BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 soufflet du couple conique

Aller en bas 
+2
juglus
phiflo
6 participants
AuteurMessage
phiflo




Messages : 4
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Drôme

soufflet du couple conique Empty
MessageSujet: soufflet du couple conique   soufflet du couple conique EmptyMar 23 Mar 2010, 22:48

Salut,
j'ai une fuite d'huile au niveau du soufflet; en cherchant au toucher si c'est bien le cas, j'ai senti à travers le souffet ce que je pense être un boulon et un écrou. Je pense les récupérer en dessérant le collier de serrage du soufflet et voir d'où viennent boulon et écrou: Possible?
et est-ce que je peux ensuite changer le soufflet sans démonter la roue etc...?
Merci de votre aide.
Phiflo
Revenir en haut Aller en bas
juglus

juglus


Messages : 4501
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 49
Localisation : Près de l'Eglise

soufflet du couple conique Empty
MessageSujet: Re: soufflet du couple conique   soufflet du couple conique EmptyMar 23 Mar 2010, 22:56

heeeu ben ...
d'ou qu'c'est t'arrive toi,,???!!! Suspect
moi je suis une buse en meca !!!! Sad
mais ,
bienvenu à toi !!! cheers (y'a un post pour ce presenter)
t'inquiete les "bons " vont pas tarder à te repondre !!!
soufflet du couple conique 951331 soufflet du couple conique 463395 soufflet du couple conique 651750
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

soufflet du couple conique Empty
MessageSujet: Re: soufflet du couple conique   soufflet du couple conique EmptyMer 24 Mar 2010, 01:24

Bonjour apparition soudaine!

Oui, il faut desserrer les colliers desserer les 4 vis de l'arbre de transmission sur le pignon de sortie de boite, tu recules un peu l'arbre de transmission et ensuite tu peux changer le caoutchouc sans démonter le reste.


cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
guillaume1870

guillaume1870


Messages : 98
Date d'inscription : 26/12/2008
Age : 42
Localisation : Gironde

soufflet du couple conique Empty
MessageSujet: Re: soufflet du couple conique   soufflet du couple conique EmptyMer 24 Mar 2010, 02:14

Le boulon peut être un des 4 qui fixe l'arbre à la boite... Ca m'est déjà arrivé aussi qu'un se dévisse... stopper la machine au plus vite et opérer!!
Revenir en haut Aller en bas
pockaman

pockaman


Messages : 465
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 41
Localisation : Bords de Loire 44-49

soufflet du couple conique Empty
MessageSujet: Re: soufflet du couple conique   soufflet du couple conique EmptyMer 24 Mar 2010, 11:53

guillaume1870 a écrit:
Le boulon peut être un des 4 qui fixe l'arbre à la boite... Ca m'est déjà arrivé aussi qu'un se dévisse... stopper la machine au plus vite et opérer!!

Je vois mal d'où il peut venir à part d'ici. Pareil, roule pas comme ça... T'as même pas besoin de virer complètement le soufflet, tu desserres le collier côté boîte de vitesses, ça va déjà te permettre de récupérer la vis perdue, de dévisser les 3 autres, de les jeter et d'en mettre 4 neuves sur le croisillon de boîte.
Revenir en haut Aller en bas
phiflo




Messages : 4
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Drôme

soufflet du couple conique Empty
MessageSujet: soufflet du couple conique   soufflet du couple conique EmptyVen 02 Avr 2010, 21:13

Merci pour ces précieuses infos, j'essais ça dès que j'ai quelques heures devant moi.
Revenir en haut Aller en bas
phiflo




Messages : 4
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Drôme

soufflet du couple conique Empty
MessageSujet: soufflet du couple conique   soufflet du couple conique EmptyVen 23 Avr 2010, 21:56

J'ai trouvé 2 vis dans le soufflet dont un seul avec une rondelle. (elle est où l'autre rondelle, ça je sais pas!: pas vue!!) Les 2 autres étaient dessérés. J'ai changé les 4.
Par contre je n'ai pas pu enlever le soufflet; l'arbre de transmission ne recule pas assez pour laisser un passage... Je l'ai vérifié visuellement pour m'assurer qu'il n'était pas endommagé et j'ai changé les colliers. Après remontage et les niveaux d'huile refaits, ça ne fuit pas (pour l'instant). Est-ce qu'il est possible que la fuite ait éte due au fait que les vis étéient déssérés seulement et pas au soufflet ???
Je regrette tout de même de ne pas avoir mis un soufflet neuf, mais je pense qu'il aurait fallut démonter la roue et le bras oscillant. A votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
lofanch




Messages : 185
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 58
Localisation : Plabennec

soufflet du couple conique Empty
MessageSujet: Re: soufflet du couple conique   soufflet du couple conique EmptyVen 23 Avr 2010, 22:41

Le soufflet n'est pas là pour empêcher les fuites mais plutôt pour protéger le cardan de la poussière ... et les badauds inattentifs du cardan !
Il y a deux joints d'étanchéité dynamique : un côté boîte, l'autre côté arbre. Il peut bien évidemment y avoir quelques gouttes qui passent et le soufflet permet simplement d'attendre une prochaine visite technique pour nettoyer.
En bref, dans quelques centaines de km, revérifie s'il y a de l'huile. Il m'est avis que tu en auras un peu... Au vu de la quantité, tu aviseras s'il est utile de changer les joints.
Revenir en haut Aller en bas
pockaman

pockaman


Messages : 465
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 41
Localisation : Bords de Loire 44-49

soufflet du couple conique Empty
MessageSujet: Re: soufflet du couple conique   soufflet du couple conique EmptySam 24 Avr 2010, 20:55

lofanch a écrit:
Le soufflet n'est pas là pour empêcher les fuites mais plutôt pour protéger le cardan de la poussière ... et les badauds inattentifs du cardan !

Ben... Si tu ne mets pas de soufflet, tu vas juste avoir toute l'huile du bras (c'est relatif, y en a que 15cl, mais quand même...), qui va se retrouver par terre. Donc si, le soufflet sert quand même à éviter les fuites !

Le fait d'avoir changé les vis ne change rien à ta fuite, ce qui peut y être pour quelque chose, ce sont les colliers neufs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soufflet du couple conique Empty
MessageSujet: Re: soufflet du couple conique   soufflet du couple conique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soufflet du couple conique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu couple conique
» couple conique r60/5
» Kolossale révision ....
» Huile pont / couple conique
» vidange transmission, couple conique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Mécanique-
Sauter vers: