BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Prise pour dépressiomètre.

Aller en bas 
+3
TOMS
madajejo
Tiramisu
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tiramisu

Tiramisu


Messages : 64
Date d'inscription : 10/10/2013
Localisation : toulon

Prise pour dépressiomètre. Empty
MessageSujet: Prise pour dépressiomètre.   Prise pour dépressiomètre. EmptyDim 15 Nov 2015, 21:57

Bonjour tous,

l'un d'entre vous aurait-il percé ses carbus pour installer une prise pour dépressiomètre?
ou installé cette même prise sur les pipes d'admision.
je suis preneur de tout conseil pour réalisation....tuto avec photos.... si plus d'affinité.
merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Tiramisu

Tiramisu


Messages : 64
Date d'inscription : 10/10/2013
Localisation : toulon

Prise pour dépressiomètre. Empty
MessageSujet: Bon...   Prise pour dépressiomètre. EmptyVen 20 Nov 2015, 12:10

Ben ça fuse pas les trucs et astuces. Alors je vais tenter un coup, je vais planter de grosses aiguilles (genre trocard) dans les pipes souples coté cylindres et brancher tout ça au comparateur de dépression fabrication maison...on verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
madajejo

madajejo


Messages : 4125
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 73
Localisation : St Nolff Morbihan

Prise pour dépressiomètre. Empty
MessageSujet: Re: Prise pour dépressiomètre.   Prise pour dépressiomètre. EmptyVen 20 Nov 2015, 12:31

Tu vas avoir des prises d'air, le caoutchouc des durites n' est peut etre pas assez souple pour combler le trou .
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

Prise pour dépressiomètre. Empty
MessageSujet: Re: Prise pour dépressiomètre.   Prise pour dépressiomètre. EmptyVen 20 Nov 2015, 12:55

Il me semble que sur les 75/5, il y a une vis sur les carbus à cet usage....

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
madajejo

madajejo


Messages : 4125
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 73
Localisation : St Nolff Morbihan

Prise pour dépressiomètre. Empty
MessageSujet: Re: Prise pour dépressiomètre.   Prise pour dépressiomètre. EmptyVen 20 Nov 2015, 13:02

Je crois que certains carbus à depression n'en ont pas, les premiers sans doutes .

Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 67
Localisation : Belgique .

Prise pour dépressiomètre. Empty
MessageSujet: Re: Prise pour dépressiomètre.   Prise pour dépressiomètre. EmptyVen 20 Nov 2015, 13:12







Sinon sous le carbu ,a coté de la vis de réglage de richesse ,devrait y avoir une prise ..
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12711
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Prise pour dépressiomètre. Empty
MessageSujet: Re: Prise pour dépressiomètre.   Prise pour dépressiomètre. EmptyVen 20 Nov 2015, 14:11

madajejo a écrit:
Je crois que certains carbus à depression n'en ont pas, les premiers sans doutes .


Tout à fait.

Et Pocka m'avait répondu ceci:

pockaman a écrit:
La prise à dépression sur les bing 32 est située sur l'excroissance en forme de losange (en exagérant) qui est en fait le siège de l'axe de papillon. Du côté câble de gaz, deux vis tiennent la bride qui elle-même tient en place l'axe de papillon sur cette excroissance, tu vois ce que je veux dire ? Eh bien le corps de carbu étant symétrique, cette excroissance est également présente de l'autre côté.
La prise à dépression est en fait un trou au fond du puit d'une des deux vis (celle du bas), qui débouche dans le corps du carbu, juste devant le papillon.

Il doit d'ailleurs être possible d'équiper les carbus qui n'ont pas cette prise, juste en perçant un petit trou (genre 1mm), et en remettant une vis et un petit joint cuivre à cet endroit.

Je ne sais pas quand c'est apparu, je sais juste que la 90/6 de 76 de mon vieux à ces prises, que les 75/5 n'en ont pas (au moins les premières...), et que certaines 80/7 n'en ont pas non plus.

Donc, c'est faisable, sur le corps du carbu...

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 67
Localisation : Belgique .

Prise pour dépressiomètre. Empty
MessageSujet: Re: Prise pour dépressiomètre.   Prise pour dépressiomètre. EmptyVen 20 Nov 2015, 15:13

Citation :
Vous possédez une moto BMW R 75/5 et le carburateur Bing n'a pas de raccord pour connecter le synchronisateur ? Il n'y a pas de souci. Nous pouvons livrer un kit spécial (référence 10120). L'usine Bing a prévu les carburateurs pour installer des raccords spéciaux, que l’on peut voir sur la photo à droite. Percer avec un foret de 1,5 mm de diamètre pour déboucher le trou borgne. Enfiler ensuite le raccord en force dans le trou débouché en s’aidant d’un petit marteau.


Prise pour dépressiomètre. 10120210
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 67
Localisation : Belgique .

Prise pour dépressiomètre. Empty
MessageSujet: Re: Prise pour dépressiomètre.   Prise pour dépressiomètre. EmptyVen 20 Nov 2015, 15:22

J'ai aussi trouvé ceci ,fort intéressant pour ma part ..

http://bmwmotorcycletech.info/earlybingR75CV.htm
Revenir en haut Aller en bas
madajejo

madajejo


Messages : 4125
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 73
Localisation : St Nolff Morbihan

Prise pour dépressiomètre. Empty
MessageSujet: Re: Prise pour dépressiomètre.   Prise pour dépressiomètre. EmptyVen 20 Nov 2015, 15:41

En british c'est nettement plus clair et evident clown ............y PEUVENT PAS CAUSER COMME NOUS , LES BRITONS ?????????????
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 67
Localisation : Belgique .

Prise pour dépressiomètre. Empty
MessageSujet: Re: Prise pour dépressiomètre.   Prise pour dépressiomètre. EmptyVen 20 Nov 2015, 15:48

Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12711
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Prise pour dépressiomètre. Empty
MessageSujet: Re: Prise pour dépressiomètre.   Prise pour dépressiomètre. EmptyVen 20 Nov 2015, 16:05

madajejo a écrit:
En british c'est nettement plus clair et evident clown ............y PEUVENT PAS CAUSER COMME NOUS , LES BRITONS ?????????????

Quel vieux grognon, celui là!

[;p] [:ptdr2:]

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 67
Localisation : Belgique .

Prise pour dépressiomètre. Empty
MessageSujet: Re: Prise pour dépressiomètre.   Prise pour dépressiomètre. EmptyVen 20 Nov 2015, 16:07

Flatman a écrit:
madajejo a écrit:
En british c'est nettement plus clair et evident clown ............y PEUVENT PAS CAUSER COMME NOUS , LES BRITONS ?????????????

Quel vieux grognon, celui là!

[;p] [:ptdr2:]


..me suis retenu de le lui dire [:gopa]
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12711
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Prise pour dépressiomètre. Empty
MessageSujet: Re: Prise pour dépressiomètre.   Prise pour dépressiomètre. EmptyVen 20 Nov 2015, 16:21

Boxer man a écrit:
Citation :
Vous possédez une moto BMW R 75/5 et le carburateur Bing n'a pas de raccord pour connecter le synchronisateur ? Il n'y a pas de souci. Nous pouvons livrer un kit spécial (référence 10120). L'usine Bing a prévu les carburateurs pour installer des raccords spéciaux, que l’on peut voir sur la photo à droite. Percer avec un foret de 1,5 mm de diamètre pour déboucher le trou borgne. Enfiler ensuite le raccord en force dans le trou débouché en s’aidant d’un petit marteau.


Prise pour dépressiomètre. 10120210

pas mal aussi , ta trouvaille!

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
madajejo

madajejo


Messages : 4125
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 73
Localisation : St Nolff Morbihan

Prise pour dépressiomètre. Empty
MessageSujet: Re: Prise pour dépressiomètre.   Prise pour dépressiomètre. EmptyVen 20 Nov 2015, 18:09

Oh les deux làààà !  Rolling Eyes quelle violence dans les propos !  c'est pas vrai ça !  vous pouvez vous marrer  parce-que dans quelques temps vous serez aussi des vieux grognons [;p]
et allez pas me dire que sans le traducteur gogolito vous avez tout compris , en plus y a pas d' images !

Mais il faut reconnaitre ( ça fait toujours bien dans une discussion tongue ) que la trouvaille de Boxy est tres utile .

Ps : Ma fille m'a demande pourquoi il y avait des vis devant les yeux qui regardent dans les jumelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 67
Localisation : Belgique .

Prise pour dépressiomètre. Empty
MessageSujet: Re: Prise pour dépressiomètre.   Prise pour dépressiomètre. EmptyVen 20 Nov 2015, 18:53

Citation :
Ma fille m'a demande pourquoi il y avait des vis devant les yeux qui regardent dans les jumelles ?



P'tain ,m'a fallu du temps pour comprendre Embarassed

Bon ,parle pas non plus breton moi ,hein [:ptdr2:]
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12711
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Prise pour dépressiomètre. Empty
MessageSujet: Re: Prise pour dépressiomètre.   Prise pour dépressiomètre. EmptyVen 20 Nov 2015, 19:30

madajejo a écrit:


Ps : Ma fille m'a demande pourquoi il y avait des vis devant les yeux qui regardent dans les jumelles ?

Pour avoir l’œil vissé à la jumelle! Laughing

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tiramisu

Tiramisu


Messages : 64
Date d'inscription : 10/10/2013
Localisation : toulon

Prise pour dépressiomètre. Empty
MessageSujet: Re: Prise pour dépressiomètre.   Prise pour dépressiomètre. EmptySam 21 Nov 2015, 20:25

merci à tous, TOM les prises dépression on été installées à partir des versions 64/32/13 et 14.
Boxy ton plan à l'air pas mal, mais prix du kit 15€ + 17€ de frais de port...dur dur, mais merci quand même
TY
Revenir en haut Aller en bas
Tiramisu

Tiramisu


Messages : 64
Date d'inscription : 10/10/2013
Localisation : toulon

Prise pour dépressiomètre. Empty
MessageSujet: Re: Prise pour dépressiomètre.   Prise pour dépressiomètre. EmptyDim 22 Nov 2015, 21:36

Finalement comme je voulais changer mes pipes d'admission toutes craquelées, j'ai tenté un perçage et la pose d'une prise de dépression maison.

Prise pour dépressiomètre. Prise_10
Revenir en haut Aller en bas
Tiramisu

Tiramisu


Messages : 64
Date d'inscription : 10/10/2013
Localisation : toulon

Prise pour dépressiomètre. Empty
MessageSujet: Re: Prise pour dépressiomètre.   Prise pour dépressiomètre. EmptyDim 22 Nov 2015, 21:39

et comme j avais les outils en main j'ai confectionné un comparateur de dépression, reglage parfait ....essais demain...je suis épuisé trop travaillé.
Sort moi une bière bien fraîche chérie....j'arrive !!!!

Prise pour dépressiomètre. Compar10
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 67
Localisation : Belgique .

Prise pour dépressiomètre. Empty
MessageSujet: Re: Prise pour dépressiomètre.   Prise pour dépressiomètre. EmptyLun 23 Nov 2015, 10:57

affraid  Mais mais mais , c'est quoi ça , hein !

Prise pour dépressiomètre. Prise_10


Après on s'étonne que ça fonctionne moins bien .

Il y a bien longtemps que ces  pipes auraient du être changées .






Sinon , il est bien ton truc avé les tuyaux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tiramisu

Tiramisu


Messages : 64
Date d'inscription : 10/10/2013
Localisation : toulon

Prise pour dépressiomètre. Empty
MessageSujet: Re: Prise pour dépressiomètre.   Prise pour dépressiomètre. EmptyLun 23 Nov 2015, 11:53

Oui Boxy et ça fonctionne du tonnerre...pour moins de 15€, et comme on sait tous, que nos vieilles sont capricieuses et qu'elles demandent un petit réglage de temps en temps ce comparateur devient indispensable...
Revenir en haut Aller en bas
Tiramisu

Tiramisu


Messages : 64
Date d'inscription : 10/10/2013
Localisation : toulon

Prise pour dépressiomètre. Empty
MessageSujet: Re: Prise pour dépressiomètre.   Prise pour dépressiomètre. EmptyLun 23 Nov 2015, 22:16

allez on l'essaye...

Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12711
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Prise pour dépressiomètre. Empty
MessageSujet: Re: Prise pour dépressiomètre.   Prise pour dépressiomètre. EmptyLun 23 Nov 2015, 22:24

C'est pas mal, manque juste un p'tit chouilla et c'est réglé!

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tiramisu

Tiramisu


Messages : 64
Date d'inscription : 10/10/2013
Localisation : toulon

Prise pour dépressiomètre. Empty
MessageSujet: Re: Prise pour dépressiomètre.   Prise pour dépressiomètre. EmptyLun 23 Nov 2015, 22:28

c'est fait... 1 tour sur la vis de richesse...synchro ralenti...synchro régime accéléré...pouahhhhh !!!! ça change la vie.
ralenti impec, plus de rattrappage à la poignée, accélérations franche, ect...ect, un régal sur roue.
Que n'ai-je pas fait cela avant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prise pour dépressiomètre. Empty
MessageSujet: Re: Prise pour dépressiomètre.   Prise pour dépressiomètre. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise pour dépressiomètre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un des bings n'a pas la prise pour le dépressiomètre
» 1 depressiometre maison de plus
» soritr la boite de vitesse
» Joint à lèvre de prise de compte tour
» monte de pneumatique pour un 75/5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Entretien / Divers-
Sauter vers: