Et pas de marlboro
Voila
Donc sur ma R50/5 que j'ai récupéré il y a peu, j'ai le souci suivant : en réalité la béquille centrale a été cassée par l'un des précédents propriétaires et cette machine est restée stationnée des années sur la latérale. C'est réparé depuis.
Mais autant que je sache il me semble que les flats aiment pas bien stationner sur la latérale.
Elle a roulée comme ça et bien entendu l'huile est remontée de partout, à tel point que le pot était calaminé tel un pot de 2T.
Le carbu était pas mal aussi, genre anodisé noir à l'intérieur.
J'ai tout décrassé, carbu et pot. J'ai tout reglé et ma foi, ca tourne plutôt pas mal, avec toutefois un peu trop de cliquetis à mon gout, mais ça reste correct.
Malgré tout, ça fume encore (nettement moins déjà) et tout me laisse penser à des joints de queue de soupape fatigués : quand elle tourne au ralenti un peu trop longtemps (genre feu rouge) au premier coup de gaz, un gros nuage de fumée sort (uniquement coté gauche) puis tout redevient normal.
Par contre je ne l'ai depuis pas suffisamment de temps pour juger de la consommation d'huile.
Ils en pensent quoi les spécialistes du flat ?
Merci d'avance