BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 casse ou pas casse...Casse-tête...

Aller en bas 
+2
nissag
Flatman
6 participants
AuteurMessage
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12717
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

casse ou pas casse...Casse-tête... Empty
MessageSujet: casse ou pas casse...Casse-tête...   casse ou pas casse...Casse-tête... EmptySam 20 Aoû 2011, 20:07

Ce matin, départ vers les gorges de la Jonte, très grosse chaleur...

Millau, gros embouteillage, la bm chauffe, même en slalomant entre les touristes de retour vers le nord qui ont choisi de ne pas payer le péage du viaduc....

Bref, peu après, je sens que côté droit quelque chose ne va pas, les culbus sont devenus tres bruyants.... affraid

retrouvailles avec les copains, le temps de manger on laisse refroidir l'engin, ensuite on contrôle le jeu, les culbus n'en ont plus...On reregle de chaque côté , la bécane fait un raffut du diable..

Retour au bercail pour moi à petite vitesse en espérant n'avoir rien massacré...

Désolé les copains de vous avoir abandonnés....

Je démonte des que je peux....

Au pire , j'arrête le flat et j'achète une HD... Sad

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard


Dernière édition par Flatman le Dim 21 Aoû 2011, 08:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nissag

nissag


Messages : 148
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 52
Localisation : Saumur

casse ou pas casse...Casse-tête... Empty
MessageSujet: Re: casse ou pas casse...Casse-tête...   casse ou pas casse...Casse-tête... EmptySam 20 Aoû 2011, 20:22

Aïe...
Le manuel d'instructions précise, avec son charme inimitable d'allemand mal traduit "ll est déconseillé de faire tourner le moteur pendant trop longtemps au ralenti lorsqu'il est chaud, les cylindres seront insuffisamment refroidis à cause de l'absence du balayage par le vent" (p. 11). De là à foirer la distri... Je pensais qu'une surchauffe pouvait provoquer un serrage mais pas bouffer le jeu aux culbus?
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12717
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

casse ou pas casse...Casse-tête... Empty
MessageSujet: Re: casse ou pas casse...Casse-tête...   casse ou pas casse...Casse-tête... EmptySam 20 Aoû 2011, 20:47

Je ne sais pas si c'est ça...

C'est survenu après mais je ne suis pas resté à l'arrêt non plus, j'ai roulé à petite vitesse le temps de quitter le bouchon...

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

casse ou pas casse...Casse-tête... Empty
MessageSujet: Re: casse ou pas casse...Casse-tête...   casse ou pas casse...Casse-tête... EmptySam 20 Aoû 2011, 23:20

j'ai fait pas mal d'accompagnement de marathons à rouler de heures au pas, je peux te dire que c'est pas pour ça que le moteur pete.



En général, quand il chauffe trop, l'huile commence à bouillir et elle fume comme un vieux diesel.



Je pense plutot que tu as un goujon qui a laché ou un truc comme ça.



La surchauffe a peut etre été un facteur aggravant mais je ne pense pas que ce soit la cause.



A vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 67
Localisation : Belgique .

casse ou pas casse...Casse-tête... Empty
MessageSujet: Re: casse ou pas casse...Casse-tête...   casse ou pas casse...Casse-tête... EmptyDim 21 Aoû 2011, 00:34

tu dis que tu as re réglé les culbus des deux cotés


le bruit venait des deux cotés aussi Question
Revenir en haut Aller en bas
pierre

pierre


Messages : 404
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : charente

casse ou pas casse...Casse-tête... Empty
MessageSujet: Re: casse ou pas casse...Casse-tête...   casse ou pas casse...Casse-tête... EmptyDim 21 Aoû 2011, 09:58

Ca m'est arrivé deux fois dans les mêmes conditions, les deux fois c'était un siège de soupape décollé...
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12717
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

casse ou pas casse...Casse-tête... Empty
MessageSujet: Re: casse ou pas casse...Casse-tête...   casse ou pas casse...Casse-tête... EmptyDim 21 Aoû 2011, 23:18

Pris 5 mn pour voir ce qu'il se passe.

démontage des bougies, celle de gauche est noire charbon, pourquoi? (rien touché aux carbus depuis leur révision, et tout était nickel)

recontrôle du jeu aux culbus, à gauches OK , à droite à nouveau du jeu excessif.

Reréglage.

un petit tour de roue pour me rendre compte que le bruit a fortement diminué à droite (et pour cause),mais un bruit se fait entendre vers 3000 trs, bien perceptible à l'oreille, comme un bruit de grelot, puis au dela ça disparait....

ça va pas être evident à trouver.

Pas trop rouler non plus ce matin, et pas dans les conditions caniculaires d'hier aprem.
Donc difficile de déterminer quelque chose...

A suivre!


_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
bebert26

bebert26


Messages : 432
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 49
Localisation : montauban

casse ou pas casse...Casse-tête... Empty
MessageSujet: Re: casse ou pas casse...Casse-tête...   casse ou pas casse...Casse-tête... EmptyLun 22 Aoû 2011, 09:48

salut Flatman, jai une chance alors que tu ne vienne pas a la bourse de monclar de quercy en novembre avec ton /5 , chance pour moi de dénicher une bonne affaire !!!! cheers
car les aveyronnais sniffe toutes les bonnes affaires avant méme que je les voyent,, Razz hihihii
Tréve de plaisanterie ,trouve vite ton probléme moteur , comme ca il y aura au moins deux /5 sur le parking de la bourse de monclar Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pierre

pierre


Messages : 404
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : charente

casse ou pas casse...Casse-tête... Empty
MessageSujet: Re: casse ou pas casse...Casse-tête...   casse ou pas casse...Casse-tête... EmptyLun 22 Aoû 2011, 09:57

J'insiste:
Flatman a écrit:


recontrôle du jeu aux culbus, à gauches OK , à droite à nouveau du jeu excessif


+ bougie noire = siège de soupape...
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12717
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

casse ou pas casse...Casse-tête... Empty
MessageSujet: Re: casse ou pas casse...Casse-tête...   casse ou pas casse...Casse-tête... EmptyLun 22 Aoû 2011, 10:02

pas du même côté, Pierre... jeu excessif à droite, bougie noire à gauche Rolling Eyes

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

casse ou pas casse...Casse-tête... Empty
MessageSujet: Re: casse ou pas casse...Casse-tête...   casse ou pas casse...Casse-tête... EmptyLun 22 Aoû 2011, 10:15

Flatman a écrit:
pas du même côté, Pierre... jeu excessif à droite, bougie noire à gauche Rolling Eyes


Les bougies noires ça peut aussi être un problème de segments fatigués c'est pas forcément trés grave. Le jeu excessif ça parait plus important (je n'ai pas dis grave).

Je persiste à penser que tu as un goujon de culasse qui a laché ou une tige-poussoir de culbuteurs qui s'est déssoudée (ça m'est arrivé).

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
bebert26

bebert26


Messages : 432
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 49
Localisation : montauban

casse ou pas casse...Casse-tête... Empty
MessageSujet: Re: casse ou pas casse...Casse-tête...   casse ou pas casse...Casse-tête... EmptyLun 22 Aoû 2011, 10:33

oui pourquoi pas une tige de poussoir déssouder,, de plus le bruit est amplifier le fait quelle soyent dans les tunel , peut étre déposer ta rampe de culbu , au moins tu serais !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





casse ou pas casse...Casse-tête... Empty
MessageSujet: Re: casse ou pas casse...Casse-tête...   casse ou pas casse...Casse-tête... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
casse ou pas casse...Casse-tête...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rélustat final au sujet casse ou pas casse
» casse ou pas casse?
» Piston cassé!
» arbre a came cassé (enfin je croit)
» casse fréquente du cable d'embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Mécanique-
Sauter vers: