BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Branchement Klaxon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FABIEN

FABIEN


Messages : 147
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 50
Localisation : Ste Marie de Ré

Branchement Klaxon  Empty
MessageSujet: Branchement Klaxon    Branchement Klaxon  EmptyVen 26 Mai 2017, 12:18

Bonjour,
Petite question , je viens d'acheter un Klaxon car je n'en avais pas sur la moto.
Il suffit juste de brancher les 2 fils en attente sur les 2 bornes du Klaxon j'imagine ? Est ce qu'il y a un sens car ca me fait un petit bruit dans le phare quand j'appuie sur le commodo mais rien de plus...
Merci d'avance pour un nul en Electricite...
Revenir en haut Aller en bas
PizzaRoller

PizzaRoller


Messages : 986
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 72
Localisation : Toulouse

Branchement Klaxon  Empty
MessageSujet: Re: Branchement Klaxon    Branchement Klaxon  EmptyVen 26 Mai 2017, 13:22

Un bruit dans le phare, c'est étrange !
À moins d'un montage exotique avec relais, il n'y a rien qui peut faire du bruit.

Normalement, le fil ne fait que passer du commodo vers le faisceau principal. Le raccord se fait sur la borne HO de la plaquette de contact, tout au fond à gauche en regardant vers le fond du phare.

Pour que le Klaxon puisse se faire entendre, il doit être monté souple sur le cadre. D'origine, deux ou trois lamelles fines assurent ce montage. Si tu as un fer plat de 2mm à la place, le Klaxon va rester sans voix !

Pour tester, tu peux tenir le Klaxon à la main ou pendu par les fils.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.bmwc1.free.fr
FABIEN

FABIEN


Messages : 147
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 50
Localisation : Ste Marie de Ré

Branchement Klaxon  Empty
MessageSujet: Re: Branchement Klaxon    Branchement Klaxon  EmptyVen 26 Mai 2017, 13:27

Ok merci pizzaroller
Revenir en haut Aller en bas
Seven

Seven


Messages : 3794
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 65
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze

Branchement Klaxon  Empty
MessageSujet: Re: Branchement Klaxon    Branchement Klaxon  EmptyVen 26 Mai 2017, 14:40

PizzaRoller a écrit:


Pour que le Klaxon puisse se faire entendre, il doit être monté souple sur le cadre. D'origine, deux ou trois lamelles fines assurent ce montage. Si tu as un fer plat de 2mm à la place, le Klaxon va rester sans voix !

Je ne connaissais pas ce fait ... j'ai eu de la chance avec ma 69 S, j'avais remplacé cette fixation souple par un fer plat, ça marchait quand même

Revenir en haut Aller en bas
PizzaRoller

PizzaRoller


Messages : 986
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 72
Localisation : Toulouse

Branchement Klaxon  Empty
MessageSujet: Re: Branchement Klaxon    Branchement Klaxon  EmptyVen 26 Mai 2017, 17:19

T'avais un fer plat en caoutchouc [:gopa]
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.bmwc1.free.fr
FABIEN

FABIEN


Messages : 147
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 50
Localisation : Ste Marie de Ré

Branchement Klaxon  Empty
MessageSujet: Re: Branchement Klaxon    Branchement Klaxon  EmptyJeu 27 Juil 2017, 14:36

Bonjour à tous,

Bon mon klaxon ne fonctionne toujours pas...

Existe-il un doc expliquant le montage et branchement pour une buse en électricité comme moi ? (j'aurai dû mieux écouter à l'école... lol! )

Merci et à bientôt !

Si l'un d'entre vous passe par La Rochelle ce été faites moi signe et on se boit un coup en parlant BMW Smile

Fabien
Revenir en haut Aller en bas
PizzaRoller

PizzaRoller


Messages : 986
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 72
Localisation : Toulouse

Branchement Klaxon  Empty
MessageSujet: Re: Branchement Klaxon    Branchement Klaxon  EmptyJeu 27 Juil 2017, 15:02

Revenir en haut Aller en bas
http://forum.bmwc1.free.fr
FABIEN

FABIEN


Messages : 147
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 50
Localisation : Ste Marie de Ré

Branchement Klaxon  Empty
MessageSujet: Re: Branchement Klaxon    Branchement Klaxon  EmptyJeu 27 Juil 2017, 17:46

PizzaRoller a écrit:
https://mega.nz/#!ydNyBbRD!bDo-3Gajk4UMRX0QJD-8Y_fdbNMJGIpky72WXmrFRu0%5DComment

Merci beaucoup Pizzaroller Wink

Je vais retenter ma chance avec ce schéma (j'ai vu des signes que je n'aimais pas déjà à l'époque...lol! )
Revenir en haut Aller en bas
tonio69




Messages : 9
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 36
Localisation : Paris

Branchement Klaxon  Empty
MessageSujet: Re: Branchement Klaxon    Branchement Klaxon  EmptyDim 04 Mar 2018, 23:27

PizzaRoller a écrit:
https://mega.nz/#!ydNyBbRD!bDo-3Gajk4UMRX0QJD-8Y_fdbNMJGIpky72WXmrFRu0%5DComment

Coucou tout le monde!
Pizzaroller, peux tu m’envoyer ce fameux schéma de branchement du Klaxon stp, car je n’arrive pas à decripter reellement quel fil part du phare pour aller au klaxon, et ou va le deuxieme fil qui se branche dessus.
J’ai le fil noir brancher sur le HO. Mais rien qui vient se brancher sur le klaxon qui avait été enlevé par l’ancien proprio...
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
PizzaRoller

PizzaRoller


Messages : 986
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 72
Localisation : Toulouse

Branchement Klaxon  Empty
MessageSujet: Re: Branchement Klaxon    Branchement Klaxon  EmptyLun 05 Mar 2018, 00:56

Les schémas sont en libre service dans la Flatistech. Mega m’a planté les fichiers. 

Sur la borne HO de la plaquette à clou, il y a le fil noir qui vient du commodo gauche et le fil noir du faisceau principal. 
Ce même fil noir ressort du faisceau principal avec un fil vert (ou vert/noir) au niveau du klaxon. 

Rien de bien compliqué sauf massacre du faisceau par un plombier.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.bmwc1.free.fr
tonio69




Messages : 9
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 36
Localisation : Paris

Branchement Klaxon  Empty
MessageSujet: Re: Branchement Klaxon    Branchement Klaxon  EmptyLun 05 Mar 2018, 01:03

PizzaRoller a écrit:
Les schémas sont en libre service dans la Flatistech. Mega m’a planté les fichiers. 

Sur la borne HO de la plaquette à clou, il y a le fil noir qui vient du commodo gauche et le fil noir du faisceau principal. 
Ce même fil noir ressort du faisceau principal avec un fil vert (ou vert/noir) au niveau du klaxon. 

Rien de bien compliqué sauf massacre du faisceau par un plombier.

Merci pour ta reponse.
Sais tu à quel endroit ressort du faisceau principal ce fil noir ou vert/noir et qui rejointle une borne du klaxon?
2eme question : le fil de l’autre borne du klaxon : part d’ou avant de rejoindre la borne?
L’enfer ce klaxon je ne m’en sort plus.
Je te remercie!
Revenir en haut Aller en bas
PizzaRoller

PizzaRoller


Messages : 986
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 72
Localisation : Toulouse

Branchement Klaxon  Empty
MessageSujet: Re: Branchement Klaxon    Branchement Klaxon  EmptyLun 05 Mar 2018, 02:26

Le fil noir ressort avec le fil vert (ou vert/noir si tu as des fusibles).
Normalement, ils sortent dans une gaine au niveau des relais (démarreur et régulateur) en arrière du pivot de fourche.

Sur le klaxon, une cosse pour le fil noir et l'autre pour le vert (ou vert/noir).
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.bmwc1.free.fr
tonio69




Messages : 9
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 36
Localisation : Paris

Branchement Klaxon  Empty
MessageSujet: Re: Branchement Klaxon    Branchement Klaxon  EmptyLun 05 Mar 2018, 02:34

PizzaRoller a écrit:
Le fil noir ressort avec le fil vert (ou vert/noir si tu as des fusibles).
Normalement, ils sortent dans une gaine au niveau des relais (démarreur et régulateur) en arrière du pivot de fourche.

Sur le klaxon, une cosse pour le fil noir et l'autre pour le vert (ou vert/noir).

Super je viens de tout bien comprendre j’avais mal lu ton dernier message.
Je te tiens au courant je check ça en debut de semaine.
Merci mille fois. Tous ces schemas de la Flatistech sont une mine d’or. Je suis pas trop mauvais en bricolage sur mes brêles, mais j’ai toujors peur de l’électricité. Grace à toutes ces infos je suis vacciné contre cette peur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Branchement Klaxon  Empty
MessageSujet: Re: Branchement Klaxon    Branchement Klaxon  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Branchement Klaxon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Klaxon ou pas Klaxon ?
» Brancher un Klaxon ?
» veilleuse et feu arrière
» Pas de feu "stop" ni Klaxon...
» Branchement du comodo gauche klaxon phares

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Electricité-
Sauter vers: