BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 R75 en hibernation 2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PB




Messages : 60
Date d'inscription : 08/02/2009
Localisation : Québec,Canada

R75 en hibernation 2 Empty
MessageSujet: R75 en hibernation 2   R75 en hibernation 2 EmptyDim 07 Mar 2010, 01:54

Bonjour à vous tous!

La batterie est full, le démarreur tourne mais sans succès. Pas d'étincelle sur mes bougies...Ça vous inspire quoi comme panne??? Bobines d'allumage???

Merci de me revenir avec vos conseils!

PB
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

R75 en hibernation 2 Empty
MessageSujet: Re: R75 en hibernation 2   R75 en hibernation 2 EmptyDim 07 Mar 2010, 02:37

PB a écrit:
Bonjour à vous tous!

La batterie est full, le démarreur tourne mais sans succès. Pas d'étincelle sur mes bougies...Ça vous inspire quoi comme panne??? Bobines d'allumage???

Merci de me revenir avec vos conseils!

PB


C'est une possibilité, mais ça peut aussi venir des vis platinées.


Tu dois vériifier, contact enclenché que le 12V arrive aux bobines par le fil vert.

Ensuite le jus sors des bobines et va traverser les vis platinées pour se mettre à la masse et fair fonctionner les bobines.

Si tu as du 12V sur le vert, tu debranches le fil noir qui va aux vis platinées et à la place tu mets un fil entre la borne de la bobine et la masse. (tu fais rapidement toucher la masse et tu l'enlèves)

Ainsi, tu fais manuellement le travail des vis platinées et donc tu dois avoir une étincelle qui se crée à la bougies (aux bougies puisqu'elles sont en série).

Si tu as une étincelle sur la bougie, c'est que ton circuit de vis platinées ne fonctionne pas

Si tu n'as pas détincelle, c'est que une ou les deux bobines sont en défaut.



Evidement je me limite à cela dans la mesure ou je suppose que le 12V arrive bien et que toutes tes cosses et tes fils sont propres et en état.....


alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
PB




Messages : 60
Date d'inscription : 08/02/2009
Localisation : Québec,Canada

R75 en hibernation 2 Empty
MessageSujet: R75 en hibernation 2   R75 en hibernation 2 EmptyLun 08 Mar 2010, 04:02

Merci Tom!

Le problème venait du câble sous les platines qui doit être remis en place et passer dans l'espace qui lui est réservé lorsque l'on referme le couvercle. Il était écrasé et apparemment me créait un manque de courant ou une interférence. J'ai donc rapidement remis en place et la belle est partie au quart de tour après quelques mois de sommeil.

Exceptionnelle de pouvoir rouler le 7 Mars au Québec. C'est mon record, en général on parle de début ou mi avril.

C'était la première fois que je roulais avec le R75...juste une chose à dire WOW!!! vraiment très cool cette machine! un régal à conduire et à entendre! Je vous comprends donc tous d'être accroc!

PB
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





R75 en hibernation 2 Empty
MessageSujet: Re: R75 en hibernation 2   R75 en hibernation 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
R75 en hibernation 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» spécial hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Entretien / Divers-
Sauter vers: