BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 la plaque qui est dans le phare

Aller en bas 
+3
Flatman
bebert26
zebulon
7 participants
AuteurMessage
zebulon




Messages : 93
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 47
Localisation : Paris 15

la plaque qui est dans le phare Empty
MessageSujet: la plaque qui est dans le phare   la plaque qui est dans le phare EmptyMer 24 Mar 2010, 00:18

bonsoir,

je souhaiterais avoir votre aide...
Dans le globe phare, il y a une plaque sur laquelle sont branchés des fils électriques.
Cette plaque est fixée sur le haut du phare à l'endroit où l'on met la clé de contact...
ma question est:
Est ce que quelqu'un sait comment on enlève cette plaque? les vis visibles ne sont là que pour les fils électriques... ils ne fixent pas la plaque...

Je vous remercie par avance de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
bebert26

bebert26


Messages : 432
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 49
Localisation : montauban

la plaque qui est dans le phare Empty
MessageSujet: Re: la plaque qui est dans le phare   la plaque qui est dans le phare EmptyMer 24 Mar 2010, 10:07

oui ce sont des peitis crochet en fer qui sont rabattu sur la plaque, tu prend un ptit tournevis et un ptit marteau,, et tu tapotte doucement,, mais je t avoue que c est galére!!! en plus ils sont mal placer,,
Revenir en haut Aller en bas
zebulon




Messages : 93
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 47
Localisation : Paris 15

la plaque qui est dans le phare Empty
MessageSujet: Re: la plaque qui est dans le phare   la plaque qui est dans le phare EmptyMer 24 Mar 2010, 11:12

Merci Bebert, je vais suivre tes conseils...
ce qui m'inquiéte, c'est que je n'avais pas vu ces crochets.... :°)
Va vraiment falloir que je change mes lunetttes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12599
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

la plaque qui est dans le phare Empty
MessageSujet: Re: la plaque qui est dans le phare   la plaque qui est dans le phare EmptyMer 24 Mar 2010, 11:30

Je viens juste de lire ton message Zebulon, je vois que Bebert t'a donné la réponse.
Perso, je n'ai pas eu à la démonter.

bon demontage!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

la plaque qui est dans le phare Empty
MessageSujet: Re: la plaque qui est dans le phare   la plaque qui est dans le phare EmptyMer 24 Mar 2010, 12:01

Au fait, pourquoi tu veux l'enlever???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
bebert26

bebert26


Messages : 432
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 49
Localisation : montauban

la plaque qui est dans le phare Empty
MessageSujet: Re: la plaque qui est dans le phare   la plaque qui est dans le phare EmptyMer 24 Mar 2010, 13:17

pour les voirs,, tu prend discrétement le miroir de maman,, mais attention a toi,,si elle s en apercoi,, hihiihihi
Revenir en haut Aller en bas
zebulon




Messages : 93
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 47
Localisation : Paris 15

la plaque qui est dans le phare Empty
MessageSujet: Re: la plaque qui est dans le phare   la plaque qui est dans le phare EmptyMer 24 Mar 2010, 16:24

TOMS a écrit:
Au fait, pourquoi tu veux l'enlever???

J'ai fait réparer mon compteur qui était cassé.
En remontant, j'ai bien postionné toutes les ampoules des voyants etc.
Le problème se situe au niveau du feux de postion.
Lorsque je teste phare et feu de postion (lanterne) alors que le globe est ouvert c'est OK.
dès que je ferme le globe sur le phare, le fusible pete!!
En plus je n'ai plus de Klaxone.

Je pense avoir un problème d'isolation avec un fil qui toucherait le phare et provoquerait un Court circuit.
les fils ont l'air d'être OK, je dois juste encore vérifié ceux qui sont sur la platine et cachés par cette dernière....

Si quelqu'un a une autre idée... je suis également preneur!
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

la plaque qui est dans le phare Empty
MessageSujet: Re: la plaque qui est dans le phare   la plaque qui est dans le phare EmptyMer 24 Mar 2010, 16:29

Si tu démontes ce truc, ça va etre boiteux aprés et si il y avait un truc à ce niveau, ça péterait aussi quand c'est ouvert..

Tu peux faire une paire de photos nettes de ton phare et qu'on voit un peu??????


tu dois avoir un fil dénudé quelque part...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
zebulon




Messages : 93
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 47
Localisation : Paris 15

la plaque qui est dans le phare Empty
MessageSujet: Re: la plaque qui est dans le phare   la plaque qui est dans le phare EmptyMer 24 Mar 2010, 16:49

TOMS a écrit:
Si tu démontes ce truc, ça va etre boiteux aprés et si il y avait un truc à ce niveau, ça péterait aussi quand c'est ouvert..

Tu peux faire une paire de photos nettes de ton phare et qu'on voit un peu??????


tu dois avoir un fil dénudé quelque part...

Toms, merci de tes conseils!
malheureusement, je n'ai pas de photo pour le moment (je n'ai accés à ma moto que le week end)..
Et puis, je crois que l'ancien possesseur avait un peu bidouillé le truc... il y a des fils de partout... Un vrai plat de spaghettis!

Si tu penses que cela ne peut pas venir de cette platine, je vais à nouveau vérifier tous les autres fils!
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

la plaque qui est dans le phare Empty
MessageSujet: Re: la plaque qui est dans le phare   la plaque qui est dans le phare EmptyMer 24 Mar 2010, 17:22

oui, c'est ce que je pense, si tu mets une ou deux bonnes photos (rien ne presse), je pense qu'on va pouvoir t'indiquer ce qu'il faut arranger, mais ça doit pas être trés grave...

la plaque qui est dans le phare Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
captain brouillard




Messages : 42
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 53
Localisation : mufflins, groland

la plaque qui est dans le phare Empty
MessageSujet: Re: la plaque qui est dans le phare   la plaque qui est dans le phare EmptyMer 24 Mar 2010, 18:47

Salut,

si tu peux éviter de démonter la plaque, c'est galère à faire et pour remonter c'est pire encore !!

je parle par expérience....
Revenir en haut Aller en bas
nlg.meyer

nlg.meyer


Messages : 74
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 56
Localisation : Boulogne-Billancourt

la plaque qui est dans le phare Empty
MessageSujet: Re: la plaque qui est dans le phare   la plaque qui est dans le phare EmptyMer 24 Mar 2010, 23:39

Salut Zebulon,
Peux-tu nous dire ou tu as fait réparer ton compteur ? et combien cela t'as couté ?
Merci pour l'info.
Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
zebulon




Messages : 93
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 47
Localisation : Paris 15

la plaque qui est dans le phare Empty
MessageSujet: Re: la plaque qui est dans le phare   la plaque qui est dans le phare EmptyJeu 25 Mar 2010, 12:31

captain brouillard a écrit:
Salut,

si tu peux éviter de démonter la plaque, c'est galère à faire et pour remonter c'est pire encore !!

je parle par expérience....

Merci de l'info....
Entre ce que tu m'as dit et les commentaires de TOMS je croyais que je vais bien reflechir avant de le faire...
Revenir en haut Aller en bas
zebulon




Messages : 93
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 47
Localisation : Paris 15

la plaque qui est dans le phare Empty
MessageSujet: Re: la plaque qui est dans le phare   la plaque qui est dans le phare EmptyJeu 25 Mar 2010, 12:35

nlg.meyer a écrit:
Salut Zebulon,
Peux-tu nous dire ou tu as fait réparer ton compteur ? et combien cela t'as couté ?
Merci pour l'info.
Nicolas.

Pour répondre à ta question, j'avais acheté sur EBAY Allemagne un Compteur Neuf provenant d'un ancien stock. (220€)
En le montant sur ma moto, je me suis aperçu que le compte tour ne fonctionnait pas génial. Je l'ai envoyé en révision chez Renotech à villeurbanne. Port+revision 150€
Maintenant cela fonctionne bien... mais cela m'a couté 370€..... c'est toujours moins cher que chez 2PMA....
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12599
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

la plaque qui est dans le phare Empty
MessageSujet: Re: la plaque qui est dans le phare   la plaque qui est dans le phare EmptyJeu 25 Mar 2010, 12:38

Merci pour l'adresse, c'est bon à savoir!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
zebulon




Messages : 93
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 47
Localisation : Paris 15

la plaque qui est dans le phare Empty
MessageSujet: Re: la plaque qui est dans le phare   la plaque qui est dans le phare EmptyJeu 25 Mar 2010, 12:47

Flatman a écrit:
Merci pour l'adresse, c'est bon à savoir!

L'adresse précise est:
Renotech
M. Jean Louis Marcoux
10 rue des Accacias
69100 Villeurbanne
0478552190
0684073698

La personne est charmante, pédagogue et trvaille vite... et BIEN!
Revenir en haut Aller en bas
misyl13

misyl13


Messages : 143
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 59
Localisation : arles

la plaque qui est dans le phare Empty
MessageSujet: Re: la plaque qui est dans le phare   la plaque qui est dans le phare EmptyDim 28 Mar 2010, 17:01

http://www.bmwbike.com/sd/?l=3

les compteurs ont l air moins chers ici avec le change
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la plaque qui est dans le phare Empty
MessageSujet: Re: la plaque qui est dans le phare   la plaque qui est dans le phare Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la plaque qui est dans le phare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Electricité-
Sauter vers: