BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Radiateur d'huile - BMW R75/5

Aller en bas 
+3
Flatman
The Thing
ch9s
7 participants
AuteurMessage
ch9s




Messages : 2
Date d'inscription : 24/06/2013

Radiateur d'huile - BMW R75/5 Empty
MessageSujet: Radiateur d'huile - BMW R75/5   Radiateur d'huile - BMW R75/5 EmptyVen 11 Mar 2016, 17:05

Bonjour à tous,

Je possède une BMW R75/5 de 1971, et souhaiterais connaitre vos éventuels retours sur la possibilité d'adapter un radiateur d'huile.

En dehors du fait de l'opportunité du montage de celui-ci, c'est d'un point de vue technique que je m'interroge, la plupart des sites vendant des kits complet n'indiquent sa compatibilité qu'à partir de la série 6. scratch

D'où ma question : le système de filtre à huile est-il différent entre la série 5 et 6 ?
Ou alors, est il possible de changer le couvercle + le filtre à huile pour le modèle OX 36 + un tube de filtre à huile plus long afin de permettre le montage sur une série 5 ?

Merci d'avance de vos précieux conseils !

Bien à vous,

Charles.
Revenir en haut Aller en bas
The Thing

The Thing


Messages : 1170
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 62
Localisation : 13- Pays d'Aix

Radiateur d'huile - BMW R75/5 Empty
MessageSujet: Re: Radiateur d'huile - BMW R75/5   Radiateur d'huile - BMW R75/5 EmptyVen 11 Mar 2016, 18:56

Salut, ce qui serait bien c'est que tu passes par la case "présentations" c'est la règle ici et j'ai déjà vu ta question sur le forum d'en face... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ch9s




Messages : 2
Date d'inscription : 24/06/2013

Radiateur d'huile - BMW R75/5 Empty
MessageSujet: Re: Radiateur d'huile - BMW R75/5   Radiateur d'huile - BMW R75/5 EmptyVen 11 Mar 2016, 19:33

En effet, j'ai posté la même question sur les deux forum qui ont l'air tous les deux très enrichissant en matière de mécanique.

Je peine à trouver une réponse claire.
Le magasin Boxxerparts.de m'a indiqué qu'ils pensaient que c'était bon.
Mais le préparateur et vendeur motoren-israel.de m'a indiqué qu'ils pensent que ça n'est pas possible du fait du "couvercle de filtre à huile" présent sur les série 5.
Mais si le filtre à huile ox 36 et plus long et qu'on adapte la tige fileté du filtre plus longue, peut être que ça pourrait fonctionner ?

Il est vrai que j'ai omis de me présenter !
Charles, 28 ans bientôt 29, heureux possesseur d'une R75/5 de 1971 qui sort les beaux jours pour aller au travail, et quelques week-end.
J'ai réalisé une boucle arrière cafe-racer avec une boucle acheté séparément dans un esprit plug&play, afin de ne rien toucher aux pièces d'origine !
Je réside dans la Somme !

Bien à vous, et vous remerciant d'avance pour vos connaissances en la matière.

Charles.
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12716
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Radiateur d'huile - BMW R75/5 Empty
MessageSujet: Re: Radiateur d'huile - BMW R75/5   Radiateur d'huile - BMW R75/5 EmptyVen 11 Mar 2016, 21:38

Suis pas sur que le bloc moteur des /5 permette cette adaptation...Le radiateur n’étant apparu qu’avec les /7...

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 67
Localisation : Belgique .

Radiateur d'huile - BMW R75/5 Empty
MessageSujet: Re: Radiateur d'huile - BMW R75/5   Radiateur d'huile - BMW R75/5 EmptyVen 11 Mar 2016, 21:46

Pourquoi veux tu améliorer le  montage d'origine  qui fonctionne  très bien depuis plus de 40 ans .. Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
PizzaRoller

PizzaRoller


Messages : 986
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 72
Localisation : Toulouse

Radiateur d'huile - BMW R75/5 Empty
MessageSujet: Re: Radiateur d'huile - BMW R75/5   Radiateur d'huile - BMW R75/5 EmptyVen 11 Mar 2016, 23:06

Tu peux toujours monter le filtre radiateur sans le raccorder au circuit d'huile, ce sera inutile mais ça fait beau. 
Le filtre radiateur d'huile ne sert absolument à rien sur une 75. 

L'avantage d'en bricoler un, c'est que tu pourra descendre le vilo par manque de pression d'huile si tu as une fuite dans le bricolage. 

Après, c'est toi qui vois, c'est ta pétoire ...


Dernière édition par PizzaRoller le Mar 15 Mar 2016, 16:25, édité 1 fois (Raison : C'est pas con de relire, des fois ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.bmwc1.free.fr
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

Radiateur d'huile - BMW R75/5 Empty
MessageSujet: Re: Radiateur d'huile - BMW R75/5   Radiateur d'huile - BMW R75/5 EmptyMar 15 Mar 2016, 13:37

Pareil! Je vois pas l'interet du truc et ça amene des risques supplémentaires de mauvais fonctionnement risqués.

Cet accessoire est apparu avec l'adjonction des carénages enveloppants, mais si tu n'en a pas ça sert à rien.

alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
APEMA

APEMA


Messages : 432
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 68
Localisation : Yvelines

Radiateur d'huile - BMW R75/5 Empty
MessageSujet: Re: Radiateur d'huile - BMW R75/5   Radiateur d'huile - BMW R75/5 EmptyMar 15 Mar 2016, 14:13

A la place d'un radiateur, on peut poser un manomètre de température d'huile (et/ou de pression...) qui montrera bien qu'un radiateur d'huile ne sert à rien sur les "5"...
Il est vrai qu'on peut en monter un "pour de faux" ou "faire comme si", mais pas connecté... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Radiateur d'huile - BMW R75/5 Empty
MessageSujet: Re: Radiateur d'huile - BMW R75/5   Radiateur d'huile - BMW R75/5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Radiateur d'huile - BMW R75/5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Mécanique-
Sauter vers: