BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Huile dans les vis platinées

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SAMMY91

SAMMY91


Messages : 67
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 68
Localisation : Fontainebleau 77

Huile dans les vis platinées Empty
MessageSujet: Huile dans les vis platinées   Huile dans les vis platinées EmptyDim 30 Jan 2011, 20:20

Elle avait d'abord toussé, eu des hoquets, des arrêts moteurs intermittents, puis plus rien: arrêt complet.
En démontant le cache avant du moteur un demi verre d'huile a coulé: Bizarre, bizarre ! ("je vous assure cher cousin que vous avez dit bizarre...")
J'en ai déduit que les vis platinées baignaient dans l'huile et que c'est peut-être le joint de l'arbre à came derrière les vis platinées qui ne fait plus son boulot
Quelqu'un a-t-il une expérience la-dessus ?
Le remplacement du joint à lèvre de l'arbre à cames est-il compliqué ? (D'après la RTM, il faut le percer pour le retirer avec un fil de fer)
Merci de vos conseils
Alain
Revenir en haut Aller en bas
pascaletco

pascaletco


Messages : 175
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 55
Localisation : seine saint denis

Huile dans les vis platinées Empty
MessageSujet: Re: Huile dans les vis platinées   Huile dans les vis platinées EmptyDim 30 Jan 2011, 21:21

tu as tout dit, tu n as plus qu as ,et se n est pas compliqué a faire.
Revenir en haut Aller en bas
SAMMY91

SAMMY91


Messages : 67
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 68
Localisation : Fontainebleau 77

Huile dans les vis platinées Empty
MessageSujet: Huile dans les vis platinées   Huile dans les vis platinées EmptyDim 30 Jan 2011, 23:32

OK merci
Faut-il un outil spécial pour remonter le joint à lèvre ? Ou un tube ? mais quel diamètre ?
Alain
Revenir en haut Aller en bas
pascaletco

pascaletco


Messages : 175
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 55
Localisation : seine saint denis

Huile dans les vis platinées Empty
MessageSujet: Re: Huile dans les vis platinées   Huile dans les vis platinées EmptyDim 30 Jan 2011, 23:43

non pas d outils special, si tu as un tube du meme diametre que le joint c est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12710
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Huile dans les vis platinées Empty
MessageSujet: Re: Huile dans les vis platinées   Huile dans les vis platinées EmptyLun 31 Jan 2011, 08:46

Oui, c'est tres facile a faire, avec un bout de tube pour bien le remettre en place.

Gaffe à l'extrémité de l'arbre à came, tres fragile!

par contre, ça mériterait de changer aussi le joint ainsi que le spi de l'alternateur...

Huile dans les vis platinées S1033610

comme je l'ai fait apres avoir demonté le carter de distri, je me suis servi des douilles de ma clé à cliquet pour bien enfoncer les spis.

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huile dans les vis platinées Empty
MessageSujet: Re: Huile dans les vis platinées   Huile dans les vis platinées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Huile dans les vis platinées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Mécanique-
Sauter vers: