BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Absence de l'écrou borgne central du cache culbuteur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
l_didier

l_didier


Messages : 15
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 42
Localisation : Charente

Absence de l'écrou borgne central du cache culbuteur Empty
MessageSujet: Absence de l'écrou borgne central du cache culbuteur   Absence de l'écrou borgne central du cache culbuteur EmptyDim 16 Mai 2010, 21:33

(Re)Bonjour,

Décidément, ma moto ressemble un peu au compère guilleri de la chanson... Hélas, j'ai été bien aveugle lors de mon achat et maintenant je découvre quelques petits défauts.
C'est ainsi que j'ai remarqué l'absence de l'écrou borgne central du cache culbu gauche et de son axe. Qu'en pensez vous ?

D'avance merci pour vos réponses,

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
lofanch




Messages : 185
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 58
Localisation : Plabennec

Absence de l'écrou borgne central du cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: Absence de l'écrou borgne central du cache culbuteur   Absence de l'écrou borgne central du cache culbuteur EmptyMar 01 Juin 2010, 07:55

Salut Laurent !
Tu risques d'avoir des fuites d'huile car le serrage ne sera pas uniforme. L'axe est en fait un goujon facile à se procurer. Ensuite, il te faudra acheter une rondelle épaisse et un écrou borgne.
Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
pockaman

pockaman


Messages : 465
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 41
Localisation : Bords de Loire 44-49

Absence de l'écrou borgne central du cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: Absence de l'écrou borgne central du cache culbuteur   Absence de l'écrou borgne central du cache culbuteur EmptyMar 08 Juin 2010, 11:48

Sans l'écrou central, ça ne fuit pas plus qu'avec. Le tout, c'est lorsque tu serres ton cache culbu, de ne pas serrer à fond d'un côté puis à fond de l'autre, mais plutôt gentiment à droite, puis gentiment à gauche... et ainsi de suite. Ainsi tu n'abîmeras pas les plans de joint.

En général, l'absence de l'écrou central vient du fait que le trou taraudé dans la culasse est abîmé, ce qui fait que le gonjon dedans ne tient plus et se barre.
Le mieux est de poser un helicoil ou filet rapporté, et de remettre un goujon et un écrou.

Pour ma part, j'ai fait plus de 50000 bornes sans cet écrou, ça fuit pas. Pour que ce soit joli, j'ai passé une vis par l'intérieur du cache-culbu, et vissé l'écrou chromé à l'extérieur. Comment ça, c'est pas bien ??? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

Absence de l'écrou borgne central du cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: Absence de l'écrou borgne central du cache culbuteur   Absence de l'écrou borgne central du cache culbuteur EmptyMar 08 Juin 2010, 12:17

Tout le monde a bien noté qu'il fallait pas racheter une moto à Pockaman, parce qu'elle a des vis cachées......




Absence de l'écrou borgne central du cache culbuteur Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
lofanch




Messages : 185
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 58
Localisation : Plabennec

Absence de l'écrou borgne central du cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: Absence de l'écrou borgne central du cache culbuteur   Absence de l'écrou borgne central du cache culbuteur EmptyMar 08 Juin 2010, 22:33

Des vis qui ne servent à rien ? Pas chez nos amis allemands ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
pockaman

pockaman


Messages : 465
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 41
Localisation : Bords de Loire 44-49

Absence de l'écrou borgne central du cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: Absence de l'écrou borgne central du cache culbuteur   Absence de l'écrou borgne central du cache culbuteur EmptyMar 08 Juin 2010, 23:40

J'ai fait ça sur ma meule parce que je suis toujours le cul dessus, que je lui en mets plein la gueule en permanence et qu'elle prend en moyenne 2000 bornes par mois. En gros, je laisse comme ça parce que c'est pas la peine d'en faire une moto parfaite, elle ne le restera pas.
Sur les autres motos, je suis quand même plus minutieux. Razz

Donc ma moto fuit d'à peu près partout où ça fuit d'habitude (embase, carter d'huile, témoin de point mort...), mais pas aux caches-culbu. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
l_didier

l_didier


Messages : 15
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 42
Localisation : Charente

Absence de l'écrou borgne central du cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: Absence de l'écrou borgne central du cache culbuteur   Absence de l'écrou borgne central du cache culbuteur EmptyMer 09 Juin 2010, 19:27

Merci pour toutes ces précisions. Pas de fuites pour l'instant. Je prévois de remettre l'écrou mais je ne me presse pas. Moi aussi, je ne suis pas un fana de la moto toute prop toute nickel.

A +

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
SAMMY91

SAMMY91


Messages : 67
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 68
Localisation : Fontainebleau 77

Absence de l'écrou borgne central du cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: Absence de l'écrou borgne central du cache culbuteur   Absence de l'écrou borgne central du cache culbuteur EmptyDim 22 Sep 2013, 23:24

Mon écrou central était parti (pas de fuite)
En fait, le goujon central ne prenait plus dans la culasse
J'ai limé un écrou (moins de 12mm) pour qu'il passe dans le ponton de la culasse et je l'ai vissé le goujon dessus --> Voir photo
(avec du frein filet rouge)
Absence de l'écrou borgne central du cache culbuteur Dscf4910
(Là où il y a le chiffon, c'est le trou de bougie)
Sammy91
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Absence de l'écrou borgne central du cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: Absence de l'écrou borgne central du cache culbuteur   Absence de l'écrou borgne central du cache culbuteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Absence de l'écrou borgne central du cache culbuteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Mécanique-
Sauter vers: