BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Bruit de gamelle !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alezbreizh

alezbreizh


Messages : 83
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 60
Localisation : Bordeaux

Bruit de gamelle ! Empty
MessageSujet: Bruit de gamelle !   Bruit de gamelle ! EmptyLun 20 Sep 2010, 16:02

Bon, désolé pour le titre. Manque d'inspiration mais description assez proche de ce que j'entends lorsque je roule en 1ère et en seconde. A partir de la 3ème le bruit disparait.
ça me fait ça depuis ce week-end seulement. Au début, j'ai même cru que c'était ma béquille centrale qui frottait.
ça me fait penser à l'embrayage mais ça vient de quoi ? Le câble qui ne coulisse pas assez bien et qui empêche à l'ensemble de se plaquer totalement ? (je précise que l'embrayage ne patine absolument pas). N'ayant jamais démonté un embrayage de /5 (ni d'aucune autre moto d'ailleurs), je ne vois pas bien d'où ça pourrait venir à part
Le bruit ne m'a pas l'air de provenir de la boîte (mais après tout, je n'ai pas l'oreille collée dessus non plus quand je roule Wink )

Si l'un d'entre vous a déjà "vu" ou plutôt entendu ce problème. Je suis tout ouïe.
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12716
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Bruit de gamelle ! Empty
MessageSujet: Re: Bruit de gamelle !   Bruit de gamelle ! EmptyLun 20 Sep 2010, 18:22

ça le fait comment exactement?

Tu dis, en 1 et en 2, dès que tu as embrayé et quelque soit le regime moteur?

t'as pas un truc qui vibre à bas régime, genre cache latéral chromé qui vibre contre le cadre...?

Tu ne l'entends pas au point mort? en montant les tours?

Excuse moi si les questions paraissent "simples", mais à distance c'est pas facile! Smile

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
alezbreizh

alezbreizh


Messages : 83
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 60
Localisation : Bordeaux

Bruit de gamelle ! Empty
MessageSujet: Re: Bruit de gamelle !   Bruit de gamelle ! EmptyLun 20 Sep 2010, 18:26

ça le fait uniquement lorsque je roule en 1 ou en 2 et quelque soit le régime moteur. Ce n'est pas une vibration. ça s'apparente plus à un bruit de "raclement".
Au point mort ça ne le fait pas de même que débrayé et en montant dans les tours.

scratch
Revenir en haut Aller en bas
juglus

juglus


Messages : 4501
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 50
Localisation : Près de l'Eglise

Bruit de gamelle ! Empty
MessageSujet: Re: Bruit de gamelle !   Bruit de gamelle ! EmptyLun 20 Sep 2010, 19:28

t'as enlevé la Gibson que ta sous la selle ????? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12716
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Bruit de gamelle ! Empty
MessageSujet: Re: Bruit de gamelle !   Bruit de gamelle ! EmptyLun 20 Sep 2010, 19:48

bon, pour l'instant je n'ai pas d' autre idée... Neutral

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
alezbreizh

alezbreizh


Messages : 83
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 60
Localisation : Bordeaux

Bruit de gamelle ! Empty
MessageSujet: Re: Bruit de gamelle !   Bruit de gamelle ! EmptyLun 20 Sep 2010, 23:55

juglus a écrit:
t'as enlevé la Gibson que ta sous la selle ????? lol!

Pas assez gras comme bruit...ça peut pas être une Gibson Bruit de gamelle ! 193565
Revenir en haut Aller en bas
alezbreizh

alezbreizh


Messages : 83
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 60
Localisation : Bordeaux

Bruit de gamelle ! Empty
MessageSujet: Re: Bruit de gamelle !   Bruit de gamelle ! EmptyMar 21 Sep 2010, 11:32

Problème résolu en raidissant la poignée d'embrayage. ça devait être "l'assiette" qui ne se plaquait pas complètement.
En fait, je m'en suis rendu compte parce qu'en faisant attention, un bruit similaire mais très faible se faisait entendre également au point mort et disparaissait en débrayant. J'ai donc bidouillé la molette de tension du câble d'embrayage au niveau du levier jusqu'à ce que je n'entende plus rien.
Ouala.

ps : c'était donc vraiment pas une histoire de Gibson Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit de gamelle ! Empty
MessageSujet: Re: Bruit de gamelle !   Bruit de gamelle ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit de gamelle !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bruit bizard...
» Bruit métallique
» bruit suspect
» Bruit de bagnole
» bruit suspect

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Mécanique-
Sauter vers: