BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 fumée excessive à l' échapement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TITIkout

TITIkout


Messages : 227
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 38
Localisation : Saintes - Charentes Maritime

fumée excessive à l' échapement Empty
MessageSujet: fumée excessive à l' échapement   fumée excessive à l' échapement EmptySam 04 Déc 2010, 00:15

Bonjours à tous , faisant tourner régulierement la mob dans le garage pendant la periode hivernal, je m' aperçoit qu' elle fume de plus en plus et ce depuis cet été.
D' ou cela peut il venir ?
Les réglages aurait ils bougés ou penchez vous plutot pour un probleme mécanique du genre pièces deffectueuses ?
Cela m' inquiete un peu silent

En esperant que quelqu un puisse me rensseigner de son avis d' expert, merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 67
Localisation : Belgique .

fumée excessive à l' échapement Empty
MessageSujet: Re: fumée excessive à l' échapement   fumée excessive à l' échapement EmptySam 04 Déc 2010, 11:17

elle fume le cigare ou la cigarette Razz

c'est pas bon de toute façon No

sérieusement,si tu la fais tourner dans ton garage et comme c'est l'hiver ,se pourrait ètre de la condensation,jusque là rien de bien inquiétant

maintenant ,est ce de la fumée blanche ou bleue Question
Revenir en haut Aller en bas
jack

jack


Messages : 229
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 63
Localisation : ardennes belge

fumée excessive à l' échapement Empty
MessageSujet: Re: fumée excessive à l' échapement   fumée excessive à l' échapement EmptySam 04 Déc 2010, 11:33

pas de prise de tête inutile ....
arrete de la faire tourner,ça sert a rien.
vide les cuves de carbu(pour éviter les dépot).
remplis ton réservoir a raz (pour éviter la corosion).
démonte la batterie , un coup de recharge et met la dans une piece tempérée.
au printemps,elle fumera un peu le temps d'évacuer l'humidité et puis roule jeunesse.....
elle fume maintenant,parceque tu la fait tourner bas dans les tours,si tu démonte les bougies,elles seront noires et humide.
alors faire des bilan de la sante de bobonne dans ces conditions ...... No

Revenir en haut Aller en bas
TITIkout

TITIkout


Messages : 227
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 38
Localisation : Saintes - Charentes Maritime

fumée excessive à l' échapement Empty
MessageSujet: Re: fumée excessive à l' échapement   fumée excessive à l' échapement EmptySam 04 Déc 2010, 12:18

Ok je vais donc suivre vos conseils pour la conservation hivernal, en commencant par vider les cuves des carbus ce que je n avait pas fait l année precedente !!!

fumée excessive à l' échapement Imgp1010
C est pas joli joli.

Je ne peux vraiment decrire la couleur des gaz d echapement mais je dirai plutot blanc pour l instant. Et la fumée bleu c est grave docteur ? study
Revenir en haut Aller en bas
jack

jack


Messages : 229
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 63
Localisation : ardennes belge

fumée excessive à l' échapement Empty
MessageSujet: Re: fumée excessive à l' échapement   fumée excessive à l' échapement EmptySam 04 Déc 2010, 12:23

mais non.....
humidité.
retourne te coucher pres de ton avatar ..... sinon ..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
TITIkout

TITIkout


Messages : 227
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 38
Localisation : Saintes - Charentes Maritime

fumée excessive à l' échapement Empty
MessageSujet: Re: fumée excessive à l' échapement   fumée excessive à l' échapement EmptySam 04 Déc 2010, 12:31

Peux pas re tourner dormir , me sui fait sortir du lit : " Leve toi, vas t ocuper de lilou elle a pleurer toute la nuit, j ai pas dormis "
Moi j ai rien entendu mais maman fait encore dodo a l heure qu il est, pas question de monter la deranger. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
jack

jack


Messages : 229
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 63
Localisation : ardennes belge

fumée excessive à l' échapement Empty
MessageSujet: Re: fumée excessive à l' échapement   fumée excessive à l' échapement EmptySam 04 Déc 2010, 12:58

maintenant que lilou s'est rendormie.....
faut tout leur expliquer a ces djeun' ?
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12710
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

fumée excessive à l' échapement Empty
MessageSujet: Re: fumée excessive à l' échapement   fumée excessive à l' échapement EmptySam 04 Déc 2010, 15:38

TITI 17 R75/5 a écrit:
Peux pas re tourner dormir , me sui fait sortir du lit : " Leve toi, vas t ocuper de lilou elle a pleurer toute la nuit, j ai pas dormis "
Moi j ai rien entendu mais maman fait encore dodo a l heure qu il est, pas question de monter la deranger. Sleep

ça, les arguments des filles c'est imparable!

j'espère qu'elles ont bien dormi...

T'inquiètes pas pour les fumées blanches, condensation dans les pots d'échappement...si c'est bleu là c'est plus inquiétant!


Une bise de ma part à Lilou!

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
TITIkout

TITIkout


Messages : 227
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 38
Localisation : Saintes - Charentes Maritime

fumée excessive à l' échapement Empty
MessageSujet: Re: fumée excessive à l' échapement   fumée excessive à l' échapement EmptySam 04 Déc 2010, 21:09

Bon ok les gars donc pas d' inquiètude pour la fumée blanche et puis je verrai bien à la fin de l' hiver cque ça donnera quand je ressortirai mèmère du garage.
Pour la petite Lilou le verdict lui est sans appel : otite, aieee aieee j ai bobo pour elle Sad ., je lève donc les doutes sur la bonne foi de cherie en ce qui concerne sa mauvaise nuit Rolling Eyes .
Petite question a flatman ou bien les autres: La fumée bleue c' est grave docteur ? Quels sont les symptomes et les remedes ?


Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

fumée excessive à l' échapement Empty
MessageSujet: Re: fumée excessive à l' échapement   fumée excessive à l' échapement EmptyDim 05 Déc 2010, 00:50

vu la gueule de ton carbu, je soupçonne un garage hyper humide et de la flotte dans les carbus. C'est pas la fumée blanche qui est inquètante c'est l'humidité de ton garage.....

affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
Contenu sponsorisé





fumée excessive à l' échapement Empty
MessageSujet: Re: fumée excessive à l' échapement   fumée excessive à l' échapement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fumée excessive à l' échapement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fumée echappement
» Fumée blanche
» 58000kms Fumée
» fumée blanche au démarrage !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Mécanique-
Sauter vers: