BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Restauration R75/5

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
phiphi31




Messages : 9
Date d'inscription : 27/12/2017

Restauration R75/5 Empty
MessageSujet: Restauration R75/5   Restauration R75/5 EmptyMer 14 Nov 2018, 23:45

Bonjour,
bon maintenant que j'ai ma 75/5 depuis quelques temps et ayant pas mal roulé avec, il est grand temps d'y refaire une beauté.
Pour la partie cycle, électrique..., je me sens de la faire sans trop de difficulté.

Par contre pour le moteur… je n'y connais rien. Bon j'ai pas peur de démonter, et je suis pas mal outillé.

Il tourne impeccable (peu être une synchro à faire) par contre ca fuit sur 3 ou 4 joints (culasse, guides…)...et j'en met plein les pompes

Est ce que je peux changer l'ensemble des joints sans devoir toucher aux organes internes (pistons, soupapes, …)

Un fournisseur bien connu outre manche propose ceci

Restauration R75/5 1520010 à moins de 50€ c'est alléchant.

un néophyte peut il s'attaquer à cela sans pour autant rester en rade en cours de remontage ?

Malgré le fait qu'elle tourne bien faudrait il faire autre chose sur la partie moteur tant que c'est ouvert

J'en profite pour vous demander si quelqu'un connaitrait dans la région Toulousaine un moyen d'apprendre la mécanique moto (formation le soir, association, soit à domicile, j'ai tout ce qu'il faut...pont voiture, compresseur outillage sauf spécifique)

Merci de vos retours
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12681
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Restauration R75/5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration R75/5   Restauration R75/5 EmptyJeu 15 Nov 2018, 08:19

Pour la première question, la réponse est oui!

J'ai fait la même chose fin 2009 et je ne connaissais rien en méca, jamais touché un moteur de ma vie, mais ma 75/5 pissait l'huile comme une anglaise, ça faisait tache dans ma cuisine!

Restauration R75/5 Cemati11

Laughing

https://bmserie5.forumactif.com/t775-kolossale-revision

J'ai pas eu peur de me lancer et j'ai posé plein de questions bêtes, j'ai eu plein de doutes, mais au final, et grâce aux deux forums, elle ne perd plus une goutte d'huile depuis neuf ans!

Pour changer tous les joints, il y a qd même pas mal de taf, et une grosse erreur à ne pas commettre lors du changement du spi de vilo, derrière le volant moteur...

Il faudra qd même ôter culasses et cylindres, sans toucher aux pistons pour changer joints d'embase, joints de colonnette etc etc, mais rien d'insurmontable!

Pour ce qu'il y aurait à faire, c'est en démontant que tu constateras s'il y a lieu de changer ou pas: embrayage, chaine de distri, contrôle des soupapes, j'en passe!

Il y a beaucoup d'info sur le lien que je t'ai mis, concernant ma 75/5, j'avais fait le même fil au Flatistan, des pros du flats m'ont donné beaucoup d'aide Smile

Lance-toi! "On" sera là pour te soutenir, et si tu veux bien alimenter ton fil au fur et à mesure, il sera lu avec plaisir!

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
phiphi31




Messages : 9
Date d'inscription : 27/12/2017

Restauration R75/5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration R75/5   Restauration R75/5 EmptyJeu 13 Déc 2018, 21:32

Hello,
du coup j'ai attaqué mais je poste sur le forum d'à coté.

Comme j'avais commencé sur l'autre, je ne veux pas être infidèle mais je viendrai quand même sur celui ci.
Je pense que j'aurai des questions technique (du moins pour moi) Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration R75/5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration R75/5   Restauration R75/5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration R75/5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restauration
» Restauration R 60/5
» Restauration BMW R60/5
» réstauration R75/5
» Restauration 75/5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Mécanique-
Sauter vers: