BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 boite + fuite

Aller en bas 
AuteurMessage
ZyTer




Messages : 11
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : niort

boite + fuite Empty
MessageSujet: boite + fuite   boite + fuite EmptyLun 10 Mai 2010, 12:56

ça y est ! j'ai récupéré ma 60/5 samedi I love you samedi 08 Mai.

Je suis rentrée avec, est fait environ 100km : première impression excellente : confortable, et pas si molle que cela... bref content.

venons en aux p'tis soucis :

embrayage :
- la poignée d'embrayage dois être fermée à fond pour passer les vitesses, et du coup cela deviens très dure, j'ai presque eu mal à la main sur la fin... Donc je me penche dessous je découvre un ressort juste avant le carter, permettant de ramener une tige d'embrayage. Ce ressort me parait déjà bien compressé, et quand je débraye je viens l'écraser contre le carter... Y aurait il un réglage pour éviter de venir compresser ce ressort au maximum ?

boite :
- les vitesses ce passent bien, avec ce petit claquement sympa lorsque la vitesse s'enclenche, par contre lorsque je passe de la 2em en 3em cela craque bizarrement dans la boite, idem lorsque je rétrograde de 4em en 3em... J'ai remarqué que cela ne le fait pas ou quasiment pas entre les autres rapports.

moteur :
- J'ai une fuite d'huile à la base d'une des deux tiges remontant vers le cylindre (gauche)... c'est grave ? ou est-ce un simple joint... j'ai peur qu'il soit compliqué à changer sans une intervention lourde...
- une fuite avant le robinet d'essence, mais, là je pense la colle-mater avec une sorte de pate spécial... mais là je vais devoir vider mon réservoir...

Je pense que vous souhaiteriez des photos, je n'en est pas encore... il pleuvait samedi Sad cela ne la met pas en valeur... mais malgré la pluie quel bonheur de ce trouver sur une telle machine, le ralenti est vraiment sympa, ce son... et la conduite très agréable...

Merci de vos avis sur la gravité, et / ou possibilité de réparation...
Revenir en haut Aller en bas
ZyTer




Messages : 11
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : niort

boite + fuite Empty
MessageSujet: Re: boite + fuite   boite + fuite EmptyJeu 27 Mai 2010, 14:42

Je me répond pour vous tenir au courant des aventures Wink

J'ai donc fait visé ma moto par un pro : http://www.tony-motorrad.fr/ ce mec est tout simplement super !

- il a essayé la moto,
- redressé la poignée d'embrayage qui était en fait tordu, en la chauffant puis la tordant avec une barre, il m'a dit autant essayer, avec l'alu soit ça viens, soit ça casse... en fait c'est venu... tant mieux
- changé un contacteur pour l'embrayage (celui qui permet d'avoir le voyant orange), il fuiyait
- resserré les joints des tiges en dessous des cylindres
- resserrer et re-règler correctement la poignée d'embrayage (aussi bien au niveau poignée, qu'a l'arrivée de l'embrayage)

Le tout pour 20,02 € main d'œuvre comprise. Sans parler du contact vraiment sympa.
Bref une bonne adresse Smile

Bonne journée, A+
Revenir en haut Aller en bas
 
boite + fuite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FUITE HUILE BOITE-TRANSMISSION
» fuite huile cul de boite sur capteur de point mort
» fuite
» Fuite embrayage
» fuite d'huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Mécanique-
Sauter vers: