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ghislaine

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MessageSujet: Help !   Help ! EmptySam 14 Aoû 2010, 18:54

Ce matin petite balade, j'ai voulu tester mon nouveau pneu arrière et tout allait bien ; mais en voulant rentrer chez moi : le moteur a fait UNE "ratée" et plus rien (moteur muet) et impossible de remettre le moteur en marche. Cet après midi, le moteur redémarre après un repos de quelques heures. Cela peut provenir de quoi ????

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départ en balade ....... puis panne !!
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MessageSujet: Re: Help !   Help ! EmptySam 14 Aoû 2010, 19:07

t'as fais quoi sur ta mob ces derniers temps .
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ghislaine

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MessageSujet: Re: Help !   Help ! EmptySam 14 Aoû 2010, 19:12

Rien, étant donné que le moteur tournait bien. Même pas changé de station essence. (à part entretien normal : bougies, vidange)
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MessageSujet: Re: Help !   Help ! EmptySam 14 Aoû 2010, 19:26

tu pourrais nous en dire plus sur cette Ratée
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ghislaine

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MessageSujet: Re: Help !   Help ! EmptySam 14 Aoû 2010, 19:37

Au départ, elle "merdouillait" un peu, et après, plus rien pendant une dizaine de Kms et tout à coup le moteur c'est arrêté pendant que je roulais. (peut-être les carbus encrassés ou déréglés) ???? Va savoir???? les vieilles sont capricieuses
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MessageSujet: Re: Help !   Help ! EmptySam 14 Aoû 2010, 19:52

ouais ,peut ètre une merde du réservoir qui a du passer dans les carbus

t'as étais de nouveau refaire un essai routier dés qu'elle a redémarré
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MessageSujet: Re: Help !   Help ! EmptySam 14 Aoû 2010, 20:06

Non, car il a flotté. Je l'ai juste refait démarrer et à priori, il n'y a plus de problèmes. Mais je vais quand même, demain, démonter les cuves pour les nettoyer (c'est dans mes cordes) et refaire un essai sur route. On verra bien !!!! Sinon, tenter de faire un réglage carbus. Si cela persiste : peut être un problème d'allumage.
Le problème de cette "idiote panne", c'est qu'il faut la ramener au bercail !!
(je crois que je vais la menacer : Ebay ou le Bon coin, peut-être que ça va la faire réfléchir avant de me faire une crasse ???? lol! ).
Je te tiens au courant des futurs évenements.
Bonne soirée
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MessageSujet: Re: Help !   Help ! EmptySam 14 Aoû 2010, 20:18

J'avais oublié de signaler qu'en ce moment, les carbus ont tendance à "dégueuler".
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MessageSujet: Re: Help !   Help ! EmptySam 14 Aoû 2010, 20:22

probléme de bobine, fil coupé sur un des enroulements?

A froid ça marche impeccablement, des que c'est chaud , le fil se dilate, donc la coupure enpeche le passage du courant....des que ça refroidit, ça fonctionne....

A tester...

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MessageSujet: Re: Help !   Help ! EmptySam 14 Aoû 2010, 20:24

ghislaine a écrit:
J'avais oublié de signaler qu'en ce moment, les carbus ont tendance à "dégueuler".

pointeau grippé,(ou flotteur percé) niveau de cuve trop haut ça degueule par le trop plein. scratch

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MessageSujet: Re: Help !   Help ! EmptySam 14 Aoû 2010, 20:29

Flatman a écrit:
ghislaine a écrit:
J'avais oublié de signaler qu'en ce moment, les carbus ont tendance à "dégueuler".

pointeau grippé,(ou flotteur percé) niveau de cuve trop haut ça degueule par le trop plein. scratch

ouais ,a vérifier mais le coup des bobines n'est pas a exclure ,faut refaire un essai routier après avoir régler le problème des carbus
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MessageSujet: Re: Help !   Help ! EmptySam 14 Aoû 2010, 20:42

Carbus :
- quand je "tape" sur les cuves ou bien que je vais "chatouiller" les flotteurs, les fuites s'arrêtent.
- quant à la bobine, cela m'inquiète (insomnie cette nuit). MERCI Flatman !!
Etant donné que je ne suis pas une pro de la mécanique (juste ce qu'il faut savoir), je vais demander à Michel de s'en occuper !! (ça doit servir les maris).
Pour tester la bobine, comment je fais ????
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MessageSujet: Re: Help !   Help ! EmptySam 14 Aoû 2010, 20:51

Pour tes carbus, tu sais ce qu'il te reste à faire...

t'as verifier toutes les connexions des bobines aux bougies?

Pour tester les bobines , je suppose avec un multimètre, il y a un post quelque part à ce sujet, je vais voir si je le trouve!

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MessageSujet: Re: Help !   Help ! EmptySam 14 Aoû 2010, 21:17

vérifie aussi les anti parasites et les fils de bougies
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MessageSujet: Re: Help !   Help ! EmptySam 14 Aoû 2010, 23:37


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MessageSujet: Re: Help !   Help ! EmptySam 14 Aoû 2010, 23:38


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MessageSujet: Re: Help !   Help ! EmptyDim 15 Aoû 2010, 09:47

Flatman a écrit:


http://www.minervaabl.be/pages/Mecanique/Mecanique_bobine.htm


je vois que nous avons fait les mèmes recherches ,mais il y a tant de sujets qui traite des bobines ,que l'on s'y perd
sans parler de tous les forums autos ,motos et autres
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MessageSujet: Re: Help !   Help ! EmptyDim 15 Aoû 2010, 10:07

J'y pensais cette nuit, je crois qu'il faut commencer par les carbus; si ça recommence, bin le plus simple, c'est peut etre de verifier à chaud la presence de l'étincelle à la bougie...Si pas d'étincelle à chaud => verifier les bobines ?

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MessageSujet: Re: Help !   Help ! EmptyDim 15 Aoû 2010, 12:56

Merci à vous pour vos conseils et vos recherches. Nous allons nous y atteler demain.
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MessageSujet: Re: Help !   Help ! EmptyDim 15 Aoû 2010, 20:39

Flatman a écrit:
J'y pensais cette nuit, je crois qu'il faut commencer par les carbus; si ça recommence, bin le plus simple, c'est peut etre de verifier à chaud la presence de l'étincelle à la bougie...Si pas d'étincelle à chaud => verifier les bobines ?

oui ,a chaud c'est préférable .
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MessageSujet: Re: Help !   Help ! EmptyLun 16 Aoû 2010, 12:08

Bon, ce matin : nettoyage des bougies : elles étaient noires et des cuves de carbus : propres.
Quand le moteur tourne un moment, il y a le cylindre droit qui chauffe plus que le gauche.
Aujourd'hui, impossible de l'essayer sur la route, car ici, c'est le déluge, donc le moteur n'a tourné que dans le garage.
Pas de problèmes de démarrage. L'étincelle aux bougies est "franche".

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MessageSujet: Re: Help !   Help ! EmptyLun 16 Aoû 2010, 12:22

ghislaine a écrit:
Bon, ce matin : nettoyage des bougies : elles étaient noires et des cuves de carbus : propres.
Quand le moteur tourne un moment, il y a le cylindre droit qui chauffe plus que le gauche.


à priori, trop pauvre à droite, (plus le mélange est pauvre et plus ça chauffe, c'est paradoxal mais c'est un fait!)
J'ai eu le même souci sur le r75/5, on a reglé la richesse, apres un bon nettoyage des carbus.

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MessageSujet: Re: Help !   Help ! EmptyLun 16 Aoû 2010, 12:58

Pour le réglage des carbus, nous allons procéder de la façon que Toms a expliqué dans un post ultérieur.
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MessageSujet: Re: Help !   Help ! EmptyLun 16 Aoû 2010, 14:00

Pense quand même à vérifier si tes robinets d'essence sont pas dégueulasses.

Une panne comme ça ça peut etre effectivement un truc electrique qui en chauffant se coupe mais ça peut etre tout simplement des cuves qui ne se remplissent pas assez vite.

Il suffit de débrancher une durite et d'ouvrir un robinet pour voir si ça coule franchement ou en goutte a goutte....


alien
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MessageSujet: Re: Help !   Help ! EmptyLun 16 Aoû 2010, 16:35

Les robinets ont été vérifiés : tout va bien.
Pour les carbus, l'ancien réglage était
- le carbu droit n'a eu droit qu'à 1/2 tour de vis
- le carbu gauche lui s'était 1 tour.
Maintenant, ils sont réglés à 1 tour chacun, car 1 tour 1/2, quand j'accèlère fort, le moteur pétarade au niveau des échappements.
Toujours pas de possibilités d'essayer sur route : cause de fortes pluies et vent très fort.
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