BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Huile boîte Arbre Couple conique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
phiflo




Messages : 4
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Drôme

Huile boîte Arbre Couple conique Empty
MessageSujet: Huile boîte Arbre Couple conique   Huile boîte Arbre Couple conique EmptyDim 25 Avr 2010, 15:51

Après changement des 4 vis d'accouplement du cardan, j'ai refait les niveaux d'huile boîte Arbre et Couple conique. dans la revue technique, c'est indiqué "avec de l'huile hypoïde SAE 90". Chez BMW on m'a donné de l'huile Boîte pont SAE 75W140. C'est ce que j'ai mis. En lisant des messages, j'ai vu que certains mettaient de l'huile 10W40 ou 20W40. Je m'intéroge sur cette différence d'indice !! Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne?
Hypoïde :?
SAE :?
75W140 / 10W40 : ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
guillaume1870

guillaume1870


Messages : 98
Date d'inscription : 26/12/2008
Age : 42
Localisation : Gironde

Huile boîte Arbre Couple conique Empty
MessageSujet: Re: Huile boîte Arbre Couple conique   Huile boîte Arbre Couple conique EmptyDim 25 Avr 2010, 17:02

la 10w40 est une huile pour le moteur, elle est trop fluide pour la boite et le pont.
Utilise l'huile la plus épaisse: 75w140 elle est faite pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

Huile boîte Arbre Couple conique Empty
MessageSujet: Re: Huile boîte Arbre Couple conique   Huile boîte Arbre Couple conique EmptyDim 25 Avr 2010, 18:10

je ne vais pas aller contre mes petits camarades qui disent de mettre de l'huile 75w140 car personnellement ,je ne l'ai

jamais utilisée No

ce que je sais ,c'est que j'utilise de la 90 depuis très longtemps et je n'ai jamais eu de problèmes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huile boîte Arbre Couple conique Empty
MessageSujet: Re: Huile boîte Arbre Couple conique   Huile boîte Arbre Couple conique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Huile boîte Arbre Couple conique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mécacyl, boite, arbre, couple conique
» vidange transmission, couple conique
» Température huile de boite
» couple conique r60/5
» Kolossale révision ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Entretien / Divers-
Sauter vers: