BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Clapet de reniflard

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ursus

ursus


Messages : 21
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 69
Localisation : Montauban 82

Clapet de reniflard Empty
MessageSujet: Clapet de reniflard   Clapet de reniflard EmptyLun 15 Juil 2013, 21:35

Salut a tous
J'ai démonté le capot du reniflard ( r75/5 de 72 ), je trouve un petit clapet en matiere composite maintenu par un ressort.
Sur les sites de pieces détachées je vois une rondelle en ferraille avec un petit linguet tenu par une vis , l'est ou le bouzin ??????? , derriere l'embrayage ???
Je suis a la recherche d'un bruit fort désagréable a chaud  c'est pour cette raison que je fouine par la

A+

Désolé pour la question , j'ai vu sur un lien ( sujet similaire ) que la piece en ferraille remplace totalement l'ancien clapet qu'il faut arracher en force.
Je laisse le modele d'origine et fouine ailleur , le bruit ne peux pas venir du clapet
C'est vrai que la tronche de la piece de remplacement me laissait perplexe Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
madajejo

madajejo


Messages : 4123
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 73
Localisation : St Nolff Morbihan

Clapet de reniflard Empty
MessageSujet: Re: Clapet de reniflard   Clapet de reniflard EmptyMar 16 Juil 2013, 10:13

Repondre sur ce genre de question n'est pas facile .
Le claper de reniflard fait un certain bruit, mais c'est une question d'habitude . Pour etre sur qu'il est en cause enleve la jauge, fait tourner le moteur et coince le clapet, tu saura si c'est lui le coupable .

Le clapet se trouve sur le haut du moteur , un conduit en caoutchouc dirige les vapeurs d' huile vers le carbu droit.
Voila ou il se trouve: figure 11-1725 : http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/DiagramsMain.aspx?vid=51882&rnd=04302013
Revenir en haut Aller en bas
ursus

ursus


Messages : 21
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 69
Localisation : Montauban 82

Clapet de reniflard Empty
MessageSujet: Re: Clapet de reniflard   Clapet de reniflard EmptyMar 16 Juil 2013, 17:47

Merci pour ta réponse
Je vais mettre en pratique ton idée afin d'ecarter definitivement le clapet , mais bon !!!!
En trainant sur le site j'ai retrouvé l'ancien proprietaire " bandit12" , j'ai écouté la video postée dans "bruit moteur" , BINGO pour moi , le bruit seconde 47 de la video ( a ecouter en boucle pour se faire une idée ) est permanent et en +++ fort apres avoir roulé une dizaine de bornes ,je debraye ,c'est pareil donc a priori pas un PB de boite
Pas cool pas cool .  les joies de l'occase sur une becane de 40 piges
Je ne vais pas me prendre la tete , et envisager des que possible ( question de temps libre ) et apres documentation une ouverture de tout ça coté embrayage. ( je l'ai deja fait sur ma Deuch )  un flat c'est un flat
A+
Revenir en haut Aller en bas
madajejo

madajejo


Messages : 4123
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 73
Localisation : St Nolff Morbihan

Clapet de reniflard Empty
MessageSujet: Re: Clapet de reniflard   Clapet de reniflard EmptyMer 17 Juil 2013, 10:39

L' ouverture pour aller voir du coté de l'embrayage se fait assez facilement. Le seul frein est le demontage du plateau  ( ecrous de 8 pas fin) pour sa decompression. Si tu n'as pas d'outil pour le faire , vas voir un reparateur de velos , deux axes de roues  ( tous ne sont pas en diametre 8 pas fin , seulement les vieux velos, la daube chinoise est en diametre 9 ou 11 il me semble) te permettrons de fabriquer les tendeurs pour maintenir le ressort d'embrayage ( page 113 de la revue mototechnique)


J'ai ecouté le bruit sur la vidéo . Il fait allusion a la pompe a huile ! je ne pense pas. Pas un bruit de clapet non plus.
Si ce grincement se fait en debrayant , il faut surement aller voir de ce coté. As-tu posé la question aux voisins d'en face ?
Revenir en haut Aller en bas
PizzaRoller

PizzaRoller


Messages : 984
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 72
Localisation : Toulouse

Clapet de reniflard Empty
MessageSujet: Re: Clapet de reniflard   Clapet de reniflard EmptyMer 17 Juil 2013, 16:37

Pour l'avoir entendu, c'est bien le clapet de reniflard qui fait ce bruit !

Le modèle a linguet est l'évolution du reniflard mais sur les /5 d'origine, c'est bien une rondelle en fibre poussée par un ressort donc la précontrainte est ajustable pas le circlip (deux positions)
Le modèle à linguet permet de supprimer ce bruit discordant mais sans gravité.

Tu peux essayer de changer cette rondelle ou la retourner.

Ma 75/5 de l'époque avait ce problème mais ça ne ma jamais traumatisé par contre ça fait parler les passants !

Derrière l'embrayage, il n'y a rien d'intéressant à part la pompe à huile.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.bmwc1.free.fr
ursus

ursus


Messages : 21
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 69
Localisation : Montauban 82

Clapet de reniflard Empty
MessageSujet: Re: Clapet de reniflard   Clapet de reniflard EmptyMer 17 Juil 2013, 21:42

Sur le cul le Gégé What a Face
 
C'est bien cette petite rondelle (toute riquiqui ) qui génère ce grincement a chaud , qui de surcroit est amplifié par le capot du démarreur .

Subtilité du flat teuton , j'apprends grace a vous.
J'aurais eu l'air con avec mon embrayage démonté

Merci a vous deux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clapet de reniflard Empty
MessageSujet: Re: Clapet de reniflard   Clapet de reniflard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clapet de reniflard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blop ! Mon moteur fait Blop !
» reniflard qui a la niflette !
» évacuation reniflard
» Changement du reniflard
» Reniflard pour trop plein d'huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Mécanique-
Sauter vers: