BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Clou qui vaut pas un clou

Aller en bas 
+3
bebert26
Boxer man
Chuck_Maurice
7 participants
AuteurMessage
Chuck_Maurice

Chuck_Maurice


Messages : 429
Date d'inscription : 30/03/2011

clou - Clou qui vaut pas un clou Empty
MessageSujet: Clou qui vaut pas un clou   clou - Clou qui vaut pas un clou EmptySam 14 Mai 2011, 21:04

Chuck Maurice a des soucis les gars, le clou ne veut pas obéir, il faut forcer comme un malade pour le changer de position. J'ai parcouru tout le forum, je ne vois nulle part ou on donne des astuces démontage pour réparer ca.

Qui peut aider Chuck ?
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 67
Localisation : Belgique .

clou - Clou qui vaut pas un clou Empty
MessageSujet: Re: Clou qui vaut pas un clou   clou - Clou qui vaut pas un clou EmptySam 14 Mai 2011, 21:28

Revenir en haut Aller en bas
Chuck_Maurice

Chuck_Maurice


Messages : 429
Date d'inscription : 30/03/2011

clou - Clou qui vaut pas un clou Empty
MessageSujet: Re: Clou qui vaut pas un clou   clou - Clou qui vaut pas un clou EmptySam 14 Mai 2011, 22:09

Ha merci vieux, j'étais passé sur ce topic en plus mais j'avais pas tilté ! bon, quelque chose me dit que vaut mieux pas y toucher, personne n'a jamais été mettre ses gros doigts puant dans le faisceau électrique de cette moto ce qui explique qu'il fonctionne impeccable, c'est pas pour que je commence a y chipoter !

En tout cas si ca s'aggrave et que je dois y toucher, je remplace tout par un systeme a clé un peu plus décent ! Je sais pas ou ils ont été chercher ce systeme de clous !
Revenir en haut Aller en bas
bebert26

bebert26


Messages : 432
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 49
Localisation : montauban

clou - Clou qui vaut pas un clou Empty
MessageSujet: Re: Clou qui vaut pas un clou   clou - Clou qui vaut pas un clou EmptySam 14 Mai 2011, 22:14

moi j ai déja mis mes gros doigt dedans, cela ce fait bien,, mais néanmoins faut étre méthodique lors du démontage,,, sinon dur dur
Revenir en haut Aller en bas
Isère38




Messages : 46
Date d'inscription : 11/02/2011

clou - Clou qui vaut pas un clou Empty
MessageSujet: Re: Clou qui vaut pas un clou   clou - Clou qui vaut pas un clou EmptyDim 15 Mai 2011, 08:47

Eventuellement une petite goutte d'huile de vaseline ( une goutte j'ai dit) histoire de voir si cela ne permet pas un fonctionnement plus correct.
Quand à installer un contacteur à clé sur une machine d'origine ....dommage
Revenir en haut Aller en bas
guillaume1870

guillaume1870


Messages : 98
Date d'inscription : 26/12/2008
Age : 42
Localisation : Gironde

clou - Clou qui vaut pas un clou Empty
MessageSujet: Re: Clou qui vaut pas un clou   clou - Clou qui vaut pas un clou EmptyDim 15 Mai 2011, 18:37

Warning Chuck ! affraid

Please! Pas de systeme a clef sur une moto d origine!

Un peu de bon sens et d'huile sont souvent amplement suffisants.

Revenir en haut Aller en bas
Isère38




Messages : 46
Date d'inscription : 11/02/2011

clou - Clou qui vaut pas un clou Empty
MessageSujet: Re: Clou qui vaut pas un clou   clou - Clou qui vaut pas un clou EmptyLun 16 Mai 2011, 07:41

guillaume1870 a écrit:
Warning Chuck ! affraid

Please! Pas de systeme a clef sur une moto d origine!

Un peu de bon sens et d'huile sont souvent amplement suffisants.


.....et dire que certains pourrai avoir l'idée d'en faire un rat's................ Sad
Revenir en haut Aller en bas
38vince

38vince


Messages : 197
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 59
Localisation : grenoble

clou - Clou qui vaut pas un clou Empty
MessageSujet: Re: Clou qui vaut pas un clou   clou - Clou qui vaut pas un clou EmptyLun 16 Mai 2011, 20:16

J'ai tout demonté Wink pour remettre a neuf faire briller les cuivres Wink et dérouiller le ressort...

J'attends d'avoir repeint le phare pour tout remonter...

Photo en couleur:
clou - Clou qui vaut pas un clou P1030110
Revenir en haut Aller en bas
Chuck_Maurice

Chuck_Maurice


Messages : 429
Date d'inscription : 30/03/2011

clou - Clou qui vaut pas un clou Empty
MessageSujet: Re: Clou qui vaut pas un clou   clou - Clou qui vaut pas un clou EmptyLun 16 Mai 2011, 20:19

Je vais devoir y passer, l'huile, la vaseline et le popers ne donnent rien...
Revenir en haut Aller en bas
38vince

38vince


Messages : 197
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 59
Localisation : grenoble

clou - Clou qui vaut pas un clou Empty
MessageSujet: Re: Clou qui vaut pas un clou   clou - Clou qui vaut pas un clou EmptyLun 16 Mai 2011, 20:23

Voila qq pistes:

clou - Clou qui vaut pas un clou Platin10
Revenir en haut Aller en bas
Isère38




Messages : 46
Date d'inscription : 11/02/2011

clou - Clou qui vaut pas un clou Empty
MessageSujet: Re: Clou qui vaut pas un clou   clou - Clou qui vaut pas un clou EmptyMar 17 Mai 2011, 10:14

Pour entretenir et ou restaurer ce type de machine, le système D est + ou - obligé.
Avec des machines qui ont +quarante ans, difficile d'imaginer de ne pas mettre les mains dedans.
Qui plus est, les conserver en état d'origine sont à mon sens un impératif.
Donc, huile de coude et recherche de pièces conforme à l'origine. Ca prends du temps, voir la tête des fois mais c'est un état d'esprit.
Après si, pendant 3 mois tu roule avec un contacteur à clés et que tu le change dès que tu as trouvé un modèle d'origine...C'est pas la mort du petit cheval.
Il fvaut mieux faire rouler une machine que la laisser sur sa béquille.
Revenir en haut Aller en bas
eul'gars




Messages : 7
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : northland

clou - Clou qui vaut pas un clou Empty
MessageSujet: et inversement   clou - Clou qui vaut pas un clou EmptyDim 06 Nov 2011, 15:14

id: penser a examiner la tige du clou.elle s'use aussi en diametre et le petit meplat en metal egalement ce qui peut occasionnner des points dur a la rotation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





clou - Clou qui vaut pas un clou Empty
MessageSujet: Re: Clou qui vaut pas un clou   clou - Clou qui vaut pas un clou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clou qui vaut pas un clou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» clou de contact
» cache du clou
» Help j'ai perdu mon clou!!!!!!!!!!!
» veilleuse et feu arrière
»  REMPLACEMENT CLOU DE CONTACT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Mécanique-
Sauter vers: