truc qui le fait bien spécial hibernation Icon_wink

Merci, Boxy pour tes conseils avisés. C'est sympa de ta part. Mais, je voudrais te demander une chose : quand c'est une voiture qui ne roule pas
pendant quelques semaines, comment fais tu, pour SECOUER le réservoir de la dite voiture ?????? spécial hibernation 3d-frappe-maboule
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 67
Localisation : Belgique .

spécial hibernation Empty
MessageSujet: Re: spécial hibernation   spécial hibernation EmptyJeu 15 Oct 2009, 18:39

c'est simple

tu secoue la voiture aussi spécial hibernation Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





spécial hibernation Empty
MessageSujet: Re: spécial hibernation   spécial hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
spécial hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» R75 en hibernation 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Entretien / Divers-
Sauter vers: