BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Clignotant oui mais faiblard

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
adrien69




Messages : 197
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 32
Localisation : lyon

Clignotant oui mais faiblard  Empty
MessageSujet: Clignotant oui mais faiblard    Clignotant oui mais faiblard  EmptyLun 18 Avr 2016 - 13:17

Bonjour à tous
Je viens à vous pour une petite question mon cligno droit clignote plus faible que celui de gauche
Quand je le bouge un peu de temps en temps le contac se fait mieu et la lumière est plus forte .
La question est de quel côté le clignotant doit il faire contact sur La Fourche ?
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12711
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Clignotant oui mais faiblard  Empty
MessageSujet: Re: Clignotant oui mais faiblard    Clignotant oui mais faiblard  EmptyLun 18 Avr 2016 - 13:26

Il n'y a pas de contact direct avec la fourche.

Enlève le cabochon orange et regarde si l'un de tes deux fils n'est pas coupé, abimé, etc etc

un fil marron pour la masse, un fil bicolore bleu/ quelque chose pour le 12v.

ça ressemble à un mauvais contact.

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
PizzaRoller

PizzaRoller


Messages : 986
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 72
Localisation : Toulouse

Clignotant oui mais faiblard  Empty
MessageSujet: Re: Clignotant oui mais faiblard    Clignotant oui mais faiblard  EmptyLun 18 Avr 2016 - 13:41

Les clignos avant n'ont pas d'origine le fil brun pour la masse comme ceux de derrière.
Souvent, l'oxydation des supports perturbe la mise à la masse.
Nettoyage, WD40 et ça va repartir.

Remède de choc : tirer un fil brun du porte lampe à l'écrou M10 de serrage du T inférieur. Pas très beau mais très efficace !

Méthode "de luxe" : refaire le petit faisceau des clignos avant en y incluant une masse depuis le phare. Le problème, c'est qu'il faut déposer les pattes de phare pour passer les fils.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.bmwc1.free.fr
adrien69




Messages : 197
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 32
Localisation : lyon

Clignotant oui mais faiblard  Empty
MessageSujet: Re: Clignotant oui mais faiblard    Clignotant oui mais faiblard  EmptyLun 18 Avr 2016 - 22:19

Alors à rien n y comprendre j ai deux fils qui partent du cligno et qui retournent dans le phare à première vue un brun et l autre vert .. (Après mon réseaux électriques n est pas de première jeunesse ) je regarderais de plus prêt demain soir car la dernière fois qu j ai ouvert mon cligno je n avais pas vu de fil brun .
Revenir en haut Aller en bas
PizzaRoller

PizzaRoller


Messages : 986
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 72
Localisation : Toulouse

Clignotant oui mais faiblard  Empty
MessageSujet: Re: Clignotant oui mais faiblard    Clignotant oui mais faiblard  EmptyMar 19 Avr 2016 - 0:06

Le vert est exotique là dedans !

Normalement :
à droite bleu/noir et brun
à gauche bleu/rouge et brun
Le brun (masse) n'est pas d'origine sur les /5 à l'avant (mais c'est une bonne idée de l'y rajouter)
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.bmwc1.free.fr
Contenu sponsorisé





Clignotant oui mais faiblard  Empty
MessageSujet: Re: Clignotant oui mais faiblard    Clignotant oui mais faiblard  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clignotant oui mais faiblard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» clignotant
» centrale clignotant
» Problème de clignotant
» Vitesse Répétition Clignotant
» A vérifier avant l'achat... ça peut servir!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Electricité-
Sauter vers: