BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Les batteries SOLISE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fck75

fck75


Messages : 204
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 60
Localisation : Rambouillet -78 -

Les batteries SOLISE Empty
MessageSujet: Les batteries SOLISE   Les batteries SOLISE EmptyVen 27 Juin 2014, 20:10

Bonjour, comme j'ai 4 BMW ancienne, j'ai achêté depuis plusieurs semaines, une seule batterie Solise BM12009 pour toutes mes motos. Outre l'économie non négligeable, cette batterie marche parfaitement et le changement d'une moto à l'autre met environ 30 secondes avec la prise de connection rapide. Je n'ai pas encore assez de recul pour donner mon avis sur la tenue dans le temps, mais pour l'instant, j'en suis très content et ca me fait un soucis en moins de savoir si la moto va démarrer ou pas !! Je n'ai aucune accointance avec Solise, et pour moi, ces petites batteries au lithium sont l'avenir. Terminées les grosses batteries pleine d'acide qui pesent trois tonnes. Je suis à votre disposition pour toutes questions de branchement ou autres.....A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 67
Localisation : Belgique .

Les batteries SOLISE Empty
MessageSujet: Re: Les batteries SOLISE   Les batteries SOLISE EmptyVen 27 Juin 2014, 20:29

tu parle de ceci

Les batteries SOLISE Presentation
Revenir en haut Aller en bas
fck75

fck75


Messages : 204
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 60
Localisation : Rambouillet -78 -

Les batteries SOLISE Empty
MessageSujet: Re: Les batteries SOLISE   Les batteries SOLISE EmptyVen 27 Juin 2014, 20:52

Exact, c'est celle là ! il est mentionné que la BM12009 est équivalente à une batterie plomb de 28 ah. Le fait est que ca démarre tout seul et sans forcer. Pour l'instant, que du bien !
Je posterais une photo du montage dans la boite à outil !! dès que je trouve comment on met une photo !
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 67
Localisation : Belgique .

Les batteries SOLISE Empty
MessageSujet: Re: Les batteries SOLISE   Les batteries SOLISE EmptyVen 27 Juin 2014, 21:12

Elle se recharge avec un optimate ?
Revenir en haut Aller en bas
fck75

fck75


Messages : 204
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 60
Localisation : Rambouillet -78 -

Les batteries SOLISE Empty
MessageSujet: Re: Les batteries SOLISE   Les batteries SOLISE EmptyVen 27 Juin 2014, 21:26

D'après le site SOLISE, il ne faut pas recharger avec un chargeur qui désulfate, sinon ca la détruit, je crois que certain OPTIMATE ont cette fonction de désulfatation. Sinon, oui un chargeur simple de batterie simple. Il est également marqué que la moto recharge la batterie en 60 seconds de moteur, via l'alternateur ....
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12719
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Les batteries SOLISE Empty
MessageSujet: Re: Les batteries SOLISE   Les batteries SOLISE EmptyVen 27 Juin 2014, 22:25

merci pour ton retour d'expérience.

http://www.masolise.com/PBCPPlayer.asp?ID=1287988&PGFLngID=0

c'est pas donné, mais une batterie pour 4 motos, ma foi... Wink 

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
fck75

fck75


Messages : 204
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 60
Localisation : Rambouillet -78 -

Les batteries SOLISE Empty
MessageSujet: Re: Les batteries SOLISE   Les batteries SOLISE EmptyVen 27 Juin 2014, 22:35

[Exactement, une pour 4 (voir plus dans l'avenir !!) et comme je suis pas sur les 4 à la fois !!!
234 euros, reste à voir la tenue dans le temps !
Je vais poster rapidement une photo du montage (hyper simple) dans la boite à outil. Comme ca, la batterie d'origine HS reste en place (elle sert à rien juste à lester et esthétiquement, il n'y a pas de trou dans le porte batterie). 30 s pour passer d'une moto à l'autre, juste à ouvrir la selle et à brancher la prise.
Revenir en haut Aller en bas
fck75

fck75


Messages : 204
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 60
Localisation : Rambouillet -78 -

Les batteries SOLISE Empty
MessageSujet: Re: Les batteries SOLISE   Les batteries SOLISE EmptyMer 02 Juil 2014, 13:13

fck75 a écrit:
[Exactement, une pour 4 (voir plus dans l'avenir !!) et comme je suis pas sur les 4 à la fois !!!
234 euros, reste à voir la tenue dans le temps !
Je vais poster rapidement une photo du montage (hyper simple) dans la boite à outil. Comme ca, la batterie d'origine HS reste en place (elle sert à rien juste à lester et esthétiquement, il n'y a pas de trou dans le porte batterie). 30 s pour passer d'une moto à l'autre, juste à ouvrir la selle et à brancher la prise.

Voici le montage, le même sur toutes les motos..... y a qu'a débrancher la connexion et prendre la batterie !

Les batteries SOLISE Img-2011
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les batteries SOLISE Empty
MessageSujet: Re: Les batteries SOLISE   Les batteries SOLISE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les batteries SOLISE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chargeur de batteries
» CHARGEURS DE BATTERIES
» Chargeur batteries Lidl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Batterie-
Sauter vers: