BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Clignotants et feu stop qui restent allumés...

Aller en bas 
+4
Flatman
madajejo
Boxer man
Flatbuzz
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Boxer man




Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008

Clignotants et feu stop qui restent allumés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants et feu stop qui restent allumés...   Clignotants et feu stop qui restent allumés... - Page 2 EmptyLun 02 Mai 2011, 16:03

pockaman a écrit:


Je ne sais pas comment c'est foutu sur ta moto, mais en remontant ton faisceau arrière, tu as dû relier la masse sur un plus permanent, je ne vois que ça.


bin voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

Clignotants et feu stop qui restent allumés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants et feu stop qui restent allumés...   Clignotants et feu stop qui restent allumés... - Page 2 EmptyLun 02 Mai 2011, 16:26

Je me suis marré parce que d'un coté on a un truc vicieux et d'un autre on en est a se demander si le + est bien au + et le moins au - sur la batterie...

On est pas arrivés... lol! lol! lol!



Avant de faire des projections, il faudrait que notre ami nous donne les indications précises sur les symptomes: Qu'est ce qui est allumé exactement,

combien de clignos?

droite ou gauche?

Clignotent normalement, rapidement ou restent allumés en permanent?

Intensité de l'éclairage de ce qui est allumé: Normal ou faible?

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
Flatbuzz




Messages : 31
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 56
Localisation : Libourne 33

Clignotants et feu stop qui restent allumés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants et feu stop qui restent allumés...   Clignotants et feu stop qui restent allumés... - Page 2 EmptyLun 02 Mai 2011, 16:38

TOMS a écrit:
Je me suis marré parce que d'un coté on a un truc vicieux et d'un autre on en est a se demander si le + est bien au + et le moins au - sur la batterie...

On est pas arrivés... lol! lol! lol!



Avant de faire des projections, il faudrait que notre ami nous donne les indications précises sur les symptomes: Qu'est ce qui est allumé exactement,

combien de clignos?

droite ou gauche?

Clignotent normalement, rapidement ou restent allumés en permanent?

Intensité de l'éclairage de ce qui est allumé: Normal ou faible?

cheers

Merci TOMS !

On résume : moto à peindre : j'ai enlevé seulement le garde boue AV et AR et le réservoir. Une fois peinte, je m'aperçois que, contact coupé, en rebranchant la batterie, les clignos AV et AR et le feu STP restent allumés en permanence. Donc on a les 4 clignos allumés, (ils ne clignotent pas, restent fixes)+ le feu stop allumé. Intensité des clignos et feu stop : maximum. Je redis que le contact est coupé à ce moment.

Maintenant, si je mets le contact : phare fonctionne, klaxon fonctionne, démarreur fonctionne. Mais les 4 clignos et le feu stop restent bien sûr allumés...

Coté batterie : la borne négative est reliée par un cable à la masse sur la boite, à droite de la moto.
Sur la borne + : j'ai deux cables qui arrivent. Je pense que c'est bien le sens normal pour brancher la batterie sur une R60/5.

Je vous remercie tous de partager mon désarroi... Crying or Very sad




Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12710
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Clignotants et feu stop qui restent allumés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants et feu stop qui restent allumés...   Clignotants et feu stop qui restent allumés... - Page 2 EmptyLun 02 Mai 2011, 18:46

re verifie les branchements au niveau du feu arr.

regarde également si ton faisceau n'est pas "entamé" à la sortie de la boucle arr....

Pour la batterie, c'est bon!
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 67
Localisation : Belgique .

Clignotants et feu stop qui restent allumés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants et feu stop qui restent allumés...   Clignotants et feu stop qui restent allumés... - Page 2 EmptyLun 02 Mai 2011, 19:09

est ce que le stop ar reste allumé aussi Question
Revenir en haut Aller en bas
Flatbuzz




Messages : 31
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 56
Localisation : Libourne 33

Clignotants et feu stop qui restent allumés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants et feu stop qui restent allumés...   Clignotants et feu stop qui restent allumés... - Page 2 EmptyLun 02 Mai 2011, 23:40

boxer man a écrit:
est ce que le stop ar reste allumé aussi Question

Oui oui le stop AR reste allumé avec les 4 clignotants.

Je vérifie tout les branchements et je vous tiens au courant.

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

Clignotants et feu stop qui restent allumés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants et feu stop qui restent allumés...   Clignotants et feu stop qui restent allumés... - Page 2 EmptyMar 03 Mai 2011, 00:57

A mon avis, ça ne se passe pas à l'arrière, il me semble, d'aprés ce que tu dis que c'est au niveau du commodo que tu as la merde....ou au niveau de la barette de dominos dans le phare

Tu peux faire une photo de ce qui est cassé dans ton commodo?


....en regardant le schéma, j'ai un doute: Mets aussi les photos de ton boitier de feu arrière
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 67
Localisation : Belgique .

Clignotants et feu stop qui restent allumés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants et feu stop qui restent allumés...   Clignotants et feu stop qui restent allumés... - Page 2 EmptyMar 03 Mai 2011, 08:52

pour le stop ar ,si tu as un contacteur a la pédale de frein ,vérifie quand mème ,on ne sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
Flatbuzz




Messages : 31
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 56
Localisation : Libourne 33

Clignotants et feu stop qui restent allumés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants et feu stop qui restent allumés...   Clignotants et feu stop qui restent allumés... - Page 2 EmptyMer 04 Mai 2011, 13:18

TOMS a écrit:
A mon avis, ça ne se passe pas à l'arrière, il me semble, d'aprés ce que tu dis que c'est au niveau du commodo que tu as la merde....ou au niveau de la barette de dominos dans le phare

Tu peux faire une photo de ce qui est cassé dans ton commodo?


....en regardant le schéma, j'ai un doute: Mets aussi les photos de ton boitier de feu arrière



Revenir en haut Aller en bas
Flatbuzz




Messages : 31
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 56
Localisation : Libourne 33

Clignotants et feu stop qui restent allumés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants et feu stop qui restent allumés...   Clignotants et feu stop qui restent allumés... - Page 2 EmptyMer 04 Mai 2011, 13:42

Bonjour,

Pour vous montrer que ce n'est pas un gag, voici la moto clignos et feu AR allumés, le contact n'est pas mis.
A noter que les clignos et le feu AR ne brillent pas à leur maximum de puissance.

https://i.servimg.com/u/f25/16/45/33/77/4_clig11.jpg

Revenir en haut Aller en bas
Flatbuzz




Messages : 31
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 56
Localisation : Libourne 33

Clignotants et feu stop qui restent allumés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants et feu stop qui restent allumés...   Clignotants et feu stop qui restent allumés... - Page 2 EmptyMer 04 Mai 2011, 13:46

Flatbuzz a écrit:
Bonjour,

Pour vous montrer que ce n'est pas un gag, voici la moto clignos et feu AR allumés, le contact n'est pas mis.
A noter que les clignos et le feu AR ne brillent pas à leur maximum de puissance.

https://i.servimg.com/u/f25/16/45/33/77/4_clig11.jpg


Voici les branchements feu AR (je n'ai rien touché)
https://i.servimg.com/u/f25/16/45/33/77/vue_fe10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Flatbuzz




Messages : 31
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 56
Localisation : Libourne 33

Clignotants et feu stop qui restent allumés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants et feu stop qui restent allumés...   Clignotants et feu stop qui restent allumés... - Page 2 EmptyMer 04 Mai 2011, 13:49

Flatbuzz a écrit:
Flatbuzz a écrit:
Bonjour,

Pour vous montrer que ce n'est pas un gag, voici la moto clignos et feu AR allumés, le contact n'est pas mis.
A noter que les clignos et le feu AR ne brillent pas à leur maximum de puissance.

https://i.servimg.com/u/f25/16/45/33/77/4_clig11.jpg


Voici les branchements feu AR (je n'ai rien touché)
https://i.servimg.com/u/f25/16/45/33/77/vue_fe10.jpg

Et voici le comodo, la petite plaque circulaire est cassée.
En pontant les plots avec un fil, le démarreur marche, les clignos brillent plus fort, mais ne clignotent pas (peut être le central clignotant ne fonctionne plus ?)

https://i.servimg.com/u/f25/16/45/33/77/vue_co10.jpg

Bon, je crois qu'il ne me reste plus qu'à aller voir un électricien moto... pale
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

Clignotants et feu stop qui restent allumés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants et feu stop qui restent allumés...   Clignotants et feu stop qui restent allumés... - Page 2 EmptyMer 04 Mai 2011, 14:30

Flatbuzz a écrit:
Flatbuzz a écrit:
Flatbuzz a écrit:
Bonjour,

Pour vous montrer que ce n'est pas un gag, voici la moto clignos et feu AR allumés, le contact n'est pas mis.
A noter que les clignos et le feu AR ne brillent pas à leur maximum de puissance.

https://i.servimg.com/u/f25/16/45/33/77/4_clig11.jpg


Voici les branchements feu AR (je n'ai rien touché)
https://i.servimg.com/u/f25/16/45/33/77/vue_fe10.jpg

Et voici le comodo, la petite plaque circulaire est cassée.
En pontant les plots avec un fil, le démarreur marche, les clignos brillent plus fort, mais ne clignotent pas (peut être le central clignotant ne fonctionne plus ?)

https://i.servimg.com/u/f25/16/45/33/77/vue_co10.jpg



Bon, je crois qu'il ne me reste plus qu'à aller voir un électricien moto... pale


Boh boh boh! Tu vas pas la jouer petit bras, tu vas te faire enfler chez un mécano.

Ce soir, Je vais te donner une procédure à suivre mais tu la suis à la lettre sinon, ça va durer 10 ans.

Il y en aqui ont eu pire que ça ici.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

Clignotants et feu stop qui restent allumés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants et feu stop qui restent allumés...   Clignotants et feu stop qui restent allumés... - Page 2 EmptyMer 04 Mai 2011, 14:34

Commence par essayer de nous faire une ou deux photos nettes de l'interieure de ton phare (n'approche pas trop parce que la plupart des petits appareils photo ont une distance mini de prise de vue de 70cm) et poste les ici.















Ps: le jaune canari fallait oser quand même!!!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
halloween

halloween


Messages : 230
Date d'inscription : 15/08/2010

Clignotants et feu stop qui restent allumés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants et feu stop qui restent allumés...   Clignotants et feu stop qui restent allumés... - Page 2 EmptyMer 04 Mai 2011, 18:16

sur le plan électrique, il y a le point 7 qui est la masse des bobines d'allumage. Imaginons que cette masse soit mauvaise, les 4 clignos et le feu stop peut s'allumer.
Vérifie bien ces deux bobines d'allumage et leur câblage ainsi que leur fixation sur le cadre. Apparement la masse a un role important à cet endroit.
Prend la tension entre le cadre et le moins de la batterie (coté droit ) et défais les bobines du cadre et refait la mesure.

Clignotants et feu stop qui restent allumés... - Page 2 Bmw-om10
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

Clignotants et feu stop qui restent allumés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants et feu stop qui restent allumés...   Clignotants et feu stop qui restent allumés... - Page 2 EmptyMer 04 Mai 2011, 23:38

Si c'était une mauvaise masse, les lampes éclaireraient faiblement.


cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

Clignotants et feu stop qui restent allumés... - Page 2 Empty
MessageSujet: rre   Clignotants et feu stop qui restent allumés... - Page 2 EmptyJeu 05 Mai 2011, 00:31

Clignotants et feu stop qui restent allumés... - Page 2 Vue_fe10

en regardant ton feu arrière, je trouve un truc bizarre, c'est le fil marron à droite. En principe le marron, c'est la masse (le moins de la batterie) et là, il va sur la cosse qui alimente le filament. et à l'inverse, le fil blanc qui devrait amener le jus est branché sur la cosse générale de masse.

Si tu n'as rien touché, un de tes prédecesseurs a peut etre bricolé avant toi.????

Tu peux vérifier ça et tu débranches le fil blanc pour voir ce que ça fait.....et tu nous dis!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 67
Localisation : Belgique .

Clignotants et feu stop qui restent allumés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants et feu stop qui restent allumés...   Clignotants et feu stop qui restent allumés... - Page 2 EmptyJeu 05 Mai 2011, 08:26

celui de flatman

Clignotants et feu stop qui restent allumés... - Page 2 S1033810
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

Clignotants et feu stop qui restent allumés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants et feu stop qui restent allumés...   Clignotants et feu stop qui restent allumés... - Page 2 EmptyJeu 05 Mai 2011, 09:10

Oui c'est par rapport à celui là que j'ai comparé et au schéma. On voit pas ou va le fil marron mais en toute logique le fil gris (ou blanc) va bien à la borne du deuxième filament.

alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
halloween

halloween


Messages : 230
Date d'inscription : 15/08/2010

Clignotants et feu stop qui restent allumés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants et feu stop qui restent allumés...   Clignotants et feu stop qui restent allumés... - Page 2 EmptyJeu 05 Mai 2011, 13:12

ca n'explique pas pourquoi il y a du 12 V qui traine sans le contact. Shocked
Le relais de démarreur, la batterie, et une entrée pont de diode sont les seuls concernés par le 12V sans le clou de contact mis en place.
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

Clignotants et feu stop qui restent allumés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants et feu stop qui restent allumés...   Clignotants et feu stop qui restent allumés... - Page 2 EmptyJeu 05 Mai 2011, 15:24

halloween85 a écrit:
ca n'explique pas pourquoi il y a du 12 V qui traine sans le contact. Shocked
Le relais de démarreur, la batterie, et une entrée pont de diode sont les seuls concernés par le 12V sans le clou de contact mis en place.


Attends, t'affole pas, ce que tu dis est vrai, mais on est sur le web, il y a ce que nous dis notre ami et il y a la réalité du terrain....

Quand je vois les branchements du feu arrière et l'état du commodo, je me dis que tout est possible..... et qu'on devrait avoir quelques surprises....

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
Flatbuzz




Messages : 31
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 56
Localisation : Libourne 33

Clignotants et feu stop qui restent allumés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants et feu stop qui restent allumés...   Clignotants et feu stop qui restent allumés... - Page 2 EmptyJeu 05 Mai 2011, 19:22

TOMS a écrit:
Clignotants et feu stop qui restent allumés... - Page 2 Vue_fe10

en regardant ton feu arrière, je trouve un truc bizarre, c'est le fil marron à droite. En principe le marron, c'est la masse (le moins de la batterie) et là, il va sur la cosse qui alimente le filament. et à l'inverse, le fil blanc qui devrait amener le jus est branché sur la cosse générale de masse.

Si tu n'as rien touché, un de tes prédecesseurs a peut etre bricolé avant toi.????

Tu peux vérifier ça et tu débranches le fil blanc pour voir ce que ça fait.....et tu nous dis!

Merci TOMS !

Effectivement, contact coupé, en enlevant le fil blanc, les clignos et le feu stop s'éteignent.

C'est bon ça!

En remettant le contact, fil blanc toujours débranché, on constate que

-le feu stop marche quand on appuie sur les freins
-les clignos s'allument quand on mobilise le comodo, mais restent fixes (= ne clignotent pas)

Je peux déjà débrancher ce fil blanc et rouler, j'aurai juste les clignos qui clignotent pas... pirat Peux être dois je changer le central clignotant dans le phare ?

Qu'en pensez vous ?

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

Clignotants et feu stop qui restent allumés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants et feu stop qui restent allumés...   Clignotants et feu stop qui restent allumés... - Page 2 EmptyJeu 05 Mai 2011, 22:30

Non, à mon avis tes deux fils sont inversés (le blanc et le marron de droite)

essaie de les remettre dans l'ordre pour voir.

On verra plus tard si il y a quelque chose à changer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
Flatbuzz




Messages : 31
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 56
Localisation : Libourne 33

Clignotants et feu stop qui restent allumés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants et feu stop qui restent allumés...   Clignotants et feu stop qui restent allumés... - Page 2 EmptyVen 06 Mai 2011, 11:19

TOMS a écrit:
Non, à mon avis tes deux fils sont inversés (le blanc et le marron de droite)

essaie de les remettre dans l'ordre pour voir.

On verra plus tard si il y a quelque chose à changer

Merci TOMS, voici ce qui se passe :

APRES INVERSION DU FIL BLANC ET DU FIL MARRON A DROITE :

1. Contact coupé : les 4 clignos sont éteints mais le feu Stop reste allumé en permanence.

2. Contact mis

-Le feu stop reste allumé en permanence.
-Si on actionne le comodo, les clignotants s'allument, deux par deux selon la position du poussoir de comodo, mais restent fixes (ne clignotent pas).
-Si on allume le phare avant, les 4 clignos s'allument (!!!) sont fixes, ne clignotentv pas.

Merci pour vos lumières ... Idea
Revenir en haut Aller en bas
pockaman

pockaman


Messages : 465
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 41
Localisation : Bords de Loire 44-49

Clignotants et feu stop qui restent allumés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants et feu stop qui restent allumés...   Clignotants et feu stop qui restent allumés... - Page 2 EmptyVen 06 Mai 2011, 23:43

Fais gaffe, quand même, à inverser des masses et des plus au hasard...

Une moto ça brûle bien et ce serait perdu, c'est même pas l'hiver ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

Clignotants et feu stop qui restent allumés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants et feu stop qui restent allumés...   Clignotants et feu stop qui restent allumés... - Page 2 EmptySam 07 Mai 2011, 11:43

La connerie doit se passer dans le phare, il faudrait nous poster des photos nettes du phare ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
Contenu sponsorisé





Clignotants et feu stop qui restent allumés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants et feu stop qui restent allumés...   Clignotants et feu stop qui restent allumés... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clignotants et feu stop qui restent allumés...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» feu de stop?
» Pas de feu "stop" ni Klaxon...
» contact stop frein avant
» Pas de feux avec le clou tourné à droite...et pas de "stop" [r60/5]
» clignotants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Electricité-
Sauter vers: