BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Restauration R75/5

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
phiphi31




Messages : 9
Date d'inscription : 27/12/2017

Restauration R75/5 Empty
MessageSujet: Restauration R75/5   Restauration R75/5 EmptyMer 14 Nov 2018, 23:45

Bonjour,
bon maintenant que j'ai ma 75/5 depuis quelques temps et ayant pas mal roulé avec, il est grand temps d'y refaire une beauté.
Pour la partie cycle, électrique..., je me sens de la faire sans trop de difficulté.

Par contre pour le moteur… je n'y connais rien. Bon j'ai pas peur de démonter, et je suis pas mal outillé.

Il tourne impeccable (peu être une synchro à faire) par contre ca fuit sur 3 ou 4 joints (culasse, guides…)...et j'en met plein les pompes

Est ce que je peux changer l'ensemble des joints sans devoir toucher aux organes internes (pistons, soupapes, …)

Un fournisseur bien connu outre manche propose ceci

Restauration R75/5 1520010 à moins de 50€ c'est alléchant.

un néophyte peut il s'attaquer à cela sans pour autant rester en rade en cours de remontage ?

Malgré le fait qu'elle tourne bien faudrait il faire autre chose sur la partie moteur tant que c'est ouvert

J'en profite pour vous demander si quelqu'un connaitrait dans la région Toulousaine un moyen d'apprendre la mécanique moto (formation le soir, association, soit à domicile, j'ai tout ce qu'il faut...pont voiture, compresseur outillage sauf spécifique)

Merci de vos retours
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12681
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Restauration R75/5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration R75/5   Restauration R75/5 EmptyJeu 15 Nov 2018, 08:19

Pour la première question, la réponse est oui!