BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Problème d'arrivée d'essence

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
le_tav




Messages : 3
Date d'inscription : 19/03/2010

Problème d'arrivée d'essence Empty
MessageSujet: Problème d'arrivée d'essence   Problème d'arrivée d'essence EmptyMar 30 Mar 2010, 20:13

Bonsoir à tous!

Je profite de l'occasion pour me présenter, je m'appelle Tav et je suis l'heureux détenteur d'une R75 /5 jubilée depuis 5 ans! En gros, un homme comblé... jusqu'à ce que récemment elle ne me pose un ch'ti problème.
Suite à une absence prolongée, je l'ai mise au garage (bien au chaud) pendant 6 mois et une fois de retour, impossible de la faire démarrer. J'ai l'impression que l'essence n'arrive pas dans les cylindres. En gros, j'ai une belle étincelle, les cuves des carbus se remplissent bien. Mais quand je vais tourner le démarreur, c'est comme si le moteur tournait dans le vide, sans vraiment forcer même avec le starteur + l'accélérateur. Surtout ce qui me met la puce à l'oreille c'est que les bougies ne deviennent jamais humides, malgré le gaz que je mets à fonds (ou pas, en alternance). En gros, j'ai essayé de noyer le moteur mais ça ne sent toujours pas l'essence, même quand je retire les bougies et que je colle mon nez sur les cylindres... Je n'ai pas la moindre pétarade ou soubresaut de démarrage. Ma vieille reste de marbre.
Sans vouloir vous induire dans quelque direction que ce soit, vous pensez que cela pourrait venir des pointeaux? Si oui, comment régler le problème?
Merci pour votre aide.

Tav
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

Problème d'arrivée d'essence Empty
MessageSujet: Re: Problème d'arrivée d'essence   Problème d'arrivée d'essence EmptyMar 30 Mar 2010, 20:44

t'as essayé de la faire démarrer en mettant de l'essence dans les trous des bougies Wink
Revenir en haut Aller en bas
captain brouillard




Messages : 42
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 53
Localisation : mufflins, groland

Problème d'arrivée d'essence Empty
MessageSujet: Re: Problème d'arrivée d'essence   Problème d'arrivée d'essence EmptyMar 30 Mar 2010, 20:45

salut et bienvenu,

as-tu essayé de débrancher les durits au niveau des carbus?

ainsi tu verras si l'essence sort du reservoir ou non. en fonction de ça peut-être c'est tes filtres au niveau des robinets qui sont bouchés, sinon nettoyage de carbus...

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
le_tav




Messages : 3
Date d'inscription : 19/03/2010

Problème d'arrivée d'essence Empty
MessageSujet: Re: Problème d'arrivée d'essence   Problème d'arrivée d'essence EmptyMar 30 Mar 2010, 20:51

Alors mettre de l'essence en vrac dans les cylindres j'y ai pensé mais je ne sais vraiment pas quelle quantité mettre pour tester, histoire de laisser une chance à la bête de démarrer (sans la noyer). J'ai même pensé à faire trempette avec les bougies, ce serait une bonne idée?

Débrancher les durites: fait! Ca coule parfaitement, mes manches peuvent en témoigner, jusque dans les cuves des carbus.

En tout cas merci pour la rapidité de votre retour, vous êtes des chefs!!
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

Problème d'arrivée d'essence Empty
MessageSujet: Re: Problème d'arrivée d'essence   Problème d'arrivée d'essence EmptyMar 30 Mar 2010, 21:15

si l'essence arrive bien dans les cuves ,faudrait voir a controler et nettoyer les gicleurs
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

Problème d'arrivée d'essence Empty
MessageSujet: Re: Problème d'arrivée d'essence   Problème d'arrivée d'essence EmptyMar 30 Mar 2010, 21:26

le_tav a écrit:


En tout cas merci pour la rapidité de votre retour, vous êtes des chefs!!

une petite rasade dans les trous des bougies ,c'est suffisant

apprenti larbins seulement

pour les chefs ,faut voir en haut lieu



Razz
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

Problème d'arrivée d'essence Empty
MessageSujet: Re: Problème d'arrivée d'essence   Problème d'arrivée d'essence EmptyMer 31 Mar 2010, 00:09

boxer man a écrit:
si l'essence arrive bien dans les cuves ,faudrait voir a controler et nettoyer les gicleurs


A tous les coups les gicleurs sont bouchés par de l'additif qui s'est caramélisé avec la longue période d'arret ou une connerie comme ça....


alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
le_tav




Messages : 3
Date d'inscription : 19/03/2010

Problème d'arrivée d'essence Empty
MessageSujet: Re: Problème d'arrivée d'essence   Problème d'arrivée d'essence EmptyMer 31 Mar 2010, 02:36

Ha bah ça, ça me parle. J'utilise en effet de l'additif et j'ai remarqué la 1ere fois que j'ai démonté les cuves pour vérifier si les flotteurs étaient bloqués que l'essence avait une drole de bouille. Probablement que l'additif s'est décanté à la longue et a fini par boucher quelque chose.
Une astuce pour décrasser les gicleurs ou le démontage des carbus est un passage obligé?
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

Problème d'arrivée d'essence Empty
MessageSujet: Re: Problème d'arrivée d'essence   Problème d'arrivée d'essence EmptyMer 31 Mar 2010, 09:29

Tu démontes juste la cuve et le systéme de gicleur se démonte trés facilement par en dessous avec une clé. Il faut juste démonter doucement en regardant bien l'ordre des pièces et le sens de montage.

Tu nettoies à l'essence et tu remontes l'ensemble sans jamais forcer (comme les bougies)

Problème d'arrivée d'essence Icon_cheersProblème d'arrivée d'essence Carbu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
Contenu sponsorisé





Problème d'arrivée d'essence Empty
MessageSujet: Re: Problème d'arrivée d'essence   Problème d'arrivée d'essence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'arrivée d'essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Mécanique-
Sauter vers: