BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Batterie . Aide au demarrage

Aller en bas 
+3
henri
Boxer man
madajejo
7 participants
AuteurMessage
madajejo

madajejo


Messages : 4125
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 73
Localisation : St Nolff Morbihan

Batterie . Aide au demarrage Empty
MessageSujet: Batterie . Aide au demarrage   Batterie . Aide au demarrage EmptySam 23 Jan 2016, 12:35

Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 67
Localisation : Belgique .

Batterie . Aide au demarrage Empty
MessageSujet: Re: Batterie . Aide au demarrage   Batterie . Aide au demarrage EmptySam 23 Jan 2016, 15:01

Revenir en haut Aller en bas
henri

henri


Messages : 372
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 74
Localisation : Montpellier et Aveyron

Batterie . Aide au demarrage Empty
MessageSujet: Re: Batterie . Aide au demarrage   Batterie . Aide au demarrage EmptyDim 24 Jan 2016, 10:09

Assez étonnant de voir le courant du démarreur passer par d'aussi petits fils, OK ils sont court donc leur résistance n'est pas énorme mais je reste perplexe.
Amusant aussi de voir dans la video le gars qui laisse son bidule branché après démarrage du moteur alors qu'il est demandé de l'enlever aussi tôt après le démarrage.

Je pense par contre que ce système doit pouvoir recharger au moins partiellement une batterie: il m'est arrivé de faire démarrer une auto à la batterie déchargée en la connectant pendant 5 à 10 minutes à la batterie d'une autre auto avec du fil de lampe de chevet car je n'avais pas de câbles de démarrage. Dans cette manip, la seule résistance des fils et la mauvaise qualité des contacts suffit à limiter le courant de charge pendant les cinq à dix minutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://faites-pour-rouler.over-blog.com/article-mes-vehicules-an
The Thing

The Thing


Messages : 1170
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 62
Localisation : 13- Pays d'Aix

Batterie . Aide au demarrage Empty
MessageSujet: Re: Batterie . Aide au demarrage   Batterie . Aide au demarrage EmptyDim 24 Jan 2016, 10:18

J'aime bien ces p'tits boitiers, ils peuvent te sauver de la galère et se ranger à peu près n'importe où... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Seven

Seven


Messages : 3794
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 65
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze

Batterie . Aide au demarrage Empty
MessageSujet: Re: Batterie . Aide au demarrage   Batterie . Aide au demarrage EmptyDim 24 Jan 2016, 19:53

C'est réellement efficace, Fred ... tu as déjà testé scratch
Revenir en haut Aller en bas
madajejo

madajejo


Messages : 4125
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 73
Localisation : St Nolff Morbihan

Batterie . Aide au demarrage Empty
MessageSujet: Re: Batterie . Aide au demarrage   Batterie . Aide au demarrage EmptyDim 24 Jan 2016, 21:10

Sur un forum BMW ( je ne sais plus lequel ) un utilisateur en etait tres satisfait  , mais je ne crois pas qu'on puisse l' utiliser comme chargeur et booter de demarrage .

La partie chargeur semble limitée a de petits appareils . Ce qui est impressionnant c'est qu' il peut faire de 25 a 30 demarrages sur une voiture ! Faut quand meme en avoir l'utilité .
Revenir en haut Aller en bas
The Thing

The Thing


Messages : 1170
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 62
Localisation : 13- Pays d'Aix

Batterie . Aide au demarrage Empty
MessageSujet: Re: Batterie . Aide au demarrage   Batterie . Aide au demarrage EmptyLun 25 Jan 2016, 11:14

Seven a écrit:
C'est réellement efficace, Fred ... tu as déjà testé scratch

Non j'ai pas testé mais un pote en as une toujours avec lui et je pense qu'un de ces 4 je vais m'en prendre une aussi, certain qu'on démarre avec nos 2 soupapes... Smile
Revenir en haut Aller en bas
APEMA

APEMA


Messages : 432
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 68
Localisation : Yvelines

Batterie . Aide au demarrage Empty
MessageSujet: Re: Batterie . Aide au demarrage   Batterie . Aide au demarrage EmptyLun 25 Jan 2016, 15:07

Ca me tente bien aussi...

En souvenir d'une galère, il y a quelques années, avec ma Commando en pleine campagne normande, un dimanche soir (la nuit tombant), une batterie très déchargée et des dizaines de coups de kick (la compression d'une Norton, c'est pas une 125 !!!)...Pour rien (allumage électronique, la batterie était ancienne et fatiguée...).Sad

Une magnifique PORSCHE Carrera 4 s'arrête (enfin ! ) sur cette route improbable, son conducteur voulant montrer à son fils de 10 ans ce qu'était une Norton Commando "en vrai", qu'il voyait dans les albums du "JOE BAR TEAM"...! Tête admirative du gamin !!! Et fierté du papa qui s'y connaissait un peu. Mais pas de solution pour la batterie....Sauf que le conducteur de la Porsche est reparti chez lui (en fait un demi-tour par rapport à son trajet de retour vers Paris, soit à peu près 30 km...) pour aller chercher des cables de démarrage ! Effectivement, moins d'une heure après (et là il faisait nuit...), il était de retour avec ses cables. Evidemment, au premier coup de kick, cables branchés sur la (grosse) batterie de la Carrera, le twin est parti immédiatement...cheers

Tête avec yeux exhorbités du gamin, entendant le ronflement de la Commando....What a Face  (alors que le bruit de la Carrera n'était pas mal non plus...) Et, à la demande du Papa, petit tour sur la route sombre avec le garçon en passager (euh...sans casque !) histoire de passer les 4 vitesses et de rétrograder...Je pense que j'en ai fait un vacciné à vie de la moto, et des Norton, sans doute..Very Happy

Puis retour en veilleuse chez moi (60 km), de nuit, en essayant de ne pas caler aux stop...Et de deviner la route dans le noir.

Rencontre très sympa, avec un passionné de moteurs en tous genres, ancien motard (sur Ducati, m'a t-il dit...!) converti familialement aux Porsche...! Et avouant qu'une Norton, on ne pouvait pas la laisser au bord de la route ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 67
Localisation : Belgique .

Batterie . Aide au demarrage Empty
MessageSujet: Re: Batterie . Aide au demarrage   Batterie . Aide au demarrage EmptyLun 25 Jan 2016, 15:23

Ce chargeur ,il se recharge aussi Question


Édit

trouvé ..

La nano batterie Lithium-kobalt (LICoO2) embarqué d’une qualité professionnelle conserve sa charge durant maximum 6 mois et a besoin de 2 heures pour une recharge complète en étant branché sur secteur 220V ou via la prise allume-cigare 12 volt fournie.
Revenir en haut Aller en bas
Seven

Seven


Messages : 3794
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 65
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze

Batterie . Aide au demarrage Empty
MessageSujet: Re: Batterie . Aide au demarrage   Batterie . Aide au demarrage EmptyLun 25 Jan 2016, 16:27

APEMA a écrit:
Ca me tente bien aussi...

En souvenir d'une galère, il y a quelques années, avec ma Commando en pleine campagne normande, un dimanche soir (la nuit tombant), une batterie très déchargée et des dizaines de coups de kick (la compression d'une Norton, c'est pas une 125 !!!)...Pour rien (allumage électronique, la batterie était ancienne et fatiguée...).Sad

Une magnifique PORSCHE Carrera 4 s'arrête (enfin ! ) sur cette route improbable, son conducteur voulant montrer à son fils de 10 ans ce qu'était une Norton Commando "en vrai", qu'il voyait dans les albums du "JOE BAR TEAM"...! Tête admirative du gamin !!! Et fierté du papa qui s'y connaissait un peu. Mais pas de solution pour la batterie....Sauf que le conducteur de la Porsche est reparti chez lui (en fait un demi-tour par rapport à son trajet de retour vers Paris, soit à peu près 30 km...) pour aller chercher des cables de démarrage ! Effectivement, moins d'une heure après (et là il faisait nuit...), il était de retour avec ses cables. Evidemment, au premier coup de kick, cables branchés sur la (grosse) batterie de la Carrera, le twin est parti immédiatement...cheers

Tête avec yeux exhorbités du gamin, entendant le ronflement de la Commando....What a Face  (alors que le bruit de la Carrera n'était pas mal non plus...) Et, à la demande du Papa, petit tour sur la route sombre avec le garçon en passager (euh...sans casque !) histoire de passer les 4 vitesses et de rétrograder...Je pense que j'en ai fait un vacciné à vie de la moto, et des Norton, sans doute..Very Happy

Puis retour en veilleuse chez moi (60 km), de nuit, en essayant de ne pas caler aux stop...Et de deviner la route dans le noir.

Rencontre très sympa, avec un passionné de moteurs en tous genres, ancien motard (sur Ducati, m'a t-il dit...!) converti familialement aux Porsche...! Et avouant qu'une Norton, on ne pouvait pas la laisser au bord de la route ! Very Happy

Belle histoire et ça prouve qu'il n'y a pas que des "m'as-tu vu" qui roulent en Porsche, y a aussi des mecs bien sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nono84

Nono84


Messages : 148
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 68
Localisation : La Motte d'Aigues, au pied du Luberon

Batterie . Aide au demarrage Empty
MessageSujet: Re: Batterie . Aide au demarrage   Batterie . Aide au demarrage EmptyDim 03 Avr 2016, 06:10

Seven a écrit:


Belle histoire et ça prouve qu'il n'y a pas que des "m'as-tu vu" qui roulent en Porsche, y a aussi des mecs bien  sunny

Oui, c'est comme les mecs en Seven, il y en a des biens ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batterie . Aide au demarrage Empty
MessageSujet: Re: Batterie . Aide au demarrage   Batterie . Aide au demarrage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Batterie . Aide au demarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démarrage avec Batterie Voiture
» Batterie ! Oui quelle batterie ?
» besoin d'aide...
» demarrage
» PB DEMARAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Electricité-
Sauter vers: