Bonsoir à tous.
J'ai donc un problème de charge avec mon alternateur.
Lorsque la moto est démarrée, la valeur de la batterie est la même que lorsque le moteur est éteint.
J'ai démonté l'alternateur, j'avais posté une photo (ci après) dans R60/5 démarre plus à chaud.
On m'avait répondu que la couleur du bobinage avait la couleur d'un alternateur cramé. J'avais tout nettoyé mais cela ne marchait pas mieux après.
J'ai testé les deux surfaces de roulement des charbons. Le jus passe. J'en conclut donc que le rotor est bon. Les charbons doivent mesurer un peu plus d'un centimètre, il sont légèrement arrondi, de la forme du rond sur lesquels ils frottent.
Ensuite, il y a t il un moyen de tester le bobinage du stator (si je ne me trompe pas de nom)???
Et après, dans quel ordre suivre pour élimination et arriver à trouve la panne???
Je précise que mon voyant de charge ne restait pas allumé, je m'en suis aperçu car la batterie s'est déchargée à force de rouler.
Par contre, depuis que j'ai remonté le tout après avoir nettoyé, le voyant orange de pression d'huile reste allumé. Alors qu'il ne l'était pas avant. Mon niveau d'huile est bon. Il faudrait donc que je vérifie dans le phare s'il n'y a pas inversion de fil. Qu'en pensez vous???
D'avance merci et bonne soirée.
Serge