BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Fixations cadre selle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
NLB




Messages : 3
Date d'inscription : 08/02/2015

Fixations cadre selle Empty
MessageSujet: Fixations cadre selle   Fixations cadre selle EmptyDim 08 Fév 2015, 17:10

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème sur ma BMW R60/5 de 1971. Les deux fixations de selle du cadre, se sont dessoudées, (celles sur lesquelles viennent s'enfiler les fixations de la selle à proprement parler), évidemment, elles sont tombées en roulant, et je ne les aies donc plus.

Je n'ai jamais lu ce problème dans les annales d'un forum, et ma moto ne me semble pas être un tas de rouille.

La selle tiens toujours bien, mais bringuebale un peu lorsque personne n'est assis dessus. J'aimerais bien réussir à refabriquer quelque chose et ressouder à cet endroit.

Je vous remercie pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Tassy

Tassy


Messages : 319
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 62
Localisation : PERIGUEUX

Fixations cadre selle Empty
MessageSujet: Re: Fixations cadre selle   Fixations cadre selle EmptyDim 08 Fév 2015, 18:33

Bonjour,
Tu devrais commencer par te présenter dans "Qui est Qui" avant de poster sur ce forum!

Effectivement, je ne crois pas qu'on ait rencontré ce problème.
La fixation de la selle sur le cadre se fait par l'intermédiaire de deux tôles roulées fermées à l'extrémité du cylindre qu'elles forment.

Fixations cadre selle <a href=Fixations cadre selle Photo_10" />

Fixations cadre selle <a href=Fixations cadre selle Photo_11" />

Je ne suis pas sûr que tu puisses les trouver à acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 67
Localisation : Belgique .

Fixations cadre selle Empty
MessageSujet: Re: Fixations cadre selle   Fixations cadre selle EmptyDim 08 Fév 2015, 19:18

Citation :
Je ne suis pas sûr que tu puisses les trouver à acheter.


système D


une fabrication maison ,un bout de tôle avec le cylindre soudé dessus

ça devrait pas être trop difficile.


On la monte sur la charnière de la selle ,on ajuste et on repère l 'emplacement sur le tube du cadre

on pointe ,on soude .
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12701
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Fixations cadre selle Empty
MessageSujet: Re: Fixations cadre selle   Fixations cadre selle EmptyDim 08 Fév 2015, 20:27

Pas courant certes, comme souci, mais cela devait bien arrivé quelques fois: celles de la 600/5 noire que j'avais chez moi l'été dernier, ont été ressoudées, comme une de ma r75/5...

C'est bien détaillé sur les fiches:

Fixations cadre selle B0000910

n° 9 et 10.

De là à les trouver dans le commerce ... Wink

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
NLB




Messages : 3
Date d'inscription : 08/02/2015

Fixations cadre selle Empty
MessageSujet: Re: Fixations cadre selle   Fixations cadre selle EmptyDim 08 Fév 2015, 20:32

Merci pour vos réponses. C'est un peu ce que je craignais... je vais aller me présenter. Il s'agit d'une moto sortie de grange que j'ai acheté il y a deux ans, redémarree moi même et grande revision/réparations sur ce qui n'allait pas. J'ai son historique depuis 30 ans. Par contre côté "grosses" réparations, je suis toujours en difficulté, n'ayant pas d'atelier ni de materiaux, et à Paris, ce n'est pas évident. En tout cas merci beaucoup pour ces photos, car je n'avais rien du tput comme modèle visuel.
Revenir en haut Aller en bas
NLB




Messages : 3
Date d'inscription : 08/02/2015

Fixations cadre selle Empty
MessageSujet: Re: Fixations cadre selle   Fixations cadre selle EmptyDim 08 Fév 2015, 20:35

Merci flatman, cela me rassure... car sinon, cela me faisait penser que mon cadre était peut être fatigué... la gangrenne commence son attaque aux points faibles... (même si la rouille vaut cher -sur 4 roues déjà- depuis la vente de la collection Baillon vendredi! )
Revenir en haut Aller en bas
Le Moldave

Le Moldave


Messages : 196
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 64
Localisation : Plougrescant 22

Fixations cadre selle Empty
MessageSujet: Re: Fixations cadre selle   Fixations cadre selle EmptyVen 13 Mar 2015, 18:13

J'ai le même problème avec une patte et je vais essayer de souder un gond de porte sur le cadre, ça devrait faire l'affaire en bidouillant un peu. Un coup de peinture et ce sera propre. Quand je l'aurai fait je mettrait un photo mais ce ne sera pas avant les prochaines vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fixations cadre selle Empty
MessageSujet: Re: Fixations cadre selle   Fixations cadre selle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fixations cadre selle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kolossale révision ....
» bras récepteur du cable d'embrayage touche cadre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Entretien / Divers-
Sauter vers: