ça y est ! j'ai récupéré ma 60/5 samedi
samedi 08 Mai.
Je suis rentrée avec, est fait environ 100km : première impression excellente : confortable, et pas si molle que cela... bref content.
venons en aux p'tis soucis :
embrayage :- la poignée d'embrayage dois être fermée à fond pour passer les vitesses, et du coup cela deviens très dure, j'ai presque eu mal à la main sur la fin... Donc je me penche dessous je découvre un ressort juste avant le carter, permettant de ramener une tige d'embrayage. Ce ressort me parait déjà bien compressé, et quand je débraye je viens l'écraser contre le carter... Y aurait il un réglage pour éviter de venir compresser ce ressort au maximum ?
boite :- les vitesses ce passent bien, avec ce petit claquement sympa lorsque la vitesse s'enclenche, par contre lorsque je passe de la 2em en 3em cela craque bizarrement dans la boite, idem lorsque je rétrograde de 4em en 3em... J'ai remarqué que cela ne le fait pas ou quasiment pas entre les autres rapports.
moteur :- J'ai une fuite d'huile à la base d'une des deux tiges remontant vers le cylindre (gauche)... c'est grave ? ou est-ce un simple joint... j'ai peur qu'il soit compliqué à changer sans une intervention lourde...
- une fuite avant le robinet d'essence, mais, là je pense la colle-mater avec une sorte de pate spécial... mais là je vais devoir vider mon réservoir...
Je pense que vous souhaiteriez des photos, je n'en est pas encore... il pleuvait samedi
cela ne la met pas en valeur... mais malgré la pluie quel bonheur de ce trouver sur une telle machine, le ralenti est vraiment sympa, ce son... et la conduite très agréable...
Merci de vos avis sur la gravité, et / ou possibilité de réparation...