BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quels carburateurs??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
foxender




Messages : 1
Date d'inscription : 04/06/2011

Quels carburateurs?? Empty
MessageSujet: Quels carburateurs??   Quels carburateurs?? EmptySam 16 Juin 2012, 20:33

Bonjour,

Je suis actuellement en pleine rénovation d'une BMW R50/5 de 1973 (je crois), Mais un problème se pose.
J'ai des carburateurs de type BING 1/26/113 et 1/26/114 qui sont complétement rouillés et grippés et donc je recherche a en acheter des nouveaux. Mais voila, il est impossible d'en trouver un! Est qu'il y a des carbus adaptable ou alors dois-je retrouvé exactement les mêmes??


Merci d'avance.
cordialement

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
pockaman

pockaman


Messages : 465
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 41
Localisation : Bords de Loire 44-49

Quels carburateurs?? Empty
MessageSujet: Re: Quels carburateurs??   Quels carburateurs?? EmptySam 16 Juin 2012, 22:12

Salut !

Sur une R50, t'as pas trop le choix, si tu mets d'autres carbus tu risques de galérer pas mal à les adapter puis à trouver les bons réglages...

Pour t'aider dans tes recherches, je peux juste te dire que les carbus que tu cherches ont également été monté sur les 60/5, les 60/6 et les 60/7. Ca élargit ton champ de recherche, après tu n'as qu'à adapter les gicleurs, diffuseurs et aiguilles.

Autrement, des carbus, ça se refait... Le kit de réfection n'est pas très cher, si tu arrives à tout dévisser sur tes vieux carbus... c'est rarement complètement mort.
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

Quels carburateurs?? Empty
MessageSujet: Re: Quels carburateurs??   Quels carburateurs?? EmptySam 16 Juin 2012, 23:34

En plus ça doit pas etre de la rouille, c'est un alliage d'alu.

C'est de l'oxydation.

Ca doit se gratter un peu.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 67
Localisation : Belgique .

Quels carburateurs?? Empty
MessageSujet: Re: Quels carburateurs??   Quels carburateurs?? EmptyDim 17 Juin 2012, 08:38

bonjour


avant d'acheter des carbus ,essaie un petit nettoyage

tu plonge tes carbus dans un bain de vinaigre ou de citron chaud

ceux qui l'on déjà fait te donneront la bonne méthode et les quantités Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
38vince

38vince


Messages : 197
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 59
Localisation : grenoble

Quels carburateurs?? Empty
MessageSujet: Re: Quels carburateurs??   Quels carburateurs?? EmptyMar 31 Juil 2012, 12:34

Correct rien ne rouille dans un carbu de 50.

Pour le nettoyage, il faut tout démonter (attention de rien perdre, aiguille et pointeau par exemple).

Ensuite ile faut les passer dans aux ultra-sons. Tu trouvera une petite cuve chez conrad ou ailleurs...

Perso j'ai laisse au moins 20 minutes, ensuite remontage: et ca donne ca:

Quels carburateurs?? Carbu-10

avec un huile de coude, et trempage des vis dans le produit de protection antirouille des carrossiers...

Ne pas enlever la pompe, l’extrémité intérieur est sertie. Sur le premier je me suis fait avoir... j'ai galere comme tout pour bricoler une butée sur la petite tige...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels carburateurs?? Empty
MessageSujet: Re: Quels carburateurs??   Quels carburateurs?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels carburateurs??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carburateurs BING
» Nettoyage des carburateurs au vinaigre
» Réglage synchro des carburateurs BING

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Mécanique-
Sauter vers: