Pour la première question, la réponse est oui!
J'ai fait la même chose fin 2009 et je ne connaissais rien en méca, jamais touché un moteur de ma vie, mais ma 75/5 pissait l'huile comme une anglaise, ça faisait tache dans ma cuisine!
https://bmserie5.forumactif.com/t775-kolossale-revisionJ'ai pas eu peur de me lancer et j'ai posé plein de questions bêtes, j'ai eu plein de doutes, mais au final, et grâce aux deux forums, elle ne perd plus une goutte d'huile depuis neuf ans!
Pour changer tous les joints, il y a qd même pas mal de taf, et une grosse erreur à ne pas commettre lors du changement du spi de vilo, derrière le volant moteur...
Il faudra qd même ôter culasses et cylindres, sans toucher aux pistons pour changer joints d'embase, joints de colonnette etc etc, mais rien d'insurmontable!
Pour ce qu'il y aurait à faire, c'est en démontant que tu constateras s'il y a lieu de changer ou pas: embrayage, chaine de distri, contrôle des soupapes, j'en passe!
Il y a beaucoup d'info sur le lien que je t'ai mis, concernant ma 75/5, j'avais fait le même fil au Flatistan, des pros du flats m'ont donné beaucoup d'aide
Lance-toi! "On" sera là pour te soutenir, et si tu veux bien alimenter ton fil au fur et à mesure, il sera lu avec plaisir!
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"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard